Loicbzh66 Posté le 21 septembre 2024 Share Posté le 21 septembre 2024 bonjour actuellement en Giants sur slr 45 mm je souhaite changer de roues et passer sur des roues un peu plus légères pour faire de la routes vallonées (j habite dans les Pyrénées) j ai sélectionné 3 roues les hypéron ultra 37, les bora ultra 35 c23 et les fulcrum speed 25…que me conseillez vous ? Je voudrai des roues qui changent le comportement de mon tcr advanced pro 0 en cote,.Dans la région y a pas mal de vents aussi…. merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 21 septembre 2024 Share Posté le 21 septembre 2024 Bonjour , Je possède les Hyperon classique et j'en suis très satisfait que cela soit dans les ascensions ( Alpes et Pyrénées ) et lors des descentes de col que je trouve stable .Lors de mon achat j'avait hésiter avec les Bora et les Alpinist clx. Sur les 2 campa mon vélociste et le représentant de Campa m'avait conseiller de prendre les Hyperon au lieu des Bora car ma priorité était la montagne .Concernant les Fulcrum speed 25 je pense que ce sont des roues moins polyvalente que les Hyperon , mais performantes en bosses. Mais lorsque Pierre va lire ton message il te répondra avec plus de précisions . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 21 septembre 2024 Share Posté le 21 septembre 2024 Il y a 7 heures, Loicbzh66 a dit : bonjour actuellement en Giants sur slr 45 mm je souhaite changer de roues et passer sur des roues un peu plus légères pour faire de la routes vallonées (j habite dans les Pyrénées) j ai sélectionné 3 roues les hypéron ultra 37, les bora ultra 35 c23 et les fulcrum speed 25…que me conseillez vous ? Je voudrai des roues qui changent le comportement de mon tcr advanced pro 0 en cote,.Dans la région y a pas mal de vents aussi…. merci à tous Oui Pierre Plana, lui aussi pyrénéen, dira certainement le plus grand bien des fulcrum 25 pour la montagne. Pour ma part j’ai ce jour même remplacé mes Zipp 303 Firecrest par des Shimano DA C36. Je ferai un retour lorsque j’aurai un peu roulé avec… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGNAIRE Posté le 22 septembre 2024 Share Posté le 22 septembre 2024 bonjour regarde du coté chez scope: scope artech 4; 1120 gr, 45mm haut,23/30 ( pour pneu 28mm) 3990 euros mais proche du prix des hyperon ultra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loicbzh66 Posté le 22 septembre 2024 Auteur Share Posté le 22 septembre 2024 Ah oui scope je ne connaissais pas …c est pas donné ..sur le forum y en a qui ont ces roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 septembre 2024 Share Posté le 22 septembre 2024 Il y a 15 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Oui Pierre Plana, lui aussi pyrénéen, dira certainement le plus grand bien des fulcrum 25 pour la montagne. Pour ma part j’ai ce jour même remplacé mes Zipp 303 Firecrest par des Shimano DA C36. Je ferai un retour lorsque j’aurai un peu roulé avec… Salut tu prends des shimano à la place des zipp, pourquoi ? Je lorgne sur les ultegra C 36 pour mon futur vélo à disques, mais seulement après l’hiver, rouler avec de gros pneus sur des routes incertaines, cela rassure plus surtout si elles sont bon marché!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 22 septembre 2024 Share Posté le 22 septembre 2024 Quand j’ai eu mon specialissima en janvier dernier je l’ai trouve trop rigide et aussi trop lourd. J’ai remplacé ses roues velomann d’origine par les zipp 303 firecrest (largeur 25 mm) du vélo de ma femme, pensant l’alléger mais en fait ça l’a alourdi ! Les zipp ne veulent que des pneus TLR et chez Pirelli que du 30… Avec le préventif, l’ensemble roues pneus était pesant. Maintenant le remplacement des zipp par les c36 chaussées de Pirelli à chambres de 26 mm allège le vélo de 300g ! C’est pas rien, presque 5% du poids du vélo, cela le met à 7,38 kg prêt à rouler, un poids plus convenable pour un vélo dit de montagne. Du coup mes zipp seront à vendre… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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