Diemer Peter Posté le 16 juin Share Posté le 16 juin J'ai un dérailleur Ultégra DI2 année 2020 - 21, combien de kms faites vous avec une charge de la batterie ? Cela fait plus de 500 kms que je n'ai pas rechargé et le voyant est toujours vert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 16 juin Share Posté le 16 juin Cela depends combien des fois que tu t'en serve pour changer les vitesses. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 16 juin Share Posté le 16 juin Il a un fixie 🫣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diemer Peter Posté le 16 juin Auteur Share Posté le 16 juin parcours le plus souvent vallonné donc changements dans chaque bosses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 juin Share Posté le 17 juin Il y a 16 heures, Diemer Peter a dit : J'ai un dérailleur Ultégra DI2 année 2020 - 21, combien de kms faites vous avec une charge de la batterie ? Cela fait plus de 500 kms que je n'ai pas rechargé et le voyant est toujours vert... Peter, les versions 11 V étaient plus autonomes. Autour des 1000km voire un peu plus. Pour les versions 12v c’est autour des 800km 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diemer Peter Posté le 17 juin Auteur Share Posté le 17 juin il y a 32 minutes, Pierre PLANA a dit : Peter, les versions 11 V étaient plus autonomes. Autour des 1000km voire un peu plus. Pour les versions 12v c’est autour des 800km merci pour ta réponse claire sans ironie 😀... Par sécurité j'ai déjà essayé de la recharger mais cela ne fonctionne pas, est ce par ce que la batterie n'est pas suffisamment déchargée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 juin Share Posté le 17 juin il y a 44 minutes, Diemer Peter a dit : merci pour ta réponse claire sans ironie 😀... Par sécurité j'ai déjà essayé de la recharger mais cela ne fonctionne pas, est ce par ce que la batterie n'est pas suffisamment déchargée ? Non, ce n'est pas normal ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 17 juin Share Posté le 17 juin Il y a 4 heures, Diemer Peter a dit : merci pour ta réponse claire sans ironie 😀... Par sécurité j'ai déjà essayé de la recharger mais cela ne fonctionne pas, est ce par ce que la batterie n'est pas suffisamment déchargée ? En theorie ça se peut puisque le chargeur pour batterie arrêt quand la tension de charge à 100% est atteint. Suivant Shimano le led vert s'allume entre 75% - 100%, clignote 3 fois vert entre 50% - 75%, clignote 3 fois rouge entre 25% - 50% et s'allume rouge en dessous 25%. Moi je le charge la batterie quand ça clignote rouge. 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel ROTH Posté le 18 juin Share Posté le 18 juin Salut, avec mon DI2/12V Ultégra, je recharge par précaution à. partir de 2500km ! La charge je la contrôle sur mon Garmin. Les piles boutons des manettes entament leur troisième années soit environ 30000km! Et sont encore à plus de 50 pour-cent! Je suis en Alsace donc, j'utilise les changements de vitesses souvent!!!!! Vosges, Forêt-Noire, Kochersberg.......voilà mon expérience! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 juin Share Posté le 18 juin il y a 14 minutes, Marcel ROTH a dit : Salut, avec mon DI2/12V Ultégra, je recharge par précaution à. partir de 2500km ! La charge je la contrôle sur mon Garmin. Les piles boutons des manettes entament leur troisième années soit environ 30000km! Et sont encore à plus de 50 pour-cent! Je suis en Alsace donc, j'utilise les changements de vitesses souvent!!!!! Vosges, Forêt-Noire, Kochersberg.......voilà mon expérience! 2500km ? Tu as le Di2 le plus autonome de France !!! je veux le même !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 juin Share Posté le 18 juin J'ai aussi remarqué sur mes Di2 12V que le temps entre le moment ou le dérailleur avant ne fonctionne plus et le moment ou plus rien ne fonctionne est devenu très bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diemer Peter Posté le 18 juin Auteur Share Posté le 18 juin Il y a 2 heures, Marcel ROTH a dit : Salut, avec mon DI2/12V Ultégra, je recharge par précaution à. partir de 2500km ! La charge je la contrôle sur mon Garmin. Les piles boutons des manettes entament leur troisième années soit environ 30000km! Et sont encore à plus de 50 pour-cent! Je suis en Alsace donc, j'utilise les changements de vitesses souvent!!!!! Vosges, Forêt-Noire, Kochersberg.......voilà mon expérience! là je dois être vers 1 000 kms, le voyant est vert et la batterie refuse toujours la recharge 🤣. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 18 juin Share Posté le 18 juin il y a 11 minutes, Diemer Peter a dit : là je dois être vers 1 000 kms, le voyant est vert et la batterie refuse toujours la recharge 🤣. Tu as qu'à attendre jusqu'au moment que le voyant clignote rouge.! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 juin Share Posté le 18 juin il y a une heure, Diemer Peter a dit : là je dois être vers 1 000 kms, le voyant est vert et la batterie refuse toujours la recharge 🤣. Je dois être un maniaque tu changement de vitesse 🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel ROTH Posté le 22 juin Share Posté le 22 juin Le 18/06/2024 à 10:37, Pierre PLANA a dit : 2500km ? Tu as le Di2 le plus autonome de France !!! je veux le même !!! Ben oui, c'est la stricte vérité!!! Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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