Petrol Posté le 1 septembre Share Posté le 1 septembre (modifié) Bonjour, Je roule au quotidien depuis 2 bonnes années avec un Canyon endurace RB AL Il est équipé de roues OEM Fulcrul racing.Depuis quelques demaines un jeu VERTICAL s'est installé dans l'axe de la roue avant et commence à se faire sentir sur la roue arrière. Je précise que ce n'est pas un jeu horizontal, il semble qu'à force de prendre des petits chocs l'axe rapide a martelé le tube dans lequel il passe. En mesurant au pied à coulisse le diamètre de l'axe rapide n'a pas changé.Les roulements sont impeccables, aucun jeu. Pensez-vous que je puisse changer cette pièce (la partie tube) ou bien une autre alternative pour réparer ce jeu? Merci pour vos avis Modifié le 1 septembre par Petrol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 1 septembre Share Posté le 1 septembre (modifié) Il y a 5 heures, Petrol a dit : Depuis quelques demaines un jeu VERTICAL s'est installé dans l'axe de la roue avant et commence à se faire sentir sur la roue arrière. Ta description du jeu vertical et du jeu horizontal est curieuse... Je suppose que le serrage des axes des roues est correct ? Puisque tu n'as détecté aucun jeu dans les roulements des roues, il te reste à vérifier le jeu dans la direction. Modifié le 1 septembre par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrol Posté le 2 septembre Auteur Share Posté le 2 septembre Bonsoir, Ok je vais faire plus simple L' axe rapide c'est un axe avec un diamètre qui rentre dans un tube qui traverse la roue et qui a lui aussi un diamètre. Le diamètre du tube est devenu plus grand que le diamètre de l'axe rapide. Pas de jeu latéral, rien à voir avec la direction, on parle de l'axe de la roue. Question: Est-ce que ça se change? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...