Aller au contenu

Campa Hyperon


Pierre PLANA

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Eric DANTHINE a dit :

Merci Pierre, je pensais que vu mon gabarit je risquais d'être surpris lors de vent latéral ? n'ayant jamais eu de roues plus haute que 33 l'expérience me manque 😉

C’est le grande différence entre les « anciennes » roues et les nouvelles : avec les jantes plus larges la sensibilité au vent latéral est bien moindre.

Pour ma part ma paire de roues pour les parcours vallonnés ce sont les Zipp 404 (58 de haut).

Les hypéron je les utilise plutôt en montagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Philippe GAGNAIRE a dit :

bonjour pierre

pour quelles raisons preferes tu les wto aux hyperon?

car moi aussi j'hesite entre les hyperons ultra et les nouvelles wto ultra?

merci pour ta contribution et ton expérience

Les WTO sont plus rigides latéralement. Je crois que je suis un peu trop lourd pour les hypéron 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 12:28, Pierre PLANA a dit :

oui pas de soucis.

 

Bonsoir Pierre ,

Lors de remplacement des disques , est ce que tu respecte le couple de serrage à 44Nm et sur les roues Campagnolo quel outil utilise tu ? Les cannelures sont a l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André MASSOL a dit :

Bonsoir Pierre ,

Lors de remplacement des disques , est ce que tu respecte le couple de serrage à 44Nm et sur les roues Campagnolo quel outil utilise tu ? Les cannelures sont a l'extérieur

Non je n’ai pas de clé dynamométrique donc comme pour les cassettes je serre bien. Pour l’outil c’est le même que pour les boîtiers de pédalier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 27/04/2024 à 19:55, Philippe GAGNAIRE a dit :

bonjour 

c'est à dire? manque de rigidité dans quelles circonstances?

autres points positifs ou négatifs?

Je vais essayer de changer les pneus pour voir ce que ça donne.

Je les trouve moins rigide que le WTO33 alors que théoriquement c'est le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 11:14, Pierre PLANA a dit :

Je vais essayer de changer les pneus pour voir ce que ça donne.

Je les trouve moins rigide que le WTO33 alors que théoriquement c'est le contraire...

tu as installé quoi comme pneu? Avec chambre ou en tubeless?  Moi pour l'instant j'ai juste installé dessus du gp5000 str (montage en tubeless)  sans avoir testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fifihu20 a dit :

tu as installé quoi comme pneu? Avec chambre ou en tubeless?  Moi pour l'instant j'ai juste installé dessus du gp5000 str (montage en tubeless)  sans avoir testé

Jusqu'alors j'avais des Pirelli Pzero Race TLR 4s en 28mm. Je viens de monter dessus des PIrelli Pzero Race TLR SL en 26mm. Déjà ça fera 85g de moins par roue et on va voir...

Montés sur les WTO33, ces pneus sont juste magiques.

J'attends de monter le FACTOR pour essayer. Si ça ne va pas je les mettrais en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Jusqu'alors j'avais des Pirelli Pzero Race TLR 4s en 28mm. Je viens de monter dessus des PIrelli Pzero Race TLR SL en 26mm. Déjà ça fera 85g de moins par roue et on va voir...

Montés sur les WTO33, ces pneus sont juste magiques.

J'attends de monter le FACTOR pour essayer. Si ça ne va pas je les mettrais en vente.

Bonjour Pierre .

Les Pirelli dont tu parles semble être assez fragile non ?

Je profites de ce post pour te demander un renseignement .

J'ai vu qu'il y avait des travaux sur le col de Chioula et sur Beille .Concernant Chioula sait tu ou il sont ? est ce le versant à partir d'ax ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André MASSOL a dit :

Bonjour Pierre .

Les Pirelli dont tu parles semble être assez fragile non ?

Je profites de ce post pour te demander un renseignement .

J'ai vu qu'il y avait des travaux sur le col de Chioula et sur Beille .Concernant Chioula sait tu ou il sont ? est ce le versant à partir d'ax ? 

Bonjour André pour les pneus oui normalement ce sont des pneus à réserver pour les grandes occasions.

 Mais j’ai fait environ 1500 km avec sans soucis.

pour beille et chioula je n’y suis pas encore allé cette année mais info route dit « circulation normale « 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

 

Bonsoir, je relance ce post.

J'ai vendu mes Speed 42, et envisage les Hyperon standard.

J'aurais dû écouter Pierre l'année dernière  pour les Speed 42. Ces roues  ont tout pour plaire sur le papier  mais malgré  mon gabarit de 1'80cm pour 76kgs assez puissant, je les trouve  très, trop rigides et épuisantes pour moi en col, puis  avec des problèmes de dos qui arrivent,je

Pense que ça n'arrange pas la chose

Du coup, là, en lisant le post, je suis hésitant à passer sur les Hyperon de base.

Que me conseilleriez-vous dans ce type de roues, un truc polyvalent 45 mm max, assez light, fiable, pas bout de bois ni guimauve.

(les nouvelles Wto 45 c24 doivent être l'équivalent des speed 42 !!)

dans ma région 06 il y a de tout, cols, bord de mer bien plat ( évidemment 😊) vallonné 

Merci

Modifié par stefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, stefan a dit :

 

Bonsoir, je relance ce post.

J'ai vendu mes Speed 42, et envisage les Hyperon standard.

J'aurais dû écouter Pierre l'année dernière  pour les Speed 42. Ces roues  ont tout pour plaire sur le papier  mais malgré  mon gabarit de 1'80cm pour 76kgs assez puissant, je les trouve  très, trop rigides et épuisantes pour moi en col, puis  avec des problèmes de dos qui arrivent,je

Pense que ça n'arrange pas la chose

Du coup, là, en lisant le post, je suis hésitant à passer sur les Hyperon de base.

Que me conseilleriez-vous dans ce type de roues, un truc polyvalent 45 mm max, assez light, fiable, pas bout de bois ni guimauve.

(les nouvelles Wto 45 c24 doivent être l'équivalent des speed 42 !!)

dans ma région 06 il y a de tout, cols, bord de mer bien plat ( évidemment 😊) vallonné 

Merci

Stefan

 

j’ai les hypéron… je trouve qu’elles ne valent pas leur prix. Peut-être parce que je suis trop lourd ? Je préférais les anciennes WTO33, pourtant bien plus lourdes ou les Speed25 pourtant plus basses.

j’ai un copain qui a acheté des Shimano C50 et qui les trouve fabuleuses (il n’est pas très puissant donc je pense qu’elles sont assez tolérantes).

pour ma part, dans ton programme j’avais bien aimé les Zipp303firecrest (montées avec des Pzero SL en 28mm). Mes 404 (que j’adore) sont peut-être extrêmes pour passer dans des pourcentages au-dessus des 5%.
je n’ai pas encore essayé les nouvelles WTO45 mais les précédentes étaient déjà assez typées « plat », bien plus que les WTO33 qui n’étaient pas loin de la roue parfaite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Stefan

 

j’ai les hypéron… je trouve qu’elles ne valent pas leur prix. Peut-être parce que je suis trop lourd ? Je préférais les anciennes WTO33, pourtant bien plus lourdes ou les Speed25 pourtant plus basses.

j’ai un copain qui a acheté des Shimano C50 et qui les trouve fabuleuses (il n’est pas très puissant donc je pense qu’elles sont assez tolérantes).

pour ma part, dans ton programme j’avais bien aimé les Zipp303firecrest (montées avec des Pzero SL en 28mm). Mes 404 (que j’adore) sont peut-être extrêmes pour passer dans des pourcentages au-dessus des 5%.
je n’ai pas encore essayé les nouvelles WTO45 mais les précédentes étaient déjà assez typées « plat », bien plus que les WTO33 qui n’étaient pas loin de la roue parfaite 

Je viens de voir les C36 DA elles ont l'air pas mal aussi, pour un modeste comme moi je peux me contenter des ultegra, de toute façon ne fais plus "péter" de chrono!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours 

 

tu leurs trouve qu'elles défauts aux Hyperon ?sur le papier elle à l'air pas mal, poids contenu, hauteur polyvalente, largeur correct pour monter du 28.

le hic , le. tarif et les rayons ronds 😭.

concernant les nouvelles Wto 45 je pense retomber sur des bouts de bois identiques au Speed 42,dès que tu commence à grimper  du col elles te finissent.

 

les Zipp avec le système Hookless pas fan et déçus des moyeux et du Sav.

Les roues trop light pas fan, l'hiver je tape mes 80 kgs , pas envie d'un truc qui se tord dans tous les sens ou qui risque de me Peter à la gueule au moindre troue 😃.

quand au Shimano, on ne peut pas monter de corps Sram

 

Modifié par stefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Philippe GAGNAIRE a dit :

bonjour

regarde du coté de chez newmen: vonoa streem climbing; profil 35/38, 1035gr, 1700 euros

mais pas beaucoup de disponibilité, faut pas etre préssé...

Ha... je suis justement en train d'hésiter entre ces newmen vonoa climbing ou des hyperons.

Comme j'ai une puissance faible, 65kg et que je fait plutôt des sorties longues (6-9h) je me dit que ces 2 roues peuvent être trop rigides...

 

Ou bien rester sur les shamal carbon actuelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bes MEDVE a dit :

Ha... je suis justement en train d'hésiter entre ces newmen vonoa climbing ou des hyperons.

Comme j'ai une puissance faible, 65kg et que je fait plutôt des sorties longues (6-9h) je me dit que ces 2 roues peuvent être trop rigides...

 

Ou bien rester sur les shamal carbon actuelles. 

je les recois la semaine prochaine et je vous dirais les premieres sensations avec ces newmen

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...