Pierre PLANA Posté le 4 février Auteur Share Posté le 4 février Il y a 12 heures, Eric DANTHINE a dit : Merci Pierre, je pensais que vu mon gabarit je risquais d'être surpris lors de vent latéral ? n'ayant jamais eu de roues plus haute que 33 l'expérience me manque 😉 C’est le grande différence entre les « anciennes » roues et les nouvelles : avec les jantes plus larges la sensibilité au vent latéral est bien moindre. Pour ma part ma paire de roues pour les parcours vallonnés ce sont les Zipp 404 (58 de haut). Les hypéron je les utilise plutôt en montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 février Auteur Share Posté le 4 février Il y a 13 heures, Philippe GAGNAIRE a dit : bonjour pierre pour quelles raisons preferes tu les wto aux hyperon? car moi aussi j'hesite entre les hyperons ultra et les nouvelles wto ultra? merci pour ta contribution et ton expérience Les WTO sont plus rigides latéralement. Je crois que je suis un peu trop lourd pour les hypéron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGNAIRE Posté le 5 février Share Posté le 5 février bonjourle systéme de fixation des disques sur ces roues appelé AFS centerlock, est'il compatible avec tous les disques centerlock , comme les shimano? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 février Auteur Share Posté le 5 février il y a 29 minutes, Philippe GAGNAIRE a dit : bonjourle systéme de fixation des disques sur ces roues appelé AFS centerlock, est'il compatible avec tous les disques centerlock , comme les shimano? oui pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 8 février Share Posté le 8 février Le 05/02/2024 à 12:28, Pierre PLANA a dit : oui pas de soucis. Bonsoir Pierre , Lors de remplacement des disques , est ce que tu respecte le couple de serrage à 44Nm et sur les roues Campagnolo quel outil utilise tu ? Les cannelures sont a l'extérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 février Auteur Share Posté le 8 février il y a une heure, André MASSOL a dit : Bonsoir Pierre , Lors de remplacement des disques , est ce que tu respecte le couple de serrage à 44Nm et sur les roues Campagnolo quel outil utilise tu ? Les cannelures sont a l'extérieur Non je n’ai pas de clé dynamométrique donc comme pour les cassettes je serre bien. Pour l’outil c’est le même que pour les boîtiers de pédalier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGNAIRE Posté le 27 avril Share Posté le 27 avril Le 04/02/2024 à 20:14, Pierre PLANA a dit : Les WTO sont plus rigides latéralement. Je crois que je suis un peu trop lourd pour les hypéron bonjour c'est à dire? manque de rigidité dans quelles circonstances? autres points positifs ou négatifs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 avril Auteur Share Posté le 29 avril Le 27/04/2024 à 19:55, Philippe GAGNAIRE a dit : bonjour c'est à dire? manque de rigidité dans quelles circonstances? autres points positifs ou négatifs? Je vais essayer de changer les pneus pour voir ce que ça donne. Je les trouve moins rigide que le WTO33 alors que théoriquement c'est le contraire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifihu20 Posté le 30 avril Share Posté le 30 avril Le 29/04/2024 à 11:14, Pierre PLANA a dit : Je vais essayer de changer les pneus pour voir ce que ça donne. Je les trouve moins rigide que le WTO33 alors que théoriquement c'est le contraire... tu as installé quoi comme pneu? Avec chambre ou en tubeless? Moi pour l'instant j'ai juste installé dessus du gp5000 str (montage en tubeless) sans avoir testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 avril Auteur Share Posté le 30 avril Il y a 3 heures, fifihu20 a dit : tu as installé quoi comme pneu? Avec chambre ou en tubeless? Moi pour l'instant j'ai juste installé dessus du gp5000 str (montage en tubeless) sans avoir testé Jusqu'alors j'avais des Pirelli Pzero Race TLR 4s en 28mm. Je viens de monter dessus des PIrelli Pzero Race TLR SL en 26mm. Déjà ça fera 85g de moins par roue et on va voir... Montés sur les WTO33, ces pneus sont juste magiques. J'attends de monter le FACTOR pour essayer. Si ça ne va pas je les mettrais en vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 30 avril Share Posté le 30 avril il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Jusqu'alors j'avais des Pirelli Pzero Race TLR 4s en 28mm. Je viens de monter dessus des PIrelli Pzero Race TLR SL en 26mm. Déjà ça fera 85g de moins par roue et on va voir... Montés sur les WTO33, ces pneus sont juste magiques. J'attends de monter le FACTOR pour essayer. Si ça ne va pas je les mettrais en vente. Bonjour Pierre . Les Pirelli dont tu parles semble être assez fragile non ? Je profites de ce post pour te demander un renseignement . J'ai vu qu'il y avait des travaux sur le col de Chioula et sur Beille .Concernant Chioula sait tu ou il sont ? est ce le versant à partir d'ax ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 avril Auteur Share Posté le 30 avril Il y a 3 heures, André MASSOL a dit : Bonjour Pierre . Les Pirelli dont tu parles semble être assez fragile non ? Je profites de ce post pour te demander un renseignement . J'ai vu qu'il y avait des travaux sur le col de Chioula et sur Beille .Concernant Chioula sait tu ou il sont ? est ce le versant à partir d'ax ? Bonjour André pour les pneus oui normalement ce sont des pneus à réserver pour les grandes occasions. Mais j’ai fait environ 1500 km avec sans soucis. pour beille et chioula je n’y suis pas encore allé cette année mais info route dit « circulation normale « Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefan Posté le 6 octobre Share Posté le 6 octobre (modifié) Bonsoir, je relance ce post. J'ai vendu mes Speed 42, et envisage les Hyperon standard. J'aurais dû écouter Pierre l'année dernière pour les Speed 42. Ces roues ont tout pour plaire sur le papier mais malgré mon gabarit de 1'80cm pour 76kgs assez puissant, je les trouve très, trop rigides et épuisantes pour moi en col, puis avec des problèmes de dos qui arrivent,je Pense que ça n'arrange pas la chose Du coup, là, en lisant le post, je suis hésitant à passer sur les Hyperon de base. Que me conseilleriez-vous dans ce type de roues, un truc polyvalent 45 mm max, assez light, fiable, pas bout de bois ni guimauve. (les nouvelles Wto 45 c24 doivent être l'équivalent des speed 42 !!) dans ma région 06 il y a de tout, cols, bord de mer bien plat ( évidemment 😊) vallonné Merci Modifié le 6 octobre par stefan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 octobre Auteur Share Posté le 7 octobre Il y a 11 heures, stefan a dit : Bonsoir, je relance ce post. J'ai vendu mes Speed 42, et envisage les Hyperon standard. J'aurais dû écouter Pierre l'année dernière pour les Speed 42. Ces roues ont tout pour plaire sur le papier mais malgré mon gabarit de 1'80cm pour 76kgs assez puissant, je les trouve très, trop rigides et épuisantes pour moi en col, puis avec des problèmes de dos qui arrivent,je Pense que ça n'arrange pas la chose Du coup, là, en lisant le post, je suis hésitant à passer sur les Hyperon de base. Que me conseilleriez-vous dans ce type de roues, un truc polyvalent 45 mm max, assez light, fiable, pas bout de bois ni guimauve. (les nouvelles Wto 45 c24 doivent être l'équivalent des speed 42 !!) dans ma région 06 il y a de tout, cols, bord de mer bien plat ( évidemment 😊) vallonné Merci Stefan j’ai les hypéron… je trouve qu’elles ne valent pas leur prix. Peut-être parce que je suis trop lourd ? Je préférais les anciennes WTO33, pourtant bien plus lourdes ou les Speed25 pourtant plus basses. j’ai un copain qui a acheté des Shimano C50 et qui les trouve fabuleuses (il n’est pas très puissant donc je pense qu’elles sont assez tolérantes). pour ma part, dans ton programme j’avais bien aimé les Zipp303firecrest (montées avec des Pzero SL en 28mm). Mes 404 (que j’adore) sont peut-être extrêmes pour passer dans des pourcentages au-dessus des 5%. je n’ai pas encore essayé les nouvelles WTO45 mais les précédentes étaient déjà assez typées « plat », bien plus que les WTO33 qui n’étaient pas loin de la roue parfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGNAIRE Posté le 7 octobre Share Posté le 7 octobre bonjour regarde du coté de chez newmen: vonoa streem climbing; profil 35/38, 1035gr, 1700 euros mais pas beaucoup de disponibilité, faut pas etre préssé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 octobre Share Posté le 7 octobre il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Stefan j’ai les hypéron… je trouve qu’elles ne valent pas leur prix. Peut-être parce que je suis trop lourd ? Je préférais les anciennes WTO33, pourtant bien plus lourdes ou les Speed25 pourtant plus basses. j’ai un copain qui a acheté des Shimano C50 et qui les trouve fabuleuses (il n’est pas très puissant donc je pense qu’elles sont assez tolérantes). pour ma part, dans ton programme j’avais bien aimé les Zipp303firecrest (montées avec des Pzero SL en 28mm). Mes 404 (que j’adore) sont peut-être extrêmes pour passer dans des pourcentages au-dessus des 5%. je n’ai pas encore essayé les nouvelles WTO45 mais les précédentes étaient déjà assez typées « plat », bien plus que les WTO33 qui n’étaient pas loin de la roue parfaite Je viens de voir les C36 DA elles ont l'air pas mal aussi, pour un modeste comme moi je peux me contenter des ultegra, de toute façon ne fais plus "péter" de chrono! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefan Posté le 7 octobre Share Posté le 7 octobre (modifié) merci pour vos retours tu leurs trouve qu'elles défauts aux Hyperon ?sur le papier elle à l'air pas mal, poids contenu, hauteur polyvalente, largeur correct pour monter du 28. le hic , le. tarif et les rayons ronds 😭. concernant les nouvelles Wto 45 je pense retomber sur des bouts de bois identiques au Speed 42,dès que tu commence à grimper du col elles te finissent. les Zipp avec le système Hookless pas fan et déçus des moyeux et du Sav. Les roues trop light pas fan, l'hiver je tape mes 80 kgs , pas envie d'un truc qui se tord dans tous les sens ou qui risque de me Peter à la gueule au moindre troue 😃. quand au Shimano, on ne peut pas monter de corps Sram Modifié le 7 octobre par stefan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minik29 Posté le 7 octobre Share Posté le 7 octobre Sur le site bike24 il y a de grosses promo sur les "anciennes" campa bora wto. J'ai pris une paire en 33 pour 1010 euros livraison comprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 8 octobre Share Posté le 8 octobre Il y a 23 heures, Philippe GAGNAIRE a dit : bonjour regarde du coté de chez newmen: vonoa streem climbing; profil 35/38, 1035gr, 1700 euros mais pas beaucoup de disponibilité, faut pas etre préssé... Ha... je suis justement en train d'hésiter entre ces newmen vonoa climbing ou des hyperons. Comme j'ai une puissance faible, 65kg et que je fait plutôt des sorties longues (6-9h) je me dit que ces 2 roues peuvent être trop rigides... Ou bien rester sur les shamal carbon actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAGNAIRE Posté le 8 octobre Share Posté le 8 octobre Il y a 6 heures, Bes MEDVE a dit : Ha... je suis justement en train d'hésiter entre ces newmen vonoa climbing ou des hyperons. Comme j'ai une puissance faible, 65kg et que je fait plutôt des sorties longues (6-9h) je me dit que ces 2 roues peuvent être trop rigides... Ou bien rester sur les shamal carbon actuelles. je les recois la semaine prochaine et je vous dirais les premieres sensations avec ces newmen 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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