Pierre PLANA Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures (modifié) Il est clair que ça arrive de déchirer un tubeless comme ça arrive avec un pneu. Effectivement dans ce cas le vélo est crépi de liquide, et alors ? le nettoyage se fait comme pour de la boue et sur les vêtements ça part en machine sans problème. Le traitement de la réparation est exactement le même qu’avec un pneu… Mais déchirer un pneu c’est quand même assez rare. Ça a du m’arriver 3 fois en 30 ans… Pour quelqu’un qui roule en gravel, ou en VTT le choix du retour à la chambre à air me semble étrange… Une grosse partie des crevaisons étant par pincement et pratiquement toutes les autres des épines, réglées et les unes et les autres par le tubeless Modifié il y a 17 heures par Pierre PLANA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures (modifié) il y a 22 minutes, Gérard CRESPO a dit : C'est étonnant parce que les tubeless sont plus faciles à monter car il n'y a pas le risque de pincer la chambre ! Il n'y a plus le soucis de la chambre ok mais ils restent durs a monter souvent ..... ils faut les claqués au montage en général , la seule fois ou je n'ai pu démonter un pneu lors d'une sortie club c'était un tublesss , avec mes démontes pneus habituels impossible heureusement qu'un gars avait un démonte pneu spécial + gros mais trés rigide sinon ont restaient en plan .......... Le prix et le choix sont aussi a prendre en considération ...... Modifié il y a 17 heures par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures (modifié) Une anecdote Louis Thiriot qui a fait le PBB avait un vélo neuf en Tubless sur jante haute carbone , a 5 personnes confirmés ils ont mis 1h pour le démonter ....... Perso j'ai déjanter ( 1ére fois ) en tubless Schwalbe pro one sur un rebord en béton , plein de liquide collant dans la main , depuis je roule en CA a nouveau .... Modifié il y a 17 heures par Sylvain KARLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures il y a 19 minutes, Gérard CRESPO a dit : C'est étonnant parce que les tubeless sont plus faciles à monter car il n'y a pas le risque de pincer la chambre ! C'est au gonflage qu'il avait galeré, impossible de faire "claquer" son pneu malgré le compresseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures il y a 1 minute, chmotard a dit : C'est au gonflage qu'il avait galeré, impossible de faire "claquer" son pneu malgré le compresseur. certains pneus sont + ou moins compatible avec certaines jantes .... Moi quand j'ai déjanté j'ai crevé 3 fois car avec la pompe a main le pneu ne se remettait plus correctement autour de la jante .....cela m'a vacciné du Tubless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 13 heures Share Posté il y a 13 heures Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : Une anecdote Louis Thiriot qui a fait le PBB avait un vélo neuf en Tubless sur jante haute carbone , a 5 personnes confirmés ils ont mis 1h pour le démonter ....... Perso j'ai déjanter ( 1ére fois ) en tubless Schwalbe pro one sur un rebord en béton , plein de liquide collant dans la main , depuis je roule en CA a nouveau .... Si Louis Thiriot avait eu des Hutchinson il n'aurait pas eu besoin de démonter le pneu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 4 heures Share Posté il y a 4 heures Il y a 13 heures, Sylvain KARLE a dit : Une anecdote Louis Thiriot qui a fait le PBB avait un vélo neuf en Tubless sur jante haute carbone , a 5 personnes confirmés ils ont mis 1h pour le démonter ....... Perso j'ai déjanter ( 1ére fois ) en tubless Schwalbe pro one sur un rebord en béton , plein de liquide collant dans la main , depuis je roule en CA a nouveau .... S'ils y sont arrivé, c'est que la cinquième personne avait la bonne technique et pas les autres !!! Plus sérieusement, j'ai monté/démonté des Pirelli/Vittoria/Continental/Hutchinson (et des Maxxis en VTT), sur divers types de jantes : - le montage était vraiment ferme avec la première génération de GP5000 : J'avais acheté la pince BBB. Avec la pince c'est un bonheur de monter des pneus. Mais sur les dernières générations de tubeless, avec deux "bons" démonte-pneus ça passe sans problème. - Pour le claquage, dans 80% des cas j'y suis arrivé avec la pompe à main. Sinon, au compresseur tout de suite (en VTT il faut vraiment un compresseur). - Les déjantage, ça ne m'est jamais arrivé que ce soit sur des jantes avec crochet ou sans crochet, mais j'ai toujours fait attention à la pression. - pour le démontage, j'ai toujours fait attention d'avoir des démonte-pneus robustes (même quand j'étais en pneus), donc je n'ai jamais eu de problèmes : une fois montés, les tringles se détendent un peu. - j'ai rencontré des problèmes chez les autres avec les valves : il faut visser l'écrou de valve à la main. Ca suffit pour avoir l'étanchéité. On a eu le cas d'un copain qui l'avait vissé à la pince, donc forcément... Les "accidents" de pneu, ça arrive avec tout type de pneu. Depuis que je suis en tubeless, j'ai eu une crevaison qui n'a pas pu être réparée par le liquide, mais c'était parce que le silex était resté dans le pneu. Mais plus d'une quinzaine de crevaisons réparées par le liquide. Parfois il y a un peu de liquide sur le cadre, parfois on le voit parce qu'il y a un tache humide sur les pneu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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