Tony Montana Posté le 3 juillet Share Posté le 3 juillet Bonjour, Je dois changer ma chaine pour mon velo equipé en campa Quelle chaine dois je mettre svp campa 10 v que j'equipe en 11/30 avec plateau de 34/48 ? Merci de vos retours Tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 juillet Share Posté le 3 juillet il y a une heure, Tony Montana a dit : Bonjour, Je dois changer ma chaine pour mon velo equipé en campa Quelle chaine dois je mettre svp campa 10 v que j'equipe en 11/30 avec plateau de 34/48 ? Merci de vos retours Tony J'ai utilisé des Campa et des KMC. La durabilité est équivalente et les vitesses passent bien dans les deux cas. La Campa est peut-être très légèrement moins bruyante... à moins que mes oreilles... Pratiquement, l'attache rapide de la KMC rend la fermeture plus facile. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 3 juillet Share Posté le 3 juillet il y a une heure, Tony Montana a dit : Bonjour, Je dois changer ma chaine pour mon velo equipé en campa Quelle chaine dois je mettre svp campa 10 v que j'equipe en 11/30 avec plateau de 34/48 ? Merci de vos retours Tony L'espacement et la longueur des maillons est la même quelque soit la marque, il en va de même pour les dentures des cassettes et des plateaux. Donc tous les mix sont possibles la seule chose à respecter est le nombre de vitesses 8, 9, 10, 11, 12...qui conditionne la largeur du maillon. J'ai choisi KMC pour la facilité de montage: pas de sens de montage et attache rapide, le prix aussi. Je pense que KMC maitrise le sujet car ne fabrique que des chaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 3 juillet Share Posté le 3 juillet (modifié) il y a 16 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : J'ai utilisé des Campa et des KMC. La durabilité est équivalente et les vitesses passent bien dans les deux cas. La Campa est peut-être très légèrement moins bruyante... à moins que mes oreilles... Pratiquement, l'attache rapide de la KMC rend la fermeture plus facile. Je porte des prothèses auditives depuis la semaine dernière, mon vélo était parfaitement silencieux, maintenant il l'est moins... Modifié le 3 juillet par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 3 juillet Share Posté le 3 juillet Assez déçu par une KMC qui n'avait pas tenu la même distance que les Campa, sans que j'identifie pourquoi (j'ai une idée, mais pas de preuves), mais c'est il y a quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 3 juillet Share Posté le 3 juillet Il y a 3 heures, Bertrand AUPOIX a dit : Assez déçu par une KMC qui n'avait pas tenu la même distance que les Campa, sans que j'identifie pourquoi (j'ai une idée, mais pas de preuves), mais c'est il y a quelques années. C'était quoi l'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique ALZIN Posté le 3 juillet Share Posté le 3 juillet (modifié) Bonsoir, Pour mon groupe Centaur 10v, j'ai toujours monté de la KMC ou de la YABAN. Aucun souci de bruit ou de mauvais passage de vitesses avec ces 2 marques. Le système d'attache rapide est aussi pratique dans les 2 cas. Le plus; YABAN propose certains modèles de chaines en finition GOLD. Modifié le 3 juillet par Dominique ALZIN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Montana Posté le 4 juillet Auteur Share Posté le 4 juillet Bonjour, Merci a tous pour vos reponses Bonne route .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 19 juillet Share Posté le 19 juillet Le 03/07/2024 à 21:20, Dominique ALZIN a dit : Bonsoir, Pour mon groupe Centaur 10v, j'ai toujours monté de la KMC ou de la YABAN. Aucun souci de bruit ou de mauvais passage de vitesses avec ces 2 marques. Le système d'attache rapide est aussi pratique dans les 2 cas. Le plus; YABAN propose certains modèles de chaines en finition GOLD. Même chose. J'ai récemment mis des Yaban sur mes deux vélos ( en 10 v) , et j'ai l'impression qu'elle est encore meilleure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 19 juillet Share Posté le 19 juillet (modifié) Le 03/07/2024 à 21:20, Dominique ALZIN a dit : Bonsoir, Pour mon groupe Centaur 10v, j'ai toujours monté de la KMC ou de la YABAN. Aucun souci de bruit ou de mauvais passage de vitesses avec ces 2 marques. Le système d'attache rapide est aussi pratique dans les 2 cas. Le plus; YABAN propose certains modèles de chaines en finition GOLD. "Le plus; YABAN propose certains modèles de chaines en finition GOLD" Comme kmc d'ailleurs et bicolores aussi. Perso, j'ai mis l'attache rapide couleur or pour le fun. On passe le temps comme on peut... Modifié le 19 juillet par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés