François SOMPAYRAC Posté le 27 juin 2019 Share Posté le 27 juin 2019 Bonsoir ,trouve un tourneur à qui tu vas demander de t'usiner une rallonge en alu avec un épaulement au diamètre de la potence que tu emmancheras sur une longueur de 10/15 mm et colleras avec une colle époxy genre araldite dans ton tube de fourche et hop la bétise est oubliée , cette anecdote m'est arrivée sur une tige de selle j'ai fait la modif comme expliqué ci dessus et malgré mon poids de 80kgs ça n'a jamais bougé.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 juin 2019 Share Posté le 27 juin 2019 Vous parlez de ceci, les p'tits loups:https://www.casimages.com/i/18083006421224069215869694.jpg.htmlj'avais plus de 3 cm en dessous du guidon. Le cisaillement provenait UNIQUEMENT de l'expandeur qui était trop petit et que j'ai démonté 25 fois à cause d'un bruit que je croyais provenir de la fourche, mais qui venait en fait du serrage de la roue avant.Quand on voit la photo, ça fait peur, hein?J'ai descendu le Peyresourde avec ça. Oui oui, je vous assure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 juin 2019 Share Posté le 28 juin 2019 Le cisaillement provenait UNIQUEMENT de l'expandeur qui était trop petit J'avais retenu la conclusion de l'affaire et avais oublié où étaient les entretoises… L'important est donc de ne pas serrer la potence en dehors de la zone où se situe l'expandeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 juin 2019 Share Posté le 28 juin 2019 Sur ta photo , on en compte 4 des bagues, et le stack de ta potence paraît énorme, y avait-il encore une entretoise au dessus? Pour Christian, si le tube de fourche dépasse de 5mm au dessus de la potence, peut-on mettre 1cm d'entretoise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 juin 2019 Share Posté le 28 juin 2019 Par chez nous on dit qu'il vaut mieux une petite qui frétille qu'une grande qui roupille!Bon, pour répondre à Pierre Yves, je ne me souviens plus trop bien du montage, mais je crois que j'avais 4 cm sous la potence, et un cm au dessus, avec un expandeur tout rikiki.... oui je sais, pas taper....Fallait bien que ça pète un jour.Maintenant, j'ai juste 1 cm en dessous et plus rien d'autre, avec un expanmachin hyper long qui prend sur tout le bazar. Ben oui, j'ai réduit de beaucoup d'un coup, mais j'ai aussi un jeu de direction qui monte plus haut que l'origine de 1 cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 juin 2019 Share Posté le 29 juin 2019 Mea culpa, grand chef! Je deviens très fatigué et ai de la peine à prendre des mesures justes, le sommet de mon tube de fourche ne se trouve qu'à 2mm de profondeur! C'est la partie métallique , avec pas de vis qui se trouve à 5mm de profondeur, comme ça plus de problèmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés