Aller au contenu

Rigidité pénalisante d'un cadre


maxime325

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Pierre PLANA a dit :

Pascal, tu l'as acheté finalement ?

 

Non, je n'ai eu que le plaisir que de l'admirer le temps d'un essai et oui, ça, c'est du matos !

Et j'invite ceux à qui cela diraient de ne pas hésiter à passer chez un revendeur pour voir s'il y a possibilité d'essai, ça grimpe bien mais pas que !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 04/04/2024 à 17:56, Pascal ROGER a dit :

Non, je n'ai eu que le plaisir que de l'admirer le temps d'un essai et oui, ça, c'est du matos !

Et j'invite ceux à qui cela diraient de ne pas hésiter à passer chez un revendeur pour voir s'il y a possibilité d'essai, ça grimpe bien mais pas que !

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de me lire car j'ai déja fait un retour sur ce vélo suite à la sortie Vélo 101 que j'ai faite avec lui, et malheureusement j'ai dessus les mêmes sensations que Maxime sur son Van Rysel RCR, à savoir que j'ai l'impression à développement égal d'avoir un pignon de moins (voire 2) que sur mon domane SLR ou mon émonda SLR. Et mes temps strava ne sont pas meilleurs, au contraire. Ceci dit les sensations ont commencé à s'améliorer, et je pense qu'avec le changement de roues que j'ai prévu (Zipp 303 à la place des Velomann) ça ira mieux. je ferai un retour à la fin de l'été, avec plus de km dans les jambes. Mais pour la Marmotte du Valais, j'ai déja prévu d'y aller avec l'émondante, et pas avec le Bianchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de me lire car j'ai déja fait un retour sur ce vélo suite à la sortie Vélo 101 que j'ai faite avec lui, et malheureusement j'ai dessus les mêmes sensations que Maxime sur son Van Rysel RCR, à savoir que j'ai l'impression à développement égal d'avoir un pignon de moins (voire 2) que sur mon domane SLR ou mon émonda SLR. Et mes temps strava ne sont pas meilleurs, au contraire. Ceci dit les sensations ont commencé à s'améliorer, et je pense qu'avec le changement de roues que j'ai prévu (Zipp 303 à la place des Velomann) ça ira mieux. je ferai un retour à la fin de l'été, avec plus de km dans les jambes. Mais pour la Marmotte du Valais, j'ai déja prévu d'y aller avec l'émondante, et pas avec le Bianchi.

Hors sujet excusez moi quel parcours as tu choisis pour la Marmotte du Valais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Hors sujet excusez moi quel parcours as tu choisis pour la Marmotte du Valais ?

On fait le plus court (mediofondo) avec ma femme : avec la partie non chronométrée, ca fait 95 km et 2900 m, ça me suffit. Je me tâtais pour faire le granfondo (145 km et 4700 m de D+) mais j'ai finalement décidé de rester sur le Mediofondo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, pour moi il n’y a pas de fondo du tout, ce parcours là je le connais, même la route verte , où je suis tombé, un peu trop casse pattes quand même! Cette année j’ai encore moins de dénivelé ds les jambes, 1200-1300 sur mes meilleurs parcours!

Si tu es dans le coin ce week end la on peut essayer d'en profiter pour prendre un café ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Il a lieu quand cet Everest?

C’est de dernier week-end d’août. Nouveau calendrier, avant c’était le 1er week-end d’août. Le risque de pluie est plus grand. Et tu sais mieux que moi que lorsqu’il se met à pleuvoir en fin d’été dans les montagnes du Valais ce n’est pas de la rigolade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

On fait le plus court (mediofondo) avec ma femme : avec la partie non chronométrée, ca fait 95 km et 2900 m, ça me suffit. Je me tâtais pour faire le granfondo (145 km et 4700 m de D+) mais j'ai finalement décidé de rester sur le Mediofondo.

en regardant le site je vois que le plus court est donné pour 75kms  avec 2900m de D+ ensuite 133 kms avec un D+ de 4900m 

je vais regarder cela avec attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

en regardant le site je vois que le plus court est donné pour 75kms  avec 2900m de D+ ensuite 133 kms avec un D+ de 4900m 

je vais regarder cela avec attention !

Oui mais à ces kilomètres il faut rajouter une vingtaine de km de non chronométré, heureusement des descentes (la descente Verbier- Le Châble, et la descente du haut du Col de la Croix de Coeur jusque Verbier).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...