Aller au contenu

Look 795 Blade RS


Jean-Franois

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je roule depuis 10 ans sur un Synapse avec roues alu (rO pour les curieux) et je compte me faire plaisir bientôt...

 

Mon choix s'oriente vers le récent 795 Blade, avec les roues Corima WS 32.

 

J'ai lu pas mal d'article concernant ce vélo. Je sais qu'il est tourné vers le rendement, que les essayeurs le trouvent "assez confortable". Venant d'un vieux carbone, même pas haut module, je me demande si je vais me retrouver avec un vélo trop dur...

 

Auriez un avis sur la question ? peut-être l'aviez vous essayé....

 

Pour info: je roule sur des parcours vallonnés (60km - 900m de d+ - côtes d'1km dans ma région), 6000km cette année, plutôt en forme, pas coursier.

 

Merci à ceux qui répondront,

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jean-Franois a dit :

Bonjour à tous,

 

Je roule depuis 10 ans sur un Synapse avec roues alu (rO pour les curieux) et je compte me faire plaisir bientôt...

 

Mon choix s'oriente vers le récent 795 Blade, avec les roues Corima WS 32.

 

J'ai lu pas mal d'article concernant ce vélo. Je sais qu'il est tourné vers le rendement, que les essayeurs le trouvent "assez confortable". Venant d'un vieux carbone, même pas haut module, je me demande si je vais me retrouver avec un vélo trop dur...

 

Auriez un avis sur la question ? peut-être l'aviez vous essayé....

 

Pour info: je roule sur des parcours vallonnés (60km - 900m de d+ - côtes d'1km dans ma région), 6000km cette année, plutôt en forme, pas coursier.

 

Merci à ceux qui répondront,

JF

Je ne l’ai jamais essayé mais le 795RS est plutôt réputé assez costaud. 
venant d’un synapse d’il y a dix ans soit tu vas trouver ça génial soit tu vas prendre un mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patou a dit :

Tu ne vas pas du tout avoir le même vélo car tu changes complètement de catégorie. Puis il y a 10 ans d'évolution.

J'ai bien conscience, qu'en 10 ans, le carbone a bien changé.

 

 

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Je ne l’ai jamais essayé mais le 795RS est plutôt réputé assez costaud. 
venant d’un synapse d’il y a dix ans soit tu vas trouver ça génial soit tu vas prendre un mur

C'est  ce que j'aimerai anticiper.... 

Je lis, dans les magasins, que depuis quelques années, les cadres costauds sont plus  confortables qu'avant.  Mais c'est assez difficile à quantifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jean-Franois a dit :

J'ai bien conscience, qu'en 10 ans, le carbone a bien changé.

 

 

C'est  ce que j'aimerai anticiper.... 

Je lis, dans les magasins, que depuis quelques années, les cadres costauds sont plus  confortables qu'avant.  Mais c'est assez difficile à quantifier.

 

Ce n'est pas tant l'évolution du carbone dont je voulais parler mais de la géométrie du cadre.

Tu veux passer d'un vélo cyclosport à un vélo de course. Ça ne va pas être le même confort, pas vraiment la même position, et pas prévu pour la même utilisation à la base .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patou a dit :

Ce n'est pas tant l'évolution du carbone dont je voulais parler mais de la géométrie du cadre.

Tu veux passer d'un vélo cyclosport à un vélo de course. Ça ne va pas être le même confort, pas vraiment la même position, et pas prévu pour la même utilisation à la base .

Tout à fait d’accord! Il y en a qui s’obstinent à vouloir des vélos de pros quitte à empiler jusqu’à 5 cm d’entreprises parce qu’ils ont mal au dos! Le 765 est il si ringard que cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je franchis le pas, ce ne sera pas pour compenser avec les entretoises! Et au niveau du dos, même si je n'ai pas les côtes en tête, je suis plutôt souple et je ne suis pas inquiet.

 

Le 765 ne me plait pas: dans mon esprit, il correspond au même type de vélo que mon actuel. Je veux un autre vélo, pas une "mise à jour".

 

Mon inquiétude, pour reprendre les mots de Pierre, est de me prendre un mûr.

 

Pour l'essayage, j'y travaille.... Mais le jour de l'essai, l'enthousiasme va me donner des ailes!

C'est pourquoi je demandais si des forumeurs avaient un retour sur un plus long terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 21:39, Jean-Franois a dit :

Bonjour à tous,

 

Je roule depuis 10 ans sur un Synapse avec roues alu (rO pour les curieux) et je compte me faire plaisir bientôt...

 

Mon choix s'oriente vers le récent 795 Blade, avec les roues Corima WS 32.

 

J'ai lu pas mal d'article concernant ce vélo. Je sais qu'il est tourné vers le rendement, que les essayeurs le trouvent "assez confortable". Venant d'un vieux carbone, même pas haut module, je me demande si je vais me retrouver avec un vélo trop dur...

 

Auriez un avis sur la question ? peut-être l'aviez vous essayé....

 

Pour info: je roule sur des parcours vallonnés (60km - 900m de d+ - côtes d'1km dans ma région), 6000km cette année, plutôt en forme, pas coursier.

 

Merci à ceux qui répondront,

JF

Bonjours, cadre très rigide ,très exigeant pas polyvalent  ! Cadre pour coursier faut avoir des watts pour le faire vivre .rien à voir avec un synaps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 18:49, Jean-Franois a dit :

J'ai bien conscience, qu'en 10 ans, le carbone a bien changé.

 

 

C'est  ce que j'aimerai anticiper.... 

Je lis, dans les magasins, que depuis quelques années, les cadres costauds sont plus  confortables qu'avant.  Mais c'est assez difficile à quantifier.

 

Aujourd’hui le confort vertical est très bon sur tous les cadres récents que j’ai essayé, d’autant plus avec des pneus tubeless de section importante.

quand je parle du « mur » c’est plutôt sur la rigidité latérale dont je parle. Mais ça va dépendre énormément de la puissance dont tu disposes… j’ai essayé deux vélos avec lesquels j’ai pris un mur : le V4RS et le Foil. Pour moi fabuleux sur 50km mais après je ne suis pas capable de developper suffisamment de puissance pour les exploiter. Le Factor Ostro VAM est un peu plus doux mais je n’ai pas osé le prendre pour un trip de 7 jours de vélo en Espagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de ma puissance, je  roule sans capteur.

Je sais que je ne suis pas un pro... mais quand je vois tous les ceux qui roulotent sur leurs énormes treks , spé ou colnago, je me dis que je peux emmener plus que mon synapse!

 

Quand tu n'arrives plus à exploiter le vélo, que se passe-t'il concrètement ?  tu subis le vélo au point qu'il est pénible de rentrer, ou simplement, tu roules comme sans utiliser les capacités du vélo ?

 

Et avec tous les vélos que tu as eus et essayés , pourquoi n'as tu pas roulé le look ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jean-Franois a dit :

Aucune idée de ma puissance, je  roule sans capteur.

Je sais que je ne suis pas un pro... mais quand je vois tous les ceux qui roulotent sur leurs énormes treks , spé ou colnago, je me dis que je peux emmener plus que mon synapse!

 

Quand tu n'arrives plus à exploiter le vélo, que se passe-t'il concrètement ?  tu subis le vélo au point qu'il est pénible de rentrer, ou simplement, tu roules comme sans utiliser les capacités du vélo ?

 

Et avec tous les vélos que tu as eus et essayés , pourquoi n'as tu pas roulé le look ?

Généralement je fais pas mal de dénivelé sans avoir malheureusement le gabarit d’un grimpeur voire même d’un cycliste « normal «  (1m76/85kg).

ce qui fait que quand ça monte c’est très compliqué surtout après plusieurs montées. Et il y a des vélos que tu arrives à relancer même quand tu es un peu cuit et d’autres sur lesquels tu n’y arrives pas.

pour le Look, je n’ai jamais été fan de look. Le seul que j’ai essayé c’est le 785 à patins que j’avais trouvé assez vif mais pas très confortable par rapport à mon vélo de l’époque (Parlee Altum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierre PLANA a dit :

Généralement je fais pas mal de dénivelé sans avoir malheureusement le gabarit d’un grimpeur voire même d’un cycliste « normal «  (1m76/85kg).

ce qui fait que quand ça monte c’est très compliqué surtout après plusieurs montées. Et il y a des vélos que tu arrives à relancer même quand tu es un peu cuit et d’autres sur lesquels tu n’y arrives pas.

pour le Look, je n’ai jamais été fan de look. Le seul que j’ai essayé c’est le 785 à patins que j’avais trouvé assez vif mais pas très confortable par rapport à mon vélo de l’époque (Parlee Altum)

Bonjour Pierre , 

Tu évoque le Factor ostro vam , mais le 02 vam doit être plus adapté pour des sorties ariégeoises non ? Pour 2025 tu va choisir quel vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jean-Franois a dit :

j'ai beaucoup regardé le 785 aussi, mais il ne m'a pas tapé dans l'oeil...

 

même si j'essaie de faire un choix "rationnel", j'ai envie d'être heureux rien qu'en regardant mon vélo 😍

 

 

Donc si tu as envie d'être heureux rien qu'en regardant le vélo alors fais toi plaisir.

Moi tt ce que je peux te dire c'est que tu auras un vélo complétement différent de ton synapse car pas du tout la même philosophie. Synapse c'est du cyclosport, c'est un fauteuil.

795 blade c'est un aéro qui n'a pas vocation à être un fauteuil. 

Et comment sans te connaître, sans avoir aucune idée de ton niveau que l'on ne peut connaître qu'en roulant avec toi, pouvons nous te dire si c'est un vélo pour toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas si le vélo est fait pour moi.  Je pense qu'il n'y a que moi qui pourra le dire après quelques heures de roulage.

 

Ce que j'ai demandé, ce sont des avis. 

Dans les magasines ou autres médias, on peut lire que ce n'est plus le bout de bois des versions antérieures. Entre assouplir un  vélo de pro et mon synapse, il y a une grosse marche sur laquelle j'essaie de me renseigner.

 

Pour ce qui est du plaisir, le mien ne s'arrête pas en descendant du vélo .

J'ai un liste restreinte de vélos que j'aimerais posséder, et un budget qui m'oblige à faire un choix. J'essaie d'optimiser le choix: je veux un vélo différent, mais me retrouver planté sur la route par le vélo .

 

1m92 - 83kg - 40 ans: pas vraiment le physique du grimpeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jean-Franois a dit :

Je ne demande pas si le vélo est fait pour moi.  Je pense qu'il n'y a que moi qui pourra le dire après quelques heures de roulage.

 

Ce que j'ai demandé, ce sont des avis. 

Dans les magasines ou autres médias, on peut lire que ce n'est plus le bout de bois des versions antérieures. Entre assouplir un  vélo de pro et mon synapse, il y a une grosse marche sur laquelle j'essaie de me renseigner.

 

Pour ce qui est du plaisir, le mien ne s'arrête pas en descendant du vélo .

J'ai un liste restreinte de vélos que j'aimerais posséder, et un budget qui m'oblige à faire un choix. J'essaie d'optimiser le choix: je veux un vélo différent, mais me retrouver planté sur la route par le vélo .

 

1m92 - 83kg - 40 ans: pas vraiment le physique du grimpeur...

Je dirais que pour 1m92 et 83kgs tu dois quand même avoir les watts pour rouler avec le 795 surtout sur des sorties courtes comme les tiennes.

Et puisque tu sais que tu n'es pas grimpeur alors même un Factor O2 vam ne te fera pas monter plus vite les cols qu'un 795.

Si pour toi le vélo ça sera tjs des sorties de 60 kms et qu'au dessus ça restera exceptionnelle alors prend le 795. Un costaud comme toi, je dis ça par rapport à ta taille et ton poids car je ne connais pas ton niveau sur un vélo, arrivera à emmener ce 795.

Mais sinon tu roules comment avec ton synapse ? T'es une brute à taper dedans, à chercher la moyenne où tu roules tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jean-Franois a dit :

j'ai beaucoup regardé le 785 aussi, mais il ne m'a pas tapé dans l'oeil...

 

même si j'essaie de faire un choix "rationnel", j'ai envie d'être heureux rien qu'en regardant mon vélo 😍

 

 

Tu vois c'est pour ca que c'est toujours compliqué de conseiller, moi l'esthétique passe loin après d'autres choses, j'ai pris un vélo ( giant tcr 2021 ) que je trouve horrible avec ses gaines sui rentrent sur le tube diagonal, en plus il est dans  un coloris que je n'aime pas trop non plus, mais quel plaisir dessus !!! et pour moi c'est vraiment le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...