Aller au contenu

Sunn asphalt S1. Avis

geogeogeogeo

Messages recommandés

Bonjour. 

Je recherche un vélo profil endurance pour me permettre de compléter mon entrainement de course a pied. 

Que pensez vous du Sunn asphalt S1 avec les roues carbone. 

Sur le papier il semble très bien, mais je ne trouve rien sur internet.

A+

Il y a 12 heures, geogeogeogeo a dit :

Bonjour. 

Je recherche un vélo profil endurance pour me permettre de compléter mon entrainement de course a pied. 

A+

Sunn est une marque qui a été créée pour le VTT dans les années 80 avec beaucoup de succès dans le Sud-Ouest par Commençal. Après avoir émigré en Andorre pour des raisons fiscales la marque a périclité, Commençal a du la revendre (et en a créé une autre).

Aujourd'hui, ce n'est plus une marque leader dans quelque domaine que ce soit, et la distribution est "étrange". Globalement ils ont des points de retrait de commande (dans ma ville c'est une espèce d'agence de voyage),  au moins en région Occitanie peu de vélocistes "sérieux", quelques modèles VTT chez XXcyles. Ca ne favorise pas trop la popularité.

Ceci dit, ça ne veut pas dire que ce sont des mauvais vélos... 

Il y a 13 heures, geogeogeogeo a dit :

Bonjour. 

A+

Bonjour,

Sunn est une marque d'origine Française, à l'époque de très bons bmx, puis des vtt. La marque a rencontrée qq problèmes financiers, ralentissant considérablement leur expansion, pour réapparaitre et distribuée en France par l'usine de Machecoul .

Les vélos sont souvent distribués pas Intersport. Sur le net, je connais veloboutiquepro, revendeur vtt, et monvelo pour la gamme plus étendue.

Perso j'ai eu un sunn dans les années 85 et un autre actuellement par nostalgie..., se sont des vélos de moyenne gamme, pas trop mal situés en prix !

Sur la route je connais un peu leur Gravel, qui reste simple et bien situé en prix.... il y a quelques années, il y avait un Gravel carbone asses avant-gardiste, mais n'as pas trop pris commercialement !

Globalement se ne sont pas des mauvais vélos, je que je regrette c'est que tu retrouves quasi les mêmes sous le logo Nakamura, marque de intersport ....

L'asphalte S1 est un vélo plutôt endurance, équipé en 105 DI2, roues carbone, pour ce tarif, tu as plutôt du mécanique et jantes aluminium ...Pour le reste je ne sais pas !

• Créer...