Aller au contenu

Eatalonage diamètre roue


Qud33

Messages recommandés

Le nombre de tour de roues est effectivement précis. C’est un système electro-mecanique qui loupe effectivement peu de tours de roue. Par contre, la précision sur la distance et donc sur la vitesse dépend de la mesure de la circonférence dont je ne suis pas complètement sur qu’elle soit si facile à mesurer et si stable que ça…

le mieux c’est de ne pas s’occuper de sa vitesse 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pierre PLANA a dit :

Le nombre de tour de roues est effectivement précis. C’est un système electro-mecanique qui loupe effectivement peu de tours de roue. Par contre, la précision sur la distance et donc sur la vitesse dépend de la mesure de la circonférence dont je ne suis pas complètement sur qu’elle soit si facile à mesurer et si stable que ça…

le mieux c’est de ne pas s’occuper de sa vitesse 😄

En fin de compte, entre la distance donnée par le GPS et celle issue du capteur de rotations, il doit y avoir une moyenne qui s'approche de la vérité.

Un peu comme pour le D+. Entre les chiffres donnés par la cartographie, ceux du GPS et ceux du capteur barométrique, un juste milieu doit être assez réaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 20:43, minik29 a dit :

Pour moi c'est plus 86 mm.

 

 

Pour moi le plus précis c'est le nombre de tours de roues (si bien renseigné bien sûr, mais c'est pas très compliqué à mesurer).

Et pour les zigzag c'est des mètres qui sont faits donc je vois pas pourquoi ils ne compteraient pas dans la moyenne. 

Je me suis trompé, il fallait lire 2101 et 2096.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...