Aller au contenu

E3 Saxo Classic


Messages recommandés

Alpecin serait-elle la meilleure équipe de ce début de saison ?

 

4 victoires:

Milan San Remo et Bruges La Panne pour Philipsen, E3 pour MVDP et étape du Tour de Catalogne pour Axel Laurence. Pas mal par rapport aux équipes à gros budget.

Mathieu van der Poel sera difficile à battre sur le Tour des Flandres (sans Pogacar).

 

Les meilleures années de Van Aert semblent être derrière lui. Il semblait très éprouvé à l'arrivée. Il y a deux ans avec ses qualités de contre- la-montre il aurait rejoint MVDP et, surtout ne se serait pas fait rejoindre par Stuyven. Évidemment il a peut être souffert de sa chute, blessé au coude et à la hanche. Mais même cela et le temps perdu lors de sa chute n'auraient probablement pas évité MVDP de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Alpecin serait-elle la meilleure équipe de ce début de saison ?

 

4 victoires:

Milan San Remo et Bruges La Panne pour Philipsen, E3 pour MVDP et étape du Tour de Catalogne pour Axel Laurence. Pas mal par rapport aux équipes à gros budget.

Mathieu van der Poel sera difficile à battre sur le Tour des Flandres (sans Pogacar).

 

Les meilleures années de Van Aert semblent être derrière lui. Il semblait très éprouvé à l'arrivée. Il y a deux ans avec ses qualités de contre- la-montre il aurait rejoint MVDP et, surtout ne se serait pas fait rejoindre par Stuyven. Évidemment il a peut être souffert de sa chute, blessé au coude et à la hanche. Mais même cela et le temps perdu lors de sa chute n'auraient probablement pas évité MVDP de gagner.

l'effort consenti après la chute (en montée) pendant que MVDP s'envolait lui a fait très mal de plus cela était  son premier jour de course je veux dire de vrais course bon  je suis un supporter inconditionnel de WVA donc avec un brin  de chauvinisme  ...........

quand a mes compatriotes faudra attendre maintenant dimanche pour espérer une place parmi les 10 premiers 🥲

 

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 55 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

l'effort consenti après la chute (en montée) pendant que MVDP s'envolait lui a fait très mal de plus cela était  son premier jour de course je veux dire de vrais course bon  je suis un supporter inconditionnel de WVA donc avec un brin  de chauvinisme  ...........

quand a mes compatriotes faudra attendre maintenant dimanche pour espérer une place parmi les 10 premiers 🥲

 

J'aimerais être aussi optimiste que toi. Moi aussi j'aime bien Van Aert. C'est un coureur sympathique et qui ne cherche jamais d'excuses. Pendant mon repas j'écoutais la radio et une interview de Wout. Il a reconnu qu'il avait fait une erreur en voulant dépasser Kung sur le pavé glissant dans le Paterberg et que sa chute était entièrement de sa faute. D'autres auraient dit que Kung était le fautif. En outre il a reconnu sportivement que Mathieu van der Poel était le plus fort aujourd'hui.

En plus il a souvent aidé Roglic en le sauvant notamment d'une défaite dans Paris Nice (sans retour d'ascenseur) et offert à Laporte une victoire à Gand Wevelgem. Un grand monsieur.

Il y a aussi peut être le choc thermique. Il revient d'Espagne où il faisait chaud alors qu'aujourd'hui il faisait assez frais et il y avait des averses.

Je pense qu'il a plus de chance sur Paris Roubaix (où il n'y a pas de "berg") que sur le Ronde où il me semble que MVDP a plus d'explosivité. A condition que la malchance l'abandonne.

Quand à tes compatriotes on a vu un très bon Breton (Le Berre) qui était déjà dans l'échappée des dix et qui a fait une belle course.

Alaphilippe semblait très bien mais a fait illusion jusqu'au Paterberg. Lui aussi je pense que ses plus belles années sont derrière lui.

Dimanche c'est Gand Wevelgem et on annonce encore du mauvais temps ! Laporte devrait normalement être de retour et il était très bien sur l'Omloop.

 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...