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Corentin

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Bonjour, j’ai actuellement une cassette 13-25 Shimano et plateau 42-52 Campagnolo. Les dérailleurs sont des Campagnolo Daytona (je ne trouve pas beaucoup d’infos dessus sur internet).  Je souhaiterai passer avec une cassette en 11-34 environ pour faciliter les cols près de chez moi environ entre 8 et 10%. Visiblement on m’a dit que la chape de dérailleur devrait passer en longue. Pourriez vous me dire quelles sont les solutions envisageables car je n’y connais pas grand chose. Je n’ai pas un gros budget puisque je ne roule pas très souvent non plus. Merci d’avance et n’hésitez pas à me poser d’autres questions.

 

Merci d’avance.

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il y a 40 minutes, Corentin a dit :

Bonjour, j’ai actuellement une cassette 13-25 Shimano et plateau 42-52 Campagnolo. Les dérailleurs sont des Campagnolo Daytona (je ne trouve pas beaucoup d’infos dessus sur internet).  Je souhaiterai passer avec une cassette en 11-34 environ pour faciliter les cols près de chez moi environ entre 8 et 10%. Visiblement on m’a dit que la chape de dérailleur devrait passer en longue. Pourriez vous me dire quelles sont les solutions envisageables car je n’y connais pas grand chose. Je n’ai pas un gros budget puisque je ne roule pas très souvent non plus. Merci d’avance et n’hésitez pas à me poser d’autres questions.

 

Merci d’avance.

Bonjour Corentin,

Tu es en 10 vitesses ? Ta transmission est de quelle année ?

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Il y a 1 heure, Corentin a dit :

Bonjour, j’ai actuellement une cassette 13-25 Shimano et plateau 42-52 Campagnolo. Les dérailleurs sont des Campagnolo Daytona (je ne trouve pas beaucoup d’infos dessus sur internet).  Je souhaiterai passer avec une cassette en 11-34 environ pour faciliter les cols près de chez moi environ entre 8 et 10%. Visiblement on m’a dit que la chape de dérailleur devrait passer en longue. Pourriez vous me dire quelles sont les solutions envisageables car je n’y connais pas grand chose. Je n’ai pas un gros budget puisque je ne roule pas très souvent non plus. Merci d’avance et n’hésitez pas à me poser d’autres questions.

 

Merci d’avance.

pfff... le Daytona... c'est très vieux ça... donc ce doit être du 10V... et en plus à priori tu as un corps de roue libre shimano...

le 10V Campa, passait du 29 officiellement. Je pense que tu dois pouvoir trouver une cassette 10V Shimano 12-30... ça va déjà bien changer ta vie... au-delà... je ne sais pas... il faudrait faire des essais

 

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Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

pfff... le Daytona... c'est très vieux ça... donc ce doit être du 10V... et en plus à priori tu as un corps de roue libre shimano...

le 10V Campa, passait du 29 officiellement. Je pense que tu dois pouvoir trouver une cassette 10V Shimano 12-30... ça va déjà bien changer ta vie... au-delà... je ne sais pas... il faudrait faire des essais

 

Je ne savais pas que les cassettes shimano 10V fonctionnaient parfaitement avec une transmission campa 10V, alors que la compatibilité en 11V est connue.

 

Les dérailleurs chorus 11V n'ont accepté un pignon de 32 qu'à partir de 2015 (leviers antérieurs à 2015 incompatibles) et le 34 à partir du 12V.

Modifié par Thierry GEUMEZ
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