Aller au contenu

Conseils nouveau vélo


Augustin

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour 

 

Avoir avoir eu un premier vélo très basic (triban 500), je cherche un premier vélo de route pour m'y mettre plus serieusement. 

Voici 3 annonces qui m'ont plu sur leboncoin j'aurai aimé vos avis. 

 

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2602352527

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2680623667

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2418301276

 

Mon budget étant entre 1000 et 1500e (grand grand max) je me tourne vers l'occasion pour ce premier achat. 

 

Merci !!

Modifié par Augustin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis pas le mieux placer pour bien te conseiller mais ayant quand même maintenant quelques expérience de seconde main, Je pense pouvoir dire ceci sans me tromper: 

 

Le Lapierre il claque. Mais aucune spécificité, C'est pas bon ca, aussi pour 1500 a mon avis tu trouve mieux. J'ai trouver un sworks tarmac sl5 transmission electronique Di2 a 1650euros! Prend ton temps

Ensuite le giant, BEAUCOUP trop cher pour de la seconde main. Ils dise eux meme l'avoir acheter a 1725 en 2017!!! Je l'achète meme pas pour 1000e,   1400 non mais ! avec des mavic aksium de decathlon xD

 

Ensuite le cube ca je suis moins sur. Mais estimer a 1700e et vendu a 1400e Ca me parait pas génial comme affaire, en seconde main tu peut te trouver des annonce pépite de vélo comme neuf moitier prix.

 

Encore une fois c'est mon avis de "noob". Je suis pas vraiment connaisseur mais j'essaie : )

 

Mon ressentit est que tu peut trouver mieux pour moins cher.

 

Car j'ai payer mon caad10 Full ultegra avec les mavic aksium 790euros, Regarde bien les critiques de chaque vélo et cadre et choppe le plus d'info possible

 

 

Le cadre en alu caad 10 de chez cannondale a recu des critiques élogieuse. Considérer comme le meilleur cadre en alu de chez cannondale il me semble : ).

 

Bon courage!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Azodius

 

Merci beaucoup pour tes retours. 

J''avais en effet ciblé des vélos dans ma région (entre paris et Le Havre). 

Merci beaucoup pour les 3 propositions qui en effet semblent beaucoup plus honnêtes. 

Je ne connaissais pas du tout la marque ORBEA donc je ne regardais pas ces annonces je vais m'y intéressé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec grand plaisir ! Je commence a développer une sérieuse addiction a l'étude du marché des vélos et pièces de seconde main xD. J'adore dénicher des pépites et m'instruire un peu sur le monde du hardware vélo haha. 

Il y a tellement de choix et possibilités ca n'en finit pas !  Et ont apprend tellement de truc, a lire toutes ces années de discutaille entre amateur. Des heures de lecture pour chaque élément.

 

 

 

Alors la, Moi si j'était toi je sauterai la dessus:

 

Vélo course LOOK 795 aerolight - M - Shimano Ultegra - Vélos (leboncoin.fr)

 

C'est un cadre d'exeption de 2015 ce qui le rend trés abordable. C'est le genre d'affaire a faire!!!  

J'arrive meme pas a croire ce que je lis sur ce vélo!!!!

A sa sortie équipée en Di2 avec des roues carbones haut de gamme il valait plus de 10 000 euros!!!!!!!!!!!!!! 

 

Il est vendu a un prix absolument ridicule!! Tu DOIT sauter la dessus j'en suis convaincu. Je pense que je n'ai jamais touver une meilleur offre que celle la. Il est vendu a un prix absolument ridicule et ca te laisse 500 balle pour t'acheter des Roues carbones HAUT de gammes en occcasion. Exemple des roval rapide clx 40 : )

 

FONCEEE, Taille M a vincennes, 

 

Je suis choqué!!!!!!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, déjà il n'est pas en DI 2, ensuite il a des roues de merde, la hauteur de selle n'est pas réglable et il semble avoir bien vécu... à 990 euros, je dirais que bof bof, je ne me précipiterais même pas dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, Bon je suis peut être un peu trop confiant... Je n'avait même pas remarquer que le selle n'était pas réglable en hauteur. Mais si ca se trouve avec un peu de chance il est parfaitement a sa taille non? Ca coute rien d'essayer a part un ticket de train : )  

 

Ensuite j'ai parler de la version di2 roue carbone haut de gamme de l'époque a 10k, Mais j'aurais très bien pu parler de la version plus classique aussi 2015 ultegra 6800, jante mavic aksium vendu 6500 euro neuf 😁  

 

C'est toujours une belle marge. 

 

Aussi il a bien vécu logiquement comme tout vélo en seconde main. Si l'annonce ne ment pas ils est en bon état.  Ont ne peut pas savoir si quelque chose ne va pas avec les photo il me semble, Ont voit des rayures et de la crasse, semble ne pas avoir été laver pour les photo.

 

Mon avis étant que je m'en contre carre le haricot des rayures si je peut avoir un tel vélo au 6 éme du prix initiale hahaha. 

A condition qu'il soit a ma taille bien sur. Et qu'il ait toujours une bonne durée de vie.

 

A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Azodius a dit :

Oups, Bon je suis peut être un peu trop confiant... Je n'avait même pas remarquer que le selle n'était pas réglable en hauteur. Mais si ca se trouve avec un peu de chance il est parfaitement a sa taille non? Ca coute rien d'essayer a part un ticket de train : )  

 

Ensuite j'ai parler de la version di2 roue carbone haut de gamme de l'époque a 10k, Mais j'aurais très bien pu parler de la version plus classique aussi 2015 ultegra 6800, jante mavic aksium vendu 6500 euro neuf 😁  

 

C'est toujours une belle marge. 

 

Aussi il a bien vécu logiquement comme tout vélo en seconde main. Si l'annonce ne ment pas ils est en bon état.  Ont ne peut pas savoir si quelque chose ne va pas avec les photo il me semble, Ont voit des rayures et de la crasse, semble ne pas avoir été laver pour les photo.

 

Mon avis étant que je m'en contre carre le haricot des rayures si je peut avoir un tel vélo au 6 éme du prix initiale hahaha. 

A condition qu'il soit a ma taille bien sur. Et qu'il ait toujours une bonne durée de vie.

 

A voir !

Attention aux annonces du bon coin… il y a quelques arnaques. Ensuite en vélo,  il y a des vélos qui se vendent bien et d’autres pas bien… c’est un peu le cas de ce Look : design trop atypique, pédalier bof, bof, ce n’est pas une affaire folle 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Mettre en ligne des photos du vélo dans cette état en dit long sur le soin qu'il en prend. 

 

J'avoue qu'il est plus gris que blanc 😅   Effectivement, c'est la première fois que je vois des photo de vente d'un vélo aussi crade il me semble... Pas d'effort, j'admet c'est pas de bonne augure, Aussi je n'avait même pas poser mes yeux sur le pédalier qui n'est effectivement pas très sexy xD.

 

Je me suis peut être un peu trop emballer désoler.

 

Mais ca reste une POTENTIEL bonne affaire a mes yeux.  

 

Ou bien une potentiel giga douille okok j'admets.

 

Rester sur ses garde .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 14:44, Michel DURY a dit :

Hahaha, déjà il n'est pas en DI 2, ensuite il a des roues de merde, la hauteur de selle n'est pas réglable et il semble avoir bien vécu... à 990 euros, je dirais que bof bof, je ne me précipiterais même pas dessus.

D'après ce que j'ai lu, La hauteur de selle est belle et bien "réglable". Il faut juste couper la tige de selle👍😂 

 

Merci de m'avoir corrigé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...