Christophe BACH PostĂ© le 1 juillet 2023 Share PostĂ© le 1 juillet 2023 Bonsoir Ă tous,  J'ai un Trek Domane SL5 de 2018 qui est Ă©quipĂ© des roues d'origines. J'aimerai me faire plaisir et passĂ© sur des roues carbone qui sont polyvalente. Je roule en pneu tubetype, mauvaise expĂ©rience du tubeless, frein Ă disque. J'aimerai des conseils sur quelles roues prendre. Actuellement j'ai une vitesse moyenne de 25km/h. Je suis un cycliste costaud (90Kg). Merci dâavance. Sportivement Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Claude HERAUD PostĂ© le 2 juillet 2023 Share PostĂ© le 2 juillet 2023 roues Corima tu vas trouver la paire de roue qui te conviens mĂȘme le prix et roues française attention a ton poids dans ton choix Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 3 juillet 2023 Share PostĂ© le 3 juillet 2023 Le 01/07/2023 Ă 18:56, Christophe BACH a dit : Bonsoir Ă tous,  J'ai un Trek Domane SL5 de 2018 qui est Ă©quipĂ© des roues d'origines. J'aimerai me faire plaisir et passĂ© sur des roues carbone qui sont polyvalente. Je roule en pneu tubetype, mauvaise expĂ©rience du tubeless, frein Ă disque. J'aimerai des conseils sur quelles roues prendre. Actuellement j'ai une vitesse moyenne de 25km/h. Je suis un cycliste costaud (90Kg). Merci dâavance. Sportivement Christophe. Christophe, pour le tubeless, persiste un peu... une mauvaise expĂ©rience, ça peut arriver avec n'importe quel matĂ©riel et si les dĂ©buts du tubeless ont Ă©tĂ© laborieux, aujourd'hui il existe de jantes et des pneus qui en font ont produit extrĂȘmement faible avec plus de confort et globalement moins de crevaisons que les pneus/chambres. Je roule avec trois trains de tubeless diffĂ©rents (Vitorria N.Ext, Conti GP5000, Pirelli P Zero), les trois sont fiables, le plus Ă©tanche (sans liquide) est le GP5000, le plus agrĂ©able au roulement peut-ĂȘtre le Vitorria. En ce qui concerne les roues, la rĂ©ponse va aussi rĂ©pondre de ta pratique et notamment du dĂ©nivelĂ© que tu avales... GĂ©nĂ©ralement, on cite les roues avec des profils entre 35 et 40 mm comme des roues polyvalentes. Plus le profil est haut et plus les roues vont avoir d'inertie et donc seront sympa Ă rouler sur le plat. Rouler sur le plat, Ă 35-40 km/h avec des roues de 60mm de haut est un plaisir absolu et ne demande pas des qualitĂ©s athlĂ©tiques hors du commun. Plus le profil est bas et moins elles auront d'inertie et donc elles seront plus faciles Ă relancer notamment en cĂŽtes... Aujourd'hui la roue ave le moins d'inertie que j'ai essayĂ©e c'est la WTO33 Ultra, mais elle a vraiment trĂšs peu d'inertie... Ceci dit, les roues larges changent un peu la donne et il y a des matĂ©riels surprenants...  Dans un premier temps il faut que tu dĂ©finisses ton budget :  Si tu as un budget autour des 1000⏠: les candidats peuvent ĂȘtre de la moins inerte Ă la plus inerte : Mavic Cosmic 32SL/Campa Shamal/Fulcrum Wind/Zipp 303S Si tu as un budget entre 1500 et 2000⏠: Mavic Cosmic SLR32/Campa WTO33/Zipp303 firecrest Si tu as un budget autour de 2000⏠: Fulcrum Speed 25 (ces roues sont Ă©tonnantes !!! MalgrĂ© leur faible hauteur elles sont efficaces Ă haute vitesse), Corima WS32Evo. Je n'ai volontairement pas citĂ© les roues au-delĂ de 40mm. MĂȘme si pour ma part, pour une pratique "en plaine" (c'est Ă dire avec des cĂŽtes de moins de 2km ou de moins de 5%), je prĂ©coniserai des roues entre 45 et 60mm... (Zipp404, WTO45, SLR45) Au-delĂ des 2500âŹ, les Lightweight sont fabuleuses mais souffrent un peu en terme de confort, les WTO33 Ultra sont trĂšs trĂšs vives mais souffrent de manque d'inertie quand ça roule fort. Je n'en ai pas essayĂ© d'autres... Je suis restĂ© sur des marques "traditionnelles" largement distribuĂ©es. Je suis toujours un peu frileux sur les montages artisanaux que j'ai toujours trouvĂ©s un cran en-dessous, les DT (pas trop faites pour des gros gabarits), je n'ai pas essayĂ© de roues Shimano depuis fort longtemps Pour moi quand mĂȘme, il y a Campa/Fulcrum et les autres... notamment celles qui ont des roulements USB ou CULT... pffff.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe BACH PostĂ© le 3 juillet 2023 Auteur Share PostĂ© le 3 juillet 2023 Merci Ă tous les deux pour vos rĂ©ponses.  Je vais faire une parenthĂšse sur mon expĂ©rience du tubeless. A 1Km du dĂ©part je crĂšve de l'arriĂšre, le liquide prĂ©ventif sort du pneu et en met partout. Le liquide Ă©tait rĂ©cent 1 ou 2 semaines dans le pneu. Je suis rentrĂ© Ă pied (heureusement pas loin), j'ai du nettoyĂ© tous le vĂ©lo pour enlever le liquide qui c'est retrouvĂ© partout et du lavĂ© mon cuissard et maillot car beaucoup de prĂ©ventif dessus.  Concernant les roues, je me suis fixĂ© un pris maximum de 2000⏠Pour mes sorties, je peut aussi bien faire 60-70Km sur du plat, que du 60-70Km avec 3% de moyenne de pente, que 60-70Km avec 6% de moyenne. Tous dĂ©pend de mes envies et de mon ressentie sur le vĂ©lo quand je roule. Au dĂ©but j'avais pensĂ© au SLR45 mais quand j'ai cherchĂ© des avis et des test sur internet j'ai lu que c'Ă©tait plus orientĂ© gros rouleur. J'avais regardĂ© aussi chez Corima mais je me suis basĂ© des roues vallon donc profil 47, 1,6Kg la paire je trouvĂ© lourd.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 3 juillet 2023 Share PostĂ© le 3 juillet 2023 (modifiĂ©) Il y a 4 heures, Christophe BACH a dit :  J'avais regardĂ© aussi chez Corima mais je me suis basĂ© des roues vallon donc profil 47, 1,6Kg la paire je trouvĂ© lourd Que la paire pĂšse 1,6 kg ou 1,4 kg, qu'est-ce que ça va changer Ă ta vitesse moyenne ?  Tu as dit dans ton premier message que tu voulais acheter des roues en carbone "pour te faire plaisir". Comment des roues en carbone pourraient-elle te faire plaisir ? Qu'en attends-tu ? ModifiĂ© le 3 juillet 2023 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe BACH PostĂ© le 3 juillet 2023 Auteur Share PostĂ© le 3 juillet 2023 La diffĂ©rence de poids de la paire ne changera rien Ă ma vitesse moyenne,mais vu que j'essaie de parcourt vallonnĂ©e je me dit que si le vĂ©lo est plus lĂ©ger j'aurais certainement moins dâĂ©nergie Ă dĂ©penser. Je sais que ça serait mieux si c'est moi qui perdrait du poids. ( AprĂšs je me fait peut-ĂȘtre une mauvaise idĂ©e.) Pour le faire plaisir je vois plus des roues un peut plus performante que les roues d'origine. Avoir d'autre sensation. Je prend Ă©normĂ©ment de plaisir Ă roulĂ© avec mon vĂ©lo et si je peux accroĂźtre cela avec des roues un peut plus haut de gamme autant en profitĂ©.  AprĂšs je me fais peut-ĂȘtre une fasse idĂ©e de maniĂšre gĂ©nĂ©rale sur se que les roues peuvent rĂ©ellement apportĂ©, c'est pour cela que je viens discutĂ© et me renseigner avant de foncĂ© tĂȘte baissĂ© sur un achat qui peut ĂȘtre consĂ©quent. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 4 juillet 2023 Share PostĂ© le 4 juillet 2023 Il y a 17 heures, Christophe BACH a dit : Merci Ă tous les deux pour vos rĂ©ponses.  Je vais faire une parenthĂšse sur mon expĂ©rience du tubeless. A 1Km du dĂ©part je crĂšve de l'arriĂšre, le liquide prĂ©ventif sort du pneu et en met partout. Le liquide Ă©tait rĂ©cent 1 ou 2 semaines dans le pneu. Je suis rentrĂ© Ă pied (heureusement pas loin), j'ai du nettoyĂ© tous le vĂ©lo pour enlever le liquide qui c'est retrouvĂ© partout et du lavĂ© mon cuissard et maillot car beaucoup de prĂ©ventif dessus.  Concernant les roues, je me suis fixĂ© un pris maximum de 2000⏠Pour mes sorties, je peut aussi bien faire 60-70Km sur du plat, que du 60-70Km avec 3% de moyenne de pente, que 60-70Km avec 6% de moyenne. Tous dĂ©pend de mes envies et de mon ressentie sur le vĂ©lo quand je roule. Au dĂ©but j'avais pensĂ© au SLR45 mais quand j'ai cherchĂ© des avis et des test sur internet j'ai lu que c'Ă©tait plus orientĂ© gros rouleur. J'avais regardĂ© aussi chez Corima mais je me suis basĂ© des roues vallon donc profil 47, 1,6Kg la paire je trouvĂ© lourd.   Une mauvaise expĂ©rience est une mauvaise expĂ©rience et ça peut arriver avec tous les matĂ©riels... Pour ma part ça fait trois ans que je roule en tubeless. Ta mĂ©saventure ne m'est arrivĂ© qu'une fois, j'ai mis une chambre Ă air et je suis reparti... Par contre en trois ans (soit Ă peu prĂšs 20000km) c'est la seule crevaison qui n'ait pas Ă©tĂ© gĂ©rĂ©e par le liquide et j'en ai fait subir (entrainement pour Paris-Roubaix sur des pistes autour de chez moi, Paris-Roubaix, Tour des Flandres...). Par ailleurs, j'ai de trĂšs mauvaises expĂ©riences en boyau (boyau dĂ©collĂ©) et en pneu (dĂ©jantage)... Pour les roues je t'ai tout dit... Si j'avais Ă choisir une roue "Ă tout faire", ce serait la Speed 25... et elle se trouve un peu en dessous des 2000âŹ, sinon la WTO33 un peu moins chĂšre, trĂšs proche en terme de sensation, un peu moins confortable, un peu plus lourde... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AndrĂ© MASSOL PostĂ© le 4 juillet 2023 Share PostĂ© le 4 juillet 2023 Il y a 21 heures, Christophe BACH a dit : Merci Ă tous les deux pour vos rĂ©ponses.  Je vais faire une parenthĂšse sur mon expĂ©rience du tubeless. A 1Km du dĂ©part je crĂšve de l'arriĂšre, le liquide prĂ©ventif sort du pneu et en met partout. Le liquide Ă©tait rĂ©cent 1 ou 2 semaines dans le pneu. Je suis rentrĂ© Ă pied (heureusement pas loin), j'ai du nettoyĂ© tous le vĂ©lo pour enlever le liquide qui c'est retrouvĂ© partout et du lavĂ© mon cuissard et maillot car beaucoup de prĂ©ventif dessus.  Concernant les roues, je me suis fixĂ© un pris maximum de 2000⏠Pour mes sorties, je peut aussi bien faire 60-70Km sur du plat, que du 60-70Km avec 3% de moyenne de pente, que 60-70Km avec 6% de moyenne. Tous dĂ©pend de mes envies et de mon ressentie sur le vĂ©lo quand je roule. Au dĂ©but j'avais pensĂ© au SLR45 mais quand j'ai cherchĂ© des avis et des test sur internet j'ai lu que c'Ă©tait plus orientĂ© gros rouleur. J'avais regardĂ© aussi chez Corima mais je me suis basĂ© des roues vallon donc profil 47, 1,6Kg la paire je trouvĂ© lourd.   Bonjour , En plus des roues citĂ©s par Pierre j'ajouterais dans ton choix les Roval Alpinist CLX. Puisque tu est rĂ©fractaire au Tubeless ( ce qui est dommage ) la version 1 est en solde chez specialized Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe BACH PostĂ© le 9 juillet 2023 Auteur Share PostĂ© le 9 juillet 2023 J'ai fais mon choix sur les roues et j'ai commandĂ© les speed 25.  Je ne suis pas totalement rĂ©fractaire au Tubeless. C'est que certaines personnes me disent que se n'est pas le bon liquide prĂ©ventif que j'ai pris car soit disant pas fait pour les haute pression, d'autre que c'est de la connerie les liquides haute et basse pression. Donc sur se sujet je suis perdu. Mais ça sera certainement un autre sujet sur le forum.  Je vous ferrai un retour sur mes sensation avec les nouvelles roues quand je les aurais reçu et montĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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