Corentin Posté le 6 août Share Posté le 6 août Bonjour, j’ai actuellement une cassette 13-25 Shimano et plateau 42-52 Campagnolo. Les dérailleurs sont des Campagnolo Daytona (je ne trouve pas beaucoup d’infos dessus sur internet). Je souhaiterai passer avec une cassette en 11-34 environ pour faciliter les cols près de chez moi environ entre 8 et 10%. Visiblement on m’a dit que la chape de dérailleur devrait passer en longue. Pourriez vous me dire quelles sont les solutions envisageables car je n’y connais pas grand chose. Je n’ai pas un gros budget puisque je ne roule pas très souvent non plus. Merci d’avance et n’hésitez pas à me poser d’autres questions. Merci d’avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 août Share Posté le 6 août il y a 40 minutes, Corentin a dit : Bonjour, j’ai actuellement une cassette 13-25 Shimano et plateau 42-52 Campagnolo. Les dérailleurs sont des Campagnolo Daytona (je ne trouve pas beaucoup d’infos dessus sur internet). Je souhaiterai passer avec une cassette en 11-34 environ pour faciliter les cols près de chez moi environ entre 8 et 10%. Visiblement on m’a dit que la chape de dérailleur devrait passer en longue. Pourriez vous me dire quelles sont les solutions envisageables car je n’y connais pas grand chose. Je n’ai pas un gros budget puisque je ne roule pas très souvent non plus. Merci d’avance et n’hésitez pas à me poser d’autres questions. Merci d’avance. Bonjour Corentin, Tu es en 10 vitesses ? Ta transmission est de quelle année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 août Share Posté le 6 août Il y a 1 heure, Corentin a dit : Bonjour, j’ai actuellement une cassette 13-25 Shimano et plateau 42-52 Campagnolo. Les dérailleurs sont des Campagnolo Daytona (je ne trouve pas beaucoup d’infos dessus sur internet). Je souhaiterai passer avec une cassette en 11-34 environ pour faciliter les cols près de chez moi environ entre 8 et 10%. Visiblement on m’a dit que la chape de dérailleur devrait passer en longue. Pourriez vous me dire quelles sont les solutions envisageables car je n’y connais pas grand chose. Je n’ai pas un gros budget puisque je ne roule pas très souvent non plus. Merci d’avance et n’hésitez pas à me poser d’autres questions. Merci d’avance. pfff... le Daytona... c'est très vieux ça... donc ce doit être du 10V... et en plus à priori tu as un corps de roue libre shimano... le 10V Campa, passait du 29 officiellement. Je pense que tu dois pouvoir trouver une cassette 10V Shimano 12-30... ça va déjà bien changer ta vie... au-delà... je ne sais pas... il faudrait faire des essais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 août Share Posté le 6 août (modifié) Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : pfff... le Daytona... c'est très vieux ça... donc ce doit être du 10V... et en plus à priori tu as un corps de roue libre shimano... le 10V Campa, passait du 29 officiellement. Je pense que tu dois pouvoir trouver une cassette 10V Shimano 12-30... ça va déjà bien changer ta vie... au-delà... je ne sais pas... il faudrait faire des essais Je ne savais pas que les cassettes shimano 10V fonctionnaient parfaitement avec une transmission campa 10V, alors que la compatibilité en 11V est connue. Les dérailleurs chorus 11V n'ont accepté un pignon de 32 qu'à partir de 2015 (leviers antérieurs à 2015 incompatibles) et le 34 à partir du 12V. Modifié le 6 août par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin Posté le 6 août Auteur Share Posté le 6 août C’est un dérailleur 9 vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 août Share Posté le 6 août il y a 29 minutes, Corentin a dit : C’est un dérailleur 9 vitesses. oula... encore plus vieux... peut-être se limiter au 11-28 et monter un plateau de 39 dents devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 août Share Posté le 7 août (modifié) C'est toi qui fait la modification ou tu vas amener le vélo chez un vélociste ? Si vélociste, demandes lui un devis...s'il veut bien le faire. Modifié le 7 août par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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