Aller au contenu

Conseils - Nouveau Vélo


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis débutant en vélo et recherche un modèle correspondant à mes besoins. Voici mes critères : Polyvalent ou hybride, de bonne qualité / fabrication, confort et durabilité.

 
Utilisation : ville pour aller au travail (quotidien, environ 4km) et balades le week-end. Je prévois également de faire un peu de campagne, chemins diversifiés, un peu de forêt (chemins accidentés) et quelques excursions en dehors de la ville.
 
Voici les caractéristiques recherchées :
   • Cadre solide, ouvert / bas
   • Vélo relativement léger
   • Confortable
   • Lumières - éclairage dynamo, garde-boue, porte-bagage
   • Équipements / Composants Shimano (ou autre de qualité)
   • Freins à disques
   • Levier de vitesse à gâchette
   • Pneus increvables (si possible)
   • Suspension avant
 
Budget : environ 650€
 
Marques consultées : Cannondale, Winora, Cube, Trek, Giant, Specialized, Canyon, etc.
 
Voici quelques options que je considère proposant des promotions intéressantes :
 
Cannondale :
   • Adventure EQ 2 gris
   • Treadwell 2 remixte vert
 
 
 
Winora : Domingo 24
 
 
Qu’en pensez-vous ?
 
Auriez-vous d’autres modèles à recommander ? Avez-vous des expériences avec les modèles mentionnés ou d'autres recommandations pour un usage similaire ? 
 
Merci par avance.
 
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dynamo, garde-boue, porte-bagages, pneus increvables ou presque...

Toutes ces exigences sont peu synonymes de légèreté.

En vélo, tout est affaire de compromis. Les pneus, par exemple, quand ils résistent bien aux crevaisons, ils sont assez durs et lourds. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne subiront pas de crevaisons. Ils en auront moins, c'est probable. Mais quand ils en auront une, ce sera galère pour réparer. Compromis, compromis...

J'ai velotaffé et je ne me suis jamais enquiquiné avec une dynamo (de moyeu). Les meilleures sont chères et, pour le même prix, des lampes rechargeables font facilement le job. Les batteries actuelles sont bonnes et les DEL ont un rendement intéressant. Les dynamos, c'est bien quand on ne peut pas recharger facilement.

Je visetais un VTT tout rigide ou à suspension seulement à l'avant, du moment qu'il a les oeillets pour accueillir g-b et p-b.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...