Jacques VANDEWIELE Posté le 25 septembre 2023 Share Posté le 25 septembre 2023 Selon le très sérieux WIELERFLITS , presse spécialisée néerlandophone c’est le plus grand secret du cyclisme qui s’est dévoilé ces derniers mois. Depuis la mi-juillet, Jumbo-Visma et Soudal Quick-Step discutent de la constitution d'une équipe de fusion d'ici 2024. Plusieurs sources l'ont confirmé à WielerFlits. Richard Plugge deviendra le PDG de l'équipe. Merijn Zeeman devient entraîneur-chef. Patrick Lefevere devient membre du Conseil de Surveillance de l'équipe. Selon des initiés, ce n'est qu'une question de temps avant que cette fusion spectaculaire et surprenante soit réalisée. Interpellé ce we alors qu'il se trouvait au topper belge, Remco aussi d'ailleurs, entre Anderlecht et Bruges , Patrick Lefevere aurait botté en touche ( on est dans un stade de foot ) en répondant au journaliste : " Faites ce que vous voulez de cette rumeur ". Sachant aussi que Jumbo quitterait probablement le peloton après 2024 tout cela est très difficile à cerner mais Remco attire les convoitises et sans doute que ce n'est qu'en s' unissant que Jumbo- Visma et Soudal QS pourront contrecarrer les équipes sponsorisée par les pétrodollars. Après le possible rachat de SQS par Ineos voici une nouvelle info , vraie ou fausse mais il est certain que le nom d' Evenepoel n'est pas étranger à ces bruits . Et si cette fusion s'opère il va y avoir du remou au sein des deux équipes avec des coureurs qui devront se trouver un nouvel employeur ! "Diviser pour régner " ne s'applique pas en cyclisme ou c'est plutôt " Fusionner pour gagner ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 26 septembre 2023 Auteur Share Posté le 26 septembre 2023 Vu et lu dans la presse , en occurrence 7sur7, ce matin un extrait du courriel émanant de Patrick Lefevere concernant l'objet sous rubrique et se référant à l'article paru dans Wielerflits : Début de citation: Je vous envoie ce mail après les informations que vous avez vu apparaître dans les médias”, indique Lefevere, qui ne fait aucune mention de Jumbo-Visma. “Je suis certain que ces rumeurs ont provoqué de l’incertitude et je tiens à m’en excuser. Ces derniers mois, il y a eu des discussions avec plusieurs parties. J’ai toujours été ouvert à la discussion avec ceux qui voulaient investir dans notre équipe. Pour l’instant -, il n’y a ni plans ni projets concrets. Si cela change, vous serez tenus au courant”, Fin de citation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 septembre 2023 Share Posté le 26 septembre 2023 Patrick Lefevere ne dément pas avoir eu des contacts avec d'autres parties dans le but d'une fusion----pas de fumée sans feu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 26 septembre 2023 Auteur Share Posté le 26 septembre 2023 Les commentaires vont bon train parmi les acteurs du peloton . Plusieurs coureurs, anciens coureurs suiveurs ont réagi . Philippe Gilbert pense qu'une telle fusion aurait des conséquences catastrophiques sur l'économie du cyclisme , avis partagé par l'ancien Dan Martin. Mais Philippe Gilbert a aussi ajouté "à force , cela va bien se concrétiser " !!!!! D'autres voient mal Vinguegaard et Evenepoel dans la même équipe et Gerain Thomas est très étonné car selon lui Remco déteste Jumbo et jumbo déteste Remco. Les membres des deux équipes ont tous été mis au courant qu'il " y avait bien eu des contacts mais rien de concret" . Sous le couvert de l'anonymat un coureur de Jumbo a précisé que cette rumeur a été pour les coureurs une grosse surprise car la mentalité des deux équipes est très différente précisant que de son point de vue les chances de la réussite d'une telle fusion sont bien minces . Le moins que l'on puisse dire c'est que cela bouge à divers niveaux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 septembre 2023 Share Posté le 26 septembre 2023 Cette fusion se précise mais plutôt en 2025. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 26 septembre 2023 Share Posté le 26 septembre 2023 (modifié) La pâture risque d'être bien petite pour un si grand nombre de vaches et, surtout, de taureaux. Modifié le 26 septembre 2023 par Nicolas JOARY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 septembre 2023 Share Posté le 26 septembre 2023 il y a 14 minutes, Nicolas JOARY a dit : La pâture risque d'être bien petite pour un si grand nombre de vaches et, surtout, de taureaux. Raison pour laquelle plutôt 2025,beaucoup de contrats se terminent fin 2024.Ça sera plus simple et moins onéreux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 26 septembre 2023 Share Posté le 26 septembre 2023 (modifié) Je pense qu’une des questions sous-jacente à cette éventuelle fusion c’est quid de l’après Lefevère à la Quickstep ? Sa succession ne semble pas encore avoir été préparée, en tous cas rien n’a été annoncé à ce sujet. Une autre question est peut-être le relatif manque de moyens de la Quickstep, qui alors qu’elle été longtemps classée numéro 1 n’a jamais eu, et je m’en suis plusieurs fois étonné sur ce forum, de sponsors de premier plan, à la différence des autres équipes de même standing sportif qui elles sont soutenues par des multinationales ou des états nations. J’aurais un peu tendance à penser moi aussi qu’une telle fusion ne serait pas très bonne pour le cyclisme, elle renforcerait l’émergence d’un cyclisme à deux vitesses que l’on voit déjà poindre aujourd’hui pour ce qui concerne les moyens financiers des diverses équipes. Modifié le 26 septembre 2023 par Olivier MILLIÈS-LACROIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 septembre 2023 Share Posté le 26 septembre 2023 50 contrats au total JV + SQS,maximum 30 contrats par équipe selon règlement UCI-----20 contrats de plus ! Va falloir se creuser les méninges dans les staffs respectifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 26 septembre 2023 Auteur Share Posté le 26 septembre 2023 Il y a 3 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Je pense qu’une des questions sous-jacente à cette éventuelle fusion c’est quid de l’après Lefevère à la Quickstep ? Sa succession ne semble pas encore avoir été préparée, en tous cas rien n’a été annoncé à ce sujet. Une autre question est peut-être le relatif manque de moyens de la Quickstep, qui alors qu’elle été longtemps classée numéro 1 n’a jamais eu, et je m’en suis plusieurs fois étonné sur ce forum, de sponsors de premier plan, à la différence des autres équipes de même standing sportif qui elles sont soutenues par des multinationales ou des états nations. J’aurais un peu tendance à penser moi aussi qu’une telle fusion ne serait pas très bonne pour le cyclisme, elle renforcerait l’émergence d’un cyclisme à deux vitesses que l’on voit déjà poindre aujourd’hui pour ce qui concerne les moyens financiers des diverses équipes. Les équipes belges WT et PRT ne sont pas sponsorisées par des multinationales ou l'état nation c'est un fait . C'est aussi sans doute aussi ce qui fait que cette idée de fusion a germé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 26 septembre 2023 Share Posté le 26 septembre 2023 Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Les équipes belges WT et PRT ne sont pas sponsorisées par des multinationales ou l'état nation c'est un fait . C'est aussi sans doute aussi ce qui fait que cette idée de fusion a germé . On est bien d’accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 26 septembre 2023 Share Posté le 26 septembre 2023 C'est quoi la différence entre un état nation et un état tout court ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 septembre 2023 Share Posté le 27 septembre 2023 C'est un état de fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 septembre 2023 Auteur Share Posté le 27 septembre 2023 (modifié) Il y a 9 heures, James JEAU a dit : C'est quoi la différence entre un état nation et un état tout court ? Définition de l' UNESCO : L' Etat-nation est un domaine dans lequel les frontières culturelles se confondent aux frontières politiques. L'idéal de cet état c'est d'incorporer les personnes ayant les mêmes racines ethniques et culturelles. Il n'y a donc pas de multiculturalité comme chez nous ! Modifié le 27 septembre 2023 par Jacques VANDEWIELE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 septembre 2023 Share Posté le 27 septembre 2023 il y a 50 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Définition de l' UNESCO : L' Etat-nation est un domaine dans lequel les frontières culturelles se confondent aux frontières politiques. L'idéal de cet état c'est d'incorporer les personnes ayant les mêmes racines ethniques et culturelles. Il n'y a donc pas de multiculturalité comme chez nous ! Encore une belle définition théorique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 27 septembre 2023 Share Posté le 27 septembre 2023 (modifié) il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit : Encore une belle définition théorique ! Ce n’est pas que théorique… il y a beaucoup d’états et pas des moindres dans lesquels les citoyens ont des cultures différentes, et depuis longtemps, pas seulement du fait d’immigration relativement récente. Juste deux exemples : le Sri Lanka, avec 2 cultures (tamouls et cinghalais) différentes, l’Indonésie (plusieurs langues et plusieurs religions, ce qu’on appelle l’indonésien est une langue “commune » importée de Malaisie), je pourrais en citer d’autres… Modifié le 27 septembre 2023 par Olivier MILLIÈS-LACROIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators Admin Posté le 27 septembre 2023 Administrators Share Posté le 27 septembre 2023 Merci de ne pas partir en hors sujet 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 27 septembre 2023 Share Posté le 27 septembre 2023 Je doute que même pour des millions d'euros Remco fasse une croix sur son espoir (celui que je lui prête) d'aligner 5 TDF comme son illustre compatriote, ni Vingegaard lui en "laisser gagner" un sur deux et diminuer son propre espoir (je lui prête le même espoir) d'en aligner 5 lui aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 30 septembre 2023 Auteur Share Posté le 30 septembre 2023 (modifié) Je vous livre ici textuellement l'article que je viens de lire dans SudPresse de ce matin relayant le Nieuwsblad journal belge néerlandophone qui a interviewé Patrick Lefevere . ( Attention ce texte a été traduit du néerlandais par Sudpresse et je ne suis pas responsable des fautes de traduction ou d'orthographe ...) Début de citation Dimanche dernier, WielerFlits a révélé pour la première fois que des négociations étaient en cours entre Soudal Quick-Step et Jumbo-Visma. Après une semaine de spéculations, Patrick Lefevere, l’homme fort du Wolfpack, a réagi pour la première fois. « Il y a eu une réunion avant le Tour entre Zdenek Bakala (qui possède 80 % des actions de Soudal Quick-Step, ndlr) et Robert van der Wallen (milliardaire néerlandais qui siège au conseil de surveillance de Jumbo-Visma, ndlr) », a expliqué Lefevere. « Entre-temps, il y avait aussi le mécontentement à l’égard de notre équipe, qui n’était soi-disant pas assez performante. Dans ce contexte, Patrick Evenepoel s’est également entretenu en tête-à-tête avec Bakala, ce qui est tout à fait exceptionnel pour un agent de course Lefevere lui-même s’est joint aux discussions l’avant-dernier jour du Tour. « À ma grande surprise, Richard Plugge (PDG de Jumbo-Visma, ndlr) est également arrivé », a déclaré M. Lefevere. « Après cela, un certain temps s’est écoulé. J’ai impliqué Quick-Step et Soudal. Richard est passé chez Visma. Jusqu’à ce qu’une ’lettre d’intention’ soit signée pour aller ensemble. Puis cela a traîné trop longtemps. Cela ne devrait pas prendre trois jours de plus. Lundi, il devrait y avoir plus de clarté ». Lefevere occupera un poste de direction au sein du conseil de surveillance de la nouvelle équipe. Richard Plugge dirigera la nouvelle équipe en tant que PDG. L’arrivée (possible) d’Amazon comme nouveau partenaire de Jumbo-Visma pourrait bien porter un coup aux projets de fusion. « Ce n’est pas très agréable », a admis M. Lefevere. « Apparemment, du côté néerlandais, les choses se sont accélérées. Je n’ai aucune idée de la capacité d’Amazon à s’impliquer dans ce projet. Le fait est qu’avec trois partis – Soudal, Quick-Step et Visma – chacun peut ’proportionnellement’ trouver sa place. Avec Amazon comme quatrième partie, cela ne fonctionne plus. Cela pourrait changer la donne ». La fusion semble également être une histoire difficile pour Remco Evenepoel, qui se retrouvera soudainement dans la même équipe que Jonas Vingegaard, double vainqueur du Tour. « L’intention est évidemment de le garder à bord », a déclaré Lefevere. « J’ai demandé aux gens de Jumbo-Visma de lui parler, ce qui a été fait entre-temps. Fin de citation . Finalement il n'y avait pas de fumée sans feu Modifié le 30 septembre 2023 par Jacques VANDEWIELE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 septembre 2023 Share Posté le 30 septembre 2023 Amazon serait co-sponsor dès 2024 auprès de l'équipe hollandaise. Je verrai plus une fusion Ineos-SQS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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