Aller au contenu

départ Paris Nice 2024


phi95

Messages recommandés

il y a 1 minute, Michel ROTH a dit :

Pour Evenepoel ce sera très difficile. S'il veut gagner il doit tout donner quitte à tout perdre. Il reste aussi l'étape de dimanche où l'on a souvent vu de belles bagarres.

Je pense qu'il y a plus de chance que le vainqueur final se trouve parmi ceux qui le précèdent aujourd'hui au général. Le mauvais temps ne l'avantage pas. Dans les descentes sur routes mouillées il n'est pas du genre à prendre des risques.

On a vu aujourd'hui que l'on peut perdre sur une banale glissade sur route mouillée. Buitrago que je voyais bien comme vainqueur final en a fait les frais.

Enfin, ce qui est bien, c'est qu'il reste encore beaucoup de suspense sur ce Paris Nice contrairement à Tirreno.

 

Oui mais demain, les descentes compteront peu, ça se termine en haut, à la Madone d’Utelle. S’il fait une “Liège-B-L” ou une San Sebastian ça peut le faire. Il est clairement plus fort que Mc Nulty, Jorgenson, Bernal, Roglic et Plapp. Pour moi l’adversaire numéro 1 de Remco est/sera Sjkelmose, mais celui ci est encore plus dépourvu d’équipiers grimpeurs que lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evenepoel n'est pas encore au top de sa condition. Il a bien tenté de décrocher ses adversaires directs mais sans succès. Jorgenson est le mieux placé pour gagner ce Paris Nice. Mais le suspense demeure pour demain. L'an passé ce même Jorgenson a terminé la dernière étape de Paris Nice dans le groupe derrière Pogacar, avec notamment Vingegaard. McNulty a montré ses limites. Ce sera difficile pour lui de garder le leadership. Sjkelmose est aussi un vainqueur possible. L'étape de demain s'annonce passionnante.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Michel ROTH a dit :

Evenepoel n'est pas encore au top de sa condition. Il a bien tenté de décrocher ses adversaires directs mais sans succès. Jorgenson est le mieux placé pour gagner ce Paris Nice. Mais le suspense demeure pour demain. L'an passé ce même Jorgenson a terminé la dernière étape de Paris Nice dans le groupe derrière Pogacar, avec notamment Vingegaard. McNulty a montré ses limites. Ce sera difficile pour lui de garder le leadership. Sjkelmose est aussi un vainqueur possible. L'étape de demain s'annonce passionnante.

 

 

Et demain je crois que la pluie sera encore de la partie, sur un parcours beaucoup plus technique et avec plus de descentes qu’aujourdhui. Rester sur le vélo sera de prime importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jorgenson gagne ce Paris Nice , l'américain très fort toute la semaine a tenu bon , Evenepoel gagne l'étape mais n'a pu le décrocher.....le Belge fini 2eme c'est pas la cata surtout qu'il a eu de la malchance sur le CLM par équipe ou il perd du temps a cause de la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Jorgenson gagne ce Paris Nice , l'américain très fort toute la semaine a tenu bon , Evenepoel gagne l'étape mais n'a pu le décrocher.....le Belge fini 2eme c'est pas la cata surtout qu'il a eu de la malchance sur le CLM par équipe ou il perd du temps a cause de la pluie.

Jorgenson aussi a perdu du temps dans le CLM où son équipe a roulé sous la pluie. Donc on ne peut pas dire que Evenepoel ait perdu Paris Nice sur cette étape.

Evenepoel a perdu ce Paris Nice dans l'étape où Jorgenson, McNulty et Sjkelmose sont sortis et que derrière, les favoris se sont regardés. A moins que Evenepoel et les autres n'avaient pas simplement les jambes ce jour-là. Sinon c'était une erreur tactique. Jorgenson mérite sa victoire et pour Evenepoel, terminer deuxième pour son premier Paris Nice ce n'est pas mal non plus. En plus je pense qu'il n'est pas encore au top de sa condition.

Roglic très décevant par contre. Même Campenaerts termine devant lui aujourd'hui !

 

 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce Paris-Nice . Juste dommage que l’étape d’Auron ait dû être raccourcie. En 2020 j’avais écrit dans l’éditorial que Paris-Nice souffrait de plus en plus de la concurrence de Tirreno mais cette année il n’y a pas eu photo entre les 2 épreuves, tant du point de vue du parcours, que du plateau et du spectacle. C’était super d’avoir Evenepoel sur cette course, un vrai dynamiteur d’épreuve, j’ai hâte de le voir face à Vingegaard.

Sinon, avec Jorgenson et Mc Nulty sur le podium et après la victoire de Kuss dans la dernière Vuelta le cyclisme américain est décidément dans un bon cycle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...