Gérard CRESPO Posté le 17 septembre 2023 Share Posté le 17 septembre 2023 Bonjour, Je cherche des retours d'expérience avec transmission Sensah Empire. Je rencontre des problèmes avec le levier droit 105 (5700) . En montant les vitesses pour que la chaine soit parfaitement alignée je dois faire un clic en descente. J'ai essayé tous les réglages possible, changé la gaine et donc le câble, rien n'y fait. Mon budget n'étant pas infini j'ai lu quelques articles sur ce produit. Si des collègues utilisent ce matériel leurs avis seront les bienvenus, ps: l'anonymat sera préservé afin qu'on ne se moque pas de vous 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 septembre 2023 Share Posté le 19 septembre 2023 (modifié) Test longue durée Sensah Empire — muZarde Ergonomie et fonctionnement un peu bizarre, traitement de surface de la cassette qui part en couille au bout de qques centaines de kilomètres, entretoises qui cassent, mort du dérailleur au bout de 9 mois... Apparemment tu en as pour ton argent 🙂 Modifié le 19 septembre 2023 par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 19 septembre 2023 Auteur Share Posté le 19 septembre 2023 (modifié) il y a 18 minutes, Pierre PLANA a dit : Test longue durée Sensah Empire — muZarde Ergonomie et fonctionnement un peu bizarre, traitement de surface de la cassette qui part en couille au bout de qques centaines de kilomètres, entretoises qui cassent, mort du dérailleur au bout de 9 mois... Apparemment tu en as pour ton argent 🙂 Apparemment il n'y a pas d'utilisateurs sur le forum Vélo 101. Je suis plutôt intéressé par les leviers et le dérailleur arrière. La conclusion du test est plutôt positive : "À part un dérailleur avant sensible à la boue, et la nécessité d’un minimum d’entretien se limitant à une goutte d’huile à glisser de temps en temps dans les articulations des leviers et des dérailleurs ; ce mini-groupe Sensah Empire est sans souci. Fiable et précis, rien ne s’est jamais déréglé. Il n’y a pas d’usure notable de constatée, aussi cette transmission promet de fonctionner encore de nombreuses dizaines de milliers de kilomètres à l’avenir. La cassette – aux pignons en alliage léger – ne durera sans doute pas autant que le reste, mais son usure reste raisonnable en milieu abrasif." Modifié le 19 septembre 2023 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 septembre 2023 Share Posté le 19 septembre 2023 il y a 47 minutes, Gérard CRESPO a dit : Apparemment il n'y a pas d'utilisateurs sur le forum Vélo 101. Je suis plutôt intéressé par les leviers et le dérailleur arrière. La conclusion du test est plutôt positive : "À part un dérailleur avant sensible à la boue, et la nécessité d’un minimum d’entretien se limitant à une goutte d’huile à glisser de temps en temps dans les articulations des leviers et des dérailleurs ; ce mini-groupe Sensah Empire est sans souci. Fiable et précis, rien ne s’est jamais déréglé. Il n’y a pas d’usure notable de constatée, aussi cette transmission promet de fonctionner encore de nombreuses dizaines de milliers de kilomètres à l’avenir. La cassette – aux pignons en alliage léger – ne durera sans doute pas autant que le reste, mais son usure reste raisonnable en milieu abrasif." on n'a pas la même lecture : "Après 9 mois et 10000km, ce test s’arrête sur une grosse déception. Les crans du levier droit ont lâché – après environ une centaine de montées et descentes" "L’ergonomie n’a pas franchement été étudiée pour petites mains ; et en bas du cintre, atteindre le 2ème cran demande déjà une torsion désagréable du poignet…" "Main sur la cocotte, il faut pousser loin, très loin, tous les crans pour monter proprement le plateau et ne pas s’arrêter au cran antibruit ; le faire en une seule fois demande une énorme amplitude." "Sur le petit pignon, il ne faut pas pousser jusqu’à sentir le 2ème cran, (on ne sent pas le 1er cran pour la descente… vu qu’il n’y a rien à descendre dans cette position) sinon on passe directement du 1er au 3ème pignon. " "S’il y avait un reproche à faire, ce serait uniquement la tendance des ajours des galets à accumuler très rapidement la boue et les saletés… De vrais ramasse merde !" et la vraie conclusion c'est : "Donc pour équiper un mulet ou un vélo occasionnel, oui ; mais pour un vélo d’usage intensif et régulier, non !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 19 septembre 2023 Auteur Share Posté le 19 septembre 2023 Dommage de ne pas voir de retour de vrais utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 19 septembre 2023 Share Posté le 19 septembre 2023 il y a 1 minute, Gérard CRESPO a dit : Dommage de ne pas voir de retour de vrais utilisateurs. À condition de lire l'anglais, on peut trouver sur la Toile quelques avis d'utilisateurs. Et quelques vidéos. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 2 septembre Share Posté le 2 septembre Le 19/09/2023 à 18:37, Gérard CRESPO a dit : Dommage de ne pas voir de retour de vrais utilisateurs. Bonjour je suis utilisateur du groupe sensah depuis 2 ans environs franchement aucun problème le seul petit inconvénient est sur le pavée, la sensibilité de la manette de gauche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 septembre Auteur Share Posté le 2 septembre (modifié) Merci du retour. Bien que n'ayant pas eu de retours l'an passé, j'ai acheté les leviers Sensah TeamPro donc 11 vitesses en septembre 2023 et montés sur mon vélo. Ils sont couplés avec un dérailleur avant GRX sur un pédalier GRX 600 46/30 et un dérailleur arrière LTWOO R9, une cassettes 11/32 11V Goldix. Le tout fonctionnant parfaitement sur 6044 km à ce jour. Si cette expérience peut aider de collègues j'en serais ravi. A noter la diversité des produits qui fonctionnent bien ensemble. Modifié le 2 septembre par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés