Aller au contenu

autonomie DI2


Diemer Peter

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Diemer Peter a dit :

J'ai un dérailleur Ultégra DI2 année 2020 - 21, combien de kms faites vous avec une charge de la batterie ? Cela fait plus de 500 kms que je n'ai pas rechargé et le voyant est toujours vert... 

Peter, 

 

les versions 11 V étaient plus autonomes. Autour des 1000km voire un peu plus. Pour les versions 12v c’est autour des 800km

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pierre PLANA a dit :

Peter, 

 

les versions 11 V étaient plus autonomes. Autour des 1000km voire un peu plus. Pour les versions 12v c’est autour des 800km

merci pour ta réponse claire sans ironie 😀...

Par sécurité j'ai déjà essayé de la recharger mais cela ne fonctionne pas, est ce par ce que la batterie n'est pas suffisamment  déchargée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Diemer Peter a dit :

merci pour ta réponse claire sans ironie 😀...

Par sécurité j'ai déjà essayé de la recharger mais cela ne fonctionne pas, est ce par ce que la batterie n'est pas suffisamment  déchargée ?

Non, ce n'est pas normal !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Diemer Peter a dit :

merci pour ta réponse claire sans ironie 😀...

Par sécurité j'ai déjà essayé de la recharger mais cela ne fonctionne pas, est ce par ce que la batterie n'est pas suffisamment  déchargée ?

En theorie ça se peut puisque le chargeur pour batterie arrêt quand la tension de charge à 100% est atteint.

Suivant Shimano le led vert s'allume entre 75% - 100%, clignote 3 fois vert entre 50% - 75%, clignote 3 fois rouge entre 25% - 50% et s'allume rouge en dessous 25%. Moi je le charge la batterie quand ça clignote rouge. 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avec mon DI2/12V Ultégra, je recharge par précaution à. partir de 2500km ! La charge je la contrôle sur mon Garmin.

Les piles boutons des manettes entament leur troisième années  soit environ 30000km! Et sont encore à plus de 50 pour-cent!

Je suis en Alsace donc, j'utilise les changements de vitesses souvent!!!!! Vosges, Forêt-Noire, Kochersberg.......voilà mon expérience!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Marcel ROTH a dit :

Salut, avec mon DI2/12V Ultégra, je recharge par précaution à. partir de 2500km ! La charge je la contrôle sur mon Garmin.

Les piles boutons des manettes entament leur troisième années  soit environ 30000km! Et sont encore à plus de 50 pour-cent!

Je suis en Alsace donc, j'utilise les changements de vitesses souvent!!!!! Vosges, Forêt-Noire, Kochersberg.......voilà mon expérience!

2500km ? Tu as le Di2 le plus autonome de France !!! je veux le même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marcel ROTH a dit :

Salut, avec mon DI2/12V Ultégra, je recharge par précaution à. partir de 2500km ! La charge je la contrôle sur mon Garmin.

Les piles boutons des manettes entament leur troisième années  soit environ 30000km! Et sont encore à plus de 50 pour-cent!

Je suis en Alsace donc, j'utilise les changements de vitesses souvent!!!!! Vosges, Forêt-Noire, Kochersberg.......voilà mon expérience!

là je dois être vers 1 000 kms, le voyant est vert et la batterie refuse toujours la recharge  🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...