Tremocycliste Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier Bonjour, Hier me voilà en fin de sortie quand je décide d'accélérer en danseuse en eau d'une bosse, et la un rayon de la roue arrière se casse complètement. Quelles sont les causes selon vous ? Je n'avais jamais eu de soucis avec ces roues après 6 mois d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier il y a 17 minutes, Tremocycliste a dit : Bonjour, Hier me voilà en fin de sortie quand je décide d'accélérer en danseuse en eau d'une bosse, et la un rayon de la roue arrière se casse complètement. Quelles sont les causes selon vous ? Je n'avais jamais eu de soucis avec ces roues après 6 mois d'utilisation. Bonjour, quelle type de roue ? Artisanale, de marque ? .le rayon a cassé ou a l ecrou au moyeu ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier ça peut avoir différentes causes. surpoid du pilote? un rayon trop tendu par rapport au autre? une roue de merde, ça arrive 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tremocycliste Posté le 21 janvier Auteur Share Posté le 21 janvier C'était des roues vittoria 42 disc carbone. L'écrou a en effet cassé, je l'entends le bruit, il est coincé dans la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 janvier Share Posté le 21 janvier Il y a 1 heure, Tremocycliste a dit : C'était des roues vittoria 42 disc carbone. L'écrou a en effet cassé, je l'entends le bruit, il est coincé dans la jante. Retour chez le vélociste si le roue n’a que 6 mois. Le pb avec les casses de rayon c’est que souvent ça fait trop travailler les rayons adjacents et que quand on remplace le rayon, les autres cassent en suivant… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 janvier Share Posté le 22 janvier Il y a 21 heures, Fabian LIEGEOIS a dit : ça peut avoir différentes causes. surpoid du pilote? un rayon trop tendu par rapport au autre? une roue de merde, ça arrive Je vote pour la troisième hypothèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 janvier Share Posté le 22 janvier Il y a 9 heures, Pierre PLANA a dit : Retour chez le vélociste si le roue n’a que 6 mois. Le pb avec les casses de rayon c’est que souvent ça fait trop travailler les rayons adjacents et que quand on remplace le rayon, les autres cassent en suivant… je n'ai jamais cassé de rayon de ma vie, c'est grave docteur? En revanche, les ratchets, l'axe de la roue arrière après être descendu tout le temps sur les freins dans des pourcentages énormes! La vis qui tient la selle m'a aussi lâché après une assez grande sortie, à 5km de la maison, du bol que cela ne soit pas arrivé dans la descente! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 janvier Share Posté le 22 janvier 1 seule frayeur " câble de frein avant qui pète en descente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 22 janvier Share Posté le 22 janvier il y a 25 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : je n'ai jamais cassé de rayon de ma vie, c'est grave docteur? En revanche, les ratchets, l'axe de la roue arrière après être descendu tout le temps sur les freins dans des pourcentages énormes! La vis qui tient la selle m'a aussi lâché après une assez grande sortie, à 5km de la maison, du bol que cela ne soit pas arrivé dans la descente! J'ai cassé à peu près tout ce qui peut se casser sur un vélo 🙂 (cadre, rayons, jantes en fonctionnement "normal"), les reste sur chutes ou boue pour les dérailleurs en VTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 janvier Share Posté le 22 janvier Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit : 1 seule frayeur " câble de frein avant qui pète en descente. Fais gaffe les pro FAD vont rappliquer! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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