Le Loup du Queyras Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars Bonjour, mon nouveau vélo est équipé de dérailleur SRAM Rival, avec un plateau 48-35, et une cassette 10-36. Ce braquet est un peu long pour moi, qui cherche plutôt à faire du dénivelé. En effet, en petit braquet, j'ai un peu de mal à tenir la cadence dans les grosses montées, et à l'inverse, sur le plat je n'utilise pratiquement jamais les 3 derniers pignons. La seule proposition de SRAM est un plateau 46-33 (soit une différence de 2 dents). Pensez vous qu'une différence de 2 dents va me donner un changement significatif ? Vais-je gagner un peu de perf en montée ? Merci de vos avis. Cordialement, V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat Delingo Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars Bonjour. Je ne connais pas le matériel Sram, mais ne serait-il pas plus simple de changer de cassette pour une 12-36 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars il y a 19 minutes, Pat Delingo a dit : Bonjour. Je ne connais pas le matériel Sram, mais ne serait-il pas plus simple de changer de cassette pour une 12-36 ? Ça ne changerait pas le plus petit braquet, or c'est lui qui pose problème ici. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars il y a 20 minutes, Le Loup du Queyras a dit : Bonjour, mon nouveau vélo est équipé de dérailleur SRAM Rival, avec un plateau 48-35, et une cassette 10-36. Ce braquet est un peu long pour moi, qui cherche plutôt à faire du dénivelé. En effet, en petit braquet, j'ai un peu de mal à tenir la cadence dans les grosses montées, et à l'inverse, sur le plat je n'utilise pratiquement jamais les 3 derniers pignons. La seule proposition de SRAM est un plateau 46-33 (soit une différence de 2 dents). Pensez vous qu'une différence de 2 dents va me donner un changement significatif ? Vais-je gagner un peu de perf en montée ? Merci de vos avis. Cordialement, V Bonjour, Le passage de 35 à 33 dents pour le petit plateau n'apportera pas de changement "significatif". Un pédalier sub-compact 46-30 serait plus pertinent mais cela demande un plus gros investissement financier. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 15 mars Share Posté le 15 mars (modifié) Je trouve que tes développements sont très bien à condition de ne pas attaquer trop vite en début de montée. Oui tu peux mettre un petit plateau de 33 dents, ce n'est pas super cher et très facile à faire toi même. Qu'entends tu par dénivelé? Cols ou pente raide au-delà de 13%? Modifié le 15 mars par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Loup du Queyras Posté le 20 mars Auteur Share Posté le 20 mars Merci pour vos réponses. Par dénivelé, j'entends des pentes jusqu'à 10%, très occasionnellement 15 à 20 %. Ce week-end, dans le col de Vars, sur du 10%, ma cadence tombait à 50 tours. Une règle de 3 me montre que dans ce cas, j'aurais tourné à 53, qui est quand même un peu plus confortable. Il existe aussi chez SRAM un plateau 43-30, mais le SAV de SRAM m'a expliqué que c'est un plateau wide, non compatible sauf à changer de dérailleur, je ne comprends pas bien. Cordialement, V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés