Aller au contenu

Fixie New ...


gdev00

Messages recommandés

Bon voilà , après 30 années à la poussière je ressors mon Pignon Fixe , un Gitane avec 48 X 18 . Je l'utilisais l'hiver dès le 1 janvier pour redémarrer la saison de préparation Course.

Je constate que le guidon course ne me convient plus , j'y remets donc un guidon conventionnel de récup pour être moins allongé . Non dos appréciera !

Un révision générale , changer les pneus de 19 pas du tout confortable , mais bon après 30 années .....Hi hi ! 

La question , vais-je pouvoir tirer ce braquet en tournant convenablement les jambes , Ce que je faisais allégrement avant !

Là , je roule avec mon ancien VTT remis aussi en état , environ 400 km depuis que j'ai repris , après la marche à pied que je pratique aussi .

Sorties de 30 km maxi . Je sais que ça va être long , très long , un an peut être ? Avant de redevenir "un cycliste acceptable " .

Là,  je vois ma fréquence cardiaque redescendre au repos . ça m'arrange beaucoup car je suis en traitement pour de la tachycardie depuis plusieurs années .

Et le constat est que ça va super mieux maintenant .

Selon les événements je remettrais peut être mes vélos de course en état ( deux) . Seule condition que la position soit supportable .

J'ai aussi un tandem mixte Gitane , quand j'aurai la pêche pour , je le ressortirai et ferai des sorties avec mon épouse et (ou) avec mes petits enfants . Là , je les emmènes en VTT .

Allez , j'ai été un peu bavard aujourd'hui .

Bonne journée .

Un Papy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gdev00 a dit :

Bon voilà , après 30 années à la poussière je ressors mon Pignon Fixe , un Gitane avec 48 X 18 .

La question , vais-je pouvoir tirer ce braquet en tournant convenablement les jambes

Un Papy .

Bonjour Papy,

A 90 tr/min, ton 48x18 te fera avancer à 30 km/h.

Tu as repris depuis peu, ta condition va progresser... Tu ne dis pas ton âge ni le niveau que tu avais il y a 30 ans. Difficile d'en dire plus, sinon que tu es sur la bonne voie et que nous t'encourageons à persévérer 😊

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry, 75 ans , petit niveau , 1 victoire en UFOLEP en 1 ère catégorie, après avoir démarré en 3 eme catégorie et grimper les échelons ….Participation à des cyclosportives , c’était le début de ce type d’épreuves ……etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épouse et les petits enfants, laisse tomber, s'ils ont envie ils te demanderont...faut pas rêver.

Je vois que tu parles de "petit niveau", tu peux te mesurer à  d'autres sur des cyclosportives... mais quel intérêt ?

Tu peux aussi aller dans un club ou il y a des groupes selon la vitesse moyenne, le vélo à nos âges, c'est avant tout faire de l'exercice et la convivialité, le reste, la compétition, savoir qui est le plus fort importe peu...

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merci de ton message , non , tout ça je connais , j'ai déjà donné ....Moi , c'est juste retrouver le plaisir de pédaler  !

Aucun besoin  de me mesurer , on  ne peut pas être et avoir été .

Ce Dimanche deuxième sortie avec le Pignon Fixe , que du bonheur ! Petite sortie de 27 km ...

Perte de 2 kilogrammes sur l'individu depuis la reprise et le Fixie est d'une légèreté par rapport au VTT , du coup les petites montées passent à merveille .

Rouler en groupe ne m’intéresse plus  .

Pour ce qui est du braquet actuel , ça enroule sans problème, meme s'il me faut appuyer un peu plus en montée....

Mais , je me freine volontairement au niveau rythme cardiaque , tant que je n'aurais pas revu ma cardiologue !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...