Aller au contenu

Objectif 10.000 - 24


Michel DURY

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Sylvain KARLE a dit :

408 km depuis le début de l'année un peu mieux qu'en 2023 mais moins qu'en 2022 , mon pti Schtroumpf va falloir sortir de ton plumard ....😁

Avec le froid , un Schtroumpf ça reste bleu ou ça devient rouge ? Parce que quand on a froid , on dit "j'suis bleu" , mais ce matin au retour j'avais froid aux orteils mais ils étaient rouges :classic_mellow:

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao les p'tits lapins 😉

Ce matin (une fois n'est pas coutume), j'ai décidé de faire mon vélotaf sous la pluie à 0° (entre 0 et 0,5 pour être plus juste).

Non pas que je sois "fan" des sorties "froides et mouillées" mais pour tester mon équipement pluie à minima sur 25km.

Bon, passons sur le parcours difficile mais pas trop en 57min, certes bien mouillé mais ma tenue "de base" à bien fait le job.

Le pb c'est qu'au boulot ils ont fermés les douches et les lavabos pour une sombre histoire de fuites. Total je me suis "rabatu" sur un lavabo d'eau froide (qui soit disant n'était pas dispo lui non plus pour une "sobre histoire qu'il est fermé depuis longtemps pour fuite lui aussi"°. Bref "lavage difficile" et je me suis fait engeulé aussi.... pas facile d'être motivé pour travaillé après ça... 😞

Comment je peux lire un mail au boulot qui me dit que c'est fermé alors que je ne suis pas arrivé au boulot?? hein ça vous parle ces aberrations la non? 😉😉

 C'était ma réflexion et ma blague du matin: il faut savoir rire de toutes les situations drôles ou pas..... suis pas mort et le responsable "m'amuse" beaucoup en tentant de se disculpé tout en tentant de dire que j'avais tord de me laver au lavabo.... 

  • Like 3
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Michel DUBIN a dit :

Ciao les p'tits lapins 😉

Ce matin (une fois n'est pas coutume), j'ai décidé de faire mon vélotaf sous la pluie à 0° (entre 0 et 0,5 pour être plus juste).

Non pas que je sois "fan" des sorties "froides et mouillées" mais pour tester mon équipement pluie à minima sur 25km.

Bon, passons sur le parcours difficile mais pas trop en 57min, certes bien mouillé mais ma tenue "de base" à bien fait le job.

Le pb c'est qu'au boulot ils ont fermés les douches et les lavabos pour une sombre histoire de fuites. Total je me suis "rabatu" sur un lavabo d'eau froide (qui soit disant n'était pas dispo lui non plus pour une "sobre histoire qu'il est fermé depuis longtemps pour fuite lui aussi"°. Bref "lavage difficile" et je me suis fait engeulé aussi.... pas facile d'être motivé pour travaillé après ça... 😞

Comment je peux lire un mail au boulot qui me dit que c'est fermé alors que je ne suis pas arrivé au boulot?? hein ça vous parle ces aberrations la non? 😉😉

 C'était ma réflexion et ma blague du matin: il faut savoir rire de toutes les situations drôles ou pas..... suis pas mort et le responsable "m'amuse" beaucoup en tentant de se disculpé tout en tentant de dire que j'avais tord de me laver au lavabo.... 

 "que j'avais tort" ce serai mieux que "tord".... suis "tordu" mais quand même... 😉

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 19:05, Michel DURY a dit :

Là je bosse dur chez ma copine, je retape un appartement, pas le temps pour le vélo. Et puis il fait trop froid, brrrr, pas fou la tête !

comme toi Michel ! je refait une pièce de la maison ! donc le vélo ce seras que le dimanche pendant deux trois semaines ! mais que s'est dur ,j'avais perdu l'habitude 😪⛏️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Christian BERTHEAU a dit :

comme toi Michel ! je refait une pièce de la maison ! donc le vélo ce seras que le dimanche pendant deux trois semaines ! mais que s'est dur ,j'avais perdu l'habitude 😪⛏️

 Te plains pas. Je viens de faire 55 Kms, sous une température oscillant entre - 2° et 1°, à cause d'un Belge qui nous lance chaque année un défi pendant que lui se prélasse bien au chaud chez sa copine. C'est un SCAANDALE!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian BERTHEAU a dit :

comme toi Michel ! je refait une pièce de la maison ! donc le vélo ce seras que le dimanche pendant deux trois semaines ! mais que s'est dur ,j'avais perdu l'habitude 😪⛏️

Ohhé faut pas dekonné Cricri on a un challenge a faire , change ta routine tu roule toute la semaine et tu ne bosse que les dimanches toute l'année ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christian BERTHEAU a dit :

comme toi Michel ! je refait une pièce de la maison ! donc le vélo ce seras que le dimanche pendant deux trois semaines ! mais que s'est dur ,j'avais perdu l'habitude 😪⛏️

Wouah, le vélo n'est plus le moyen de transport favori pour "l'objectif 10 000", c'est la brouette option truelle ! Dans ces conditions, j'ai mes chances, il me reste un sac de ciment pour monter... un mur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Didier CHARAUDEAU a dit :

 Te plains pas. Je viens de faire 55 Kms, sous une température oscillant entre - 2° et 1°, à cause d'un Belge qui nous lance chaque année un défi pendant que lui se prélasse bien au chaud chez sa copine. C'est un SCAANDALE!

Oui tu as raison, c'est dingue ce truc, comment vous acceptez ça, les gars!?

 

Et même pire, les mecs roulent le 31 décembre pour boucler le défi au lieu de profiter de leur famille les cadeaux le sapin l'apéro tout ça, jusqu'à quand ça va s'arrêter un jour cette histoire là?

 

Et votre Président est complice, j'ai écouté son intervention télévisée hier soir... pas un mot là dessus, vous vous rendez compte?

 

Bon, Didier, c'est pas tout ça... tu vas avoir une amend... une accalmie dans les chutes de neige cet après midi. Tu nous fais un petit 50 km entre les flocons, cool et en ayant une pensée positive pour le Créateur Animateur Despote Père du Défi Annuel, c'est à dire moi?

 

(j'imagine les nouveaux qui consultent ce forum...ils doivent se demander où ils arrivent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 07:59, Michel DURY a dit :

 

Ciao Mich...

 

AU fait, je calculais mes "trucs" ce soir, et vla t'y pas que mes estimations annuelles "extrapolées" ne coïncident pas avec les tiennes sur le fichier partagé, et c'est bien la première fois.... je n'ai pas cherché longtemps dans tes formules pour me rendre compte que 2024 n'est pas Bissextile pour toi... 😉

Alors je sais que ça va être "chiant" à corriger, mais pour ma part dans mon fichier perso (un poil complexe je l'avoue car je suis "dingo") et bien j'ai mis le nombre de jour par an en paramètre: et oui, je n'ai pas oublié que cette année c'est bien 366 le nombre en question et que  mes estimations étaient 366/365 plus élevées que les tiennes .... Arggggg, tu vas me tuer je le sais... pas grave... je suis immortel... 😉

A+ mon lapin

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello cyclo,

 

Après une pause de plus de 6 mois suite à l’enchainement de quelques bobos, aujourd’hui était la reprise, 53 km et 651 m de D+.

Je retiens d’abord le plaisir de retrouver deux copains qui ont eu la patience de m’accompagner.

 

Départ à 8h 15 par une température de 1° qui va rapidement passer à 10° et finir à 13°, la première moitié du parcours est majoritairement en descente ou plate, tout va bien. L’air frais sur le visage m’enivre, mais prudent je reste sur la réserve même si la vision de la silhouette de Mathieu VDP me traverse l’esprit…

 

Le traditionnel café en terrasse de la mi-parcours à un goût inégalable et me permet de contempler ce magnifique vélo complice de l’exploit du jour.

 

« Les gars, on y va, on va se refroidir ». Un coup d’œil rassurant sur le Garmin en ajustant le casque et la vitesse de 25 km/h est atteinte sans difficulté, mais rapidement elle diminue autant que ma respiration s’accélère… Je comprends à ce moment que le retour sera plus long que l’aller.

 

Les 3 kg en plus affichés par cette maudite balance s’invitent de façon pesante. En quelques secondes je prends toutes les dispositions nécessaires pour éliminer sans délai ces intrus.

 

Encore 8 km, mais il y a ce passage de 200 m à 11%, c’est long, très long, l’honneur est sauf, les pieds restént sur les pédales, mais il fait chaud, très chaud !

 

Encore 7 km, une douleur apparait derrière le genou gauche et la selle pourtant de qualité correcte s’est transformée en béton armé… Mathieu VDP ne m’a pas attendu.

 

Heureusement les 5 derniers km quasiment plats me permettront d’arriver à l’heure pour le repas réparateur et la question inévitable : « alors, ça a été comment ? »

  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir de tes nouvelles, Claude. J'espère que tu feras une belle année cyclo et que tes problèmes de santé ne soient plus qu'un mauvais souvenir. Profite bien de ton sud tropical!

 

@ Michmich: oui, en valeur absolue tu as raison... bon, je peux modifier le truc mais non, pas envie. Et de ce fait vous gagnez tous un jour, c'est pas bien ça?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...