Aller au contenu

Tubeless vers TPU


kyochan

Messages recommandés

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Sur les vélos test on avait droit aux TL, très confortables, car très gros 30 ou 32 je ne sais plus, ne serait-ce pas aussi pour masquer la rigidité des cadres, j'ai posé la question à un mécano, ils ne m'a pas répondu par la négative et son sourire en disait long...

Je ne peux pas te répondre sur les BMC RM. Le dernier BMC que j'ai eu (SLR01) était clairement en retrait par rapport à ses concurrents sur le plan du confort (je compare des pommes et des pommes à roues/pneus/pression identiques).

Sur mes roues actuelles, certaines sont encore montées avec des pneus de 25mm comme ceux que j'utilise depuis plus de 10 ans (à part que je suis passé en tubeless en 2020). Les vélos actuels sont plus confortables que les vélos d'il y a dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

¨Je roule en 23, peut-être que ce n'est pas approprié pour du TL, Ds mon cas la coupure a dû être plus conséquente, peut-être un bout de verre est il resté dans le pneu? Mais j'ai bien roulé 40km comme ça avant que pfuitt tout d'un coup mon pneu (neuf) était archi plat, je n'ai eu aucun problème pour mettre la chambre et finir le km d'ascension qui me manquait et les 40km de retour à la maison. Je vois que sur les vélos neufs TLR, ils montent une caa et pourquoi pas directement un pneu TL?

Je ne crois pas que le 23mm existe encore en tubeless, c'est minimum 25mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Je ne peux pas te répondre sur les BMC RM. Le dernier BMC que j'ai eu (SLR01) était clairement en retrait par rapport à ses concurrents sur le plan du confort (je compare des pommes et des pommes à roues/pneus/pression identiques).

Sur mes roues actuelles, certaines sont encore montées avec des pneus de 25mm comme ceux que j'utilise depuis plus de 10 ans (à part que je suis passé en tubeless en 2020). Les vélos actuels sont plus confortables que les vélos d'il y a dix ans.

Merci c’est encourageant, j’attends tjrs une offre de BMC, j’ai droit à un rabais de 20%! Mais comme il n’y a pas de 51 en ligne et ds le modèle voulu! Je ne sais pas quand et si ce sera possible d’être livré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est fort intéressent, je roule en chambre à air bien que mes roues soient compatible tubeless, vos retours de roulage sur des milliers de km m'incite à tenter le tubeless.

 

En fait, j'appréhendais le cas échéant, avec un tubeless, d'être contraint de mettre une CAA en cas de perforation importante ...

Je pensais me retrouver avec de nombreuses épines/silex et de ne pouvoir nettoyer le pneu pour y mettre une CAA.

 

Bref, faudra que je test le tubeless quand j'aurai fini mon stock de pneu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà commencer au premier changement de pneu pneu AV ou AR. 

Sur Bikeinn https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/hutchinson-pneu-rigide-de-route-fusion-5-performance-storm-hardskin-tubeless-700c-x-25/140558780/p

Je l'ai acheté cette semaine il n'est pas rigide comme annoncé dans la présentation.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...