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Différences sur la conception des cadres


Lud3o8

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis à la recherche de mon premier vélo de route après quelques années à rouler en VTT.

Et je sais que la conception du cadre est un choix compliqué.

 

Je regarde principalement les vélos SCOTT d'occasion (par habitude de rouler sur cette marque mais je n'ai rien contre les autres).

Je cherche un vélo plutôt dynamique pour faire de la montagne.

Ce vélo me servira d'entrainement pour un triathlon et aussi pour des sorties plaisirs.

 

Donc si je prends l'exemple chez SCOTT, voit-on une grosse différence entre un CR1 ou addict et un Speedster ?

 

Le Speedster peut-il me suffir ou la gamme addict est vraiment un plus ?

Sur de l'occasion, les budgets sont assez similaires, autour de 1000€ pour une gamme plus ancienne avec un CR1.

 

Merci.

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Il y a 16 heures, Lud3o8 a dit :

Bonjour, 

 

Je suis à la recherche de mon premier vélo de route après quelques années à rouler en VTT.

Et je sais que la conception du cadre est un choix compliqué.

 

Je regarde principalement les vélos SCOTT d'occasion (par habitude de rouler sur cette marque mais je n'ai rien contre les autres).

Je cherche un vélo plutôt dynamique pour faire de la montagne.

Ce vélo me servira d'entrainement pour un triathlon et aussi pour des sorties plaisirs.

 

Donc si je prends l'exemple chez SCOTT, voit-on une grosse différence entre un CR1 ou addict et un Speedster ?

 

Le Speedster peut-il me suffir ou la gamme addict est vraiment un plus ?

Sur de l'occasion, les budgets sont assez similaires, autour de 1000€ pour une gamme plus ancienne avec un CR1.

 

Merci.

Le CR1 est un bon vélo, assez facile à emmener, mon épouse en a eu un. L’addict est le modèle qui lui a succédé dans la gamme. Je ferai la même recommandation que Gérard, prendre un vélo carbone (addict si Scott) en Shimano 105 ou Ultegra mécanique. Les CR1 sont souvent en Sora car en fin de carrière le CR1 avait été repositionné en entrée de gamme.

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Bonjour,

je me cherche donc un CR1 pro équipé en Ultegra et double plateau. 

Vélo qui date un peu mais qui me suffira largement pour mes entrainements.

Merci pour vos conseils ! 

 

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Il y a 20 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Le CR1 est un bon vélo, assez facile à emmener, mon épouse en a eu un. L’addict est le modèle qui lui a succédé dans la gamme. Je ferai la même recommandation que Gérard, prendre un vélo carbone (addict si Scott) en Shimano 105 ou Ultegra mécanique. Les CR1 sont souvent en Sora car en fin de carrière le CR1 avait été repositionné en entrée de gamme.

Salut, je viens de regarder l'Addict en format Endurance, rien à faire pour me poser la dessus, une tige de selle sans recul...alors  que l'angle est de 74,5...des roues introuvables sur le site dt ou l'on confond carbone et alu!!! Potence à 0° ou pas? Cette marque n'a jamais correspondu à mes cotes, pas compris pourquoi!

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  • 2 weeks later...

Voilà mon vélo acheté 😁

 

Maintenant je dois acheter pneus, chambre à air, freins...

Savez vous quelle hauteur de valve je dois choisir ?

Niveau pneu je pense partir sur les GP5000 qui semblent bien noté en largeur 28mm et freins peu importe...

 

IMG_0887 (2) (2).jpeg

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