Abdel_routier Posté le 28 mars 2023 Share Posté le 28 mars 2023 (modifié) Bonjour Je roule plus souvent sur le plat a une vitesse superieure a 35kmh , j'aimerais acheter des roues carbones profil haut Quels sont les modeles de roues pour cyclistes lourd? je pese 92 kilo environ Et bien sur en freins disques parceque j'ai deja exploser des roues carbones en descente en freins patins .. Merci Modifié le 28 mars 2023 par Abdel_routier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 mars 2023 Share Posté le 29 mars 2023 Il y a 15 heures, Abdel_routier a dit : Bonjour Je roule plus souvent sur le plat a une vitesse superieure a 35kmh , j'aimerais acheter des roues carbones profil haut Quels sont les modeles de roues pour cyclistes lourd? je pese 92 kilo environ Et bien sur en freins disques parceque j'ai deja exploser des roues carbones en descente en freins patins .. Merci Abdel : suivant le budget que tu comptes y mettre, par ordre de prix décroissant : - Campagnolo Bora WTO 45 Ultra ou - Fulcrum Speed 55dB ou - Campagnolo Bora WTO 45 ou - Fulcrum Wind 55dB Pour moi Campa/Fulcrum sont les plus fiables pour les poids lourds. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 29 mars 2023 Auteur Share Posté le 29 mars 2023 Merci J'ai vu aussi la marque SCOPE , mais peu de retour dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 29 mars 2023 Share Posté le 29 mars 2023 roue chinoise à 400 boules. Je pèse 92 kg, roule en gravel (et pas toujours soft), 7000 km de recul. Un réglage de roulement à 1500 km et depuis plus rien. Roue CSC (je crois) mais il y a quelques marques sérieuses 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 29 mars 2023 Auteur Share Posté le 29 mars 2023 400 euros ca dois etre des bonnes roues chinoises , je pense qu'elle sortent des meme usines , par contre quid des test qualité ? la finition est correcte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 mars 2023 Share Posté le 30 mars 2023 Si tu veux du costaud prends Fulcrum et ne risque pas les chinoiseries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 mars 2023 Share Posté le 30 mars 2023 Il y a 10 heures, Abdel_routier a dit : 400 euros ca dois etre des bonnes roues chinoises , je pense qu'elle sortent des meme usines , par contre quid des test qualité ? la finition est correcte ? Abdel, la première chose à faire c'est de définir ton budget... si tu veux mettre <700€ pour une paire de roue en carbone, c'est soit les roues chinoises, soit si tu as un bon copain qui sait monter des roues... tu lui fait faire... Dans le premier cas, c'est à tes risques et périls... Nous on t'a donné les roues "ceinture et bretelle" : Fulcrum/Campa, mais le ticket est au-dessus des 1000€. Pour les autres options vu ton gabarit, c'est du poker... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 30 mars 2023 Auteur Share Posté le 30 mars 2023 J'ai une paire de fulcrum racing quattro lg en alu , excellente roues , elle ont resistée a mon poids , je pense que je vais prendre des roues artisanales , au niveau du prix c est pas mal du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 mars 2023 Share Posté le 30 mars 2023 Il y a 2 heures, Abdel_routier a dit : J'ai une paire de fulcrum racing quattro lg en alu , excellente roues , elle ont resistée a mon poids , je pense que je vais prendre des roues artisanales , au niveau du prix c est pas mal du tout Ca dépend ce que tu prends... sur mon expérience, plus une roue est chère et malheureusement mieux elle est... et pour nous "les gros", la rigidité de la roue est importante. Si tu as un monteur à coté de chez toi qu'il peut te faire une roue adaptée à ton gabarit et t'assurer une éventuelle maintenance pour un budget qui te convient, pourquoi pas... mais les monteurs artisanaux qui ont pignon sur rue vendent souvent au minimum autour de 1000€ la paire... A ce tarif là, tu as les Fulcrum Wind 40 qui vont être certes un poil plus lourdes mais éprouvées... Pour nos gabarits, s'arrêter au prix ou au poids n'est pas forcément un bon calcul. A titre d'information, j'ai eu une expérience l'an passé de Fulcrum 4 DB (en aluminium) qui m'a vraiment plu... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 3 avril 2023 Share Posté le 3 avril 2023 Le 29/03/2023 à 23:04, Abdel_routier a dit : 400 euros ca dois etre des bonnes roues chinoises , je pense qu'elle sortent des meme usines , par contre quid des test qualité ? la finition est correcte ? Ça fait déjà 8 ans que je roule/roulais avec 3 paires des roues Chinoises de CarbonSpeedCycling (CSC) sans aucun problème et je pèse entre 92 et 95 kilos.! Donc pour moi CSC est a recommander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 avril 2023 Share Posté le 3 avril 2023 à l’instant, Johan ASSINK a dit : Ça fait déjà 8 ans que je roule/roulais avec 3 paires des roues Chinoises de CarbonSpeedCycling (CSC) sans aucun problème et je pèse entre 92 et 95 kilos.! Donc pour moi CSC est a recommander. ça alors... je croyais que tu faisais dans les 65 - 70 kg par là... hahaha!!! C'est dingue à quel point on peut se faire une image des autres quand on ne les connait pas (-: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 3 avril 2023 Share Posté le 3 avril 2023 il y a 3 minutes, Michel DURY a dit : ça alors... je croyais que tu faisais dans les 65 - 70 kg par là... hahaha!!! C'est dingue à quel point on peut se faire une image des autres quand on ne les connait pas (-: Moi aussi quand je vois ton avatar. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 3 avril 2023 Share Posté le 3 avril 2023 il y a 2 minutes, Johan ASSINK a dit : Moi aussi quand je vois ton avatar. J'ai déjà eu le cas avec les mecs du forum... ils étaient tout étonnés de ne pas voir un petit bonhomme rondouillard tout bleu avec un drôle de bonnet, je t'assure!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 3 avril 2023 Share Posté le 3 avril 2023 Enfin, pour te faire un plaisir: Il a 5 ans dans la reserve naturelle "Oostvaardersplassen" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 3 avril 2023 Auteur Share Posté le 3 avril 2023 Il y a 10 heures, Johan ASSINK a dit : Ça fait déjà 8 ans que je roule/roulais avec 3 paires des roues Chinoises de CarbonSpeedCycling (CSC) sans aucun problème et je pèse entre 92 et 95 kilos.! Donc pour moi CSC est a recommander. je viens de voir , tres bien notées ces roues , elle font quelles hauteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 4 avril 2023 Share Posté le 4 avril 2023 Roues tubeless 25 mm de large et 38 de hauteur et aussi un pair en 50 mm de hauteur, tous en U shape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 9 avril 2023 Share Posté le 9 avril 2023 (modifié) Le 04/04/2023 à 10:08, Johan ASSINK a dit : Roues tubeless 25 mm de large et 38 de hauteur et aussi un pair en 50 mm de hauteur, tous en U shape. idem, tubeless (mais parfois je mets une chambre en hiver) et 25 de large pour 38 de haut. Garantie pour 120 kg en gravel . Pneu de 28 à 50 Modifié le 9 avril 2023 par Vincent MATAGNE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 9 avril 2023 Share Posté le 9 avril 2023 Pour ajouter un avis sur les roues achetées en direct chine, j'ai des CSC carbone en 24 de haut et 23 en largeur externe, pour les bosses (1.240 kgs), avec moyeux Powerway R13 et rayons Pillar, 15.000 bornes et RAS, pas de voile, de saut de ^pb de roulement. J'ai depuis 3 mois des ICAN aero en 40mm de haut avec moyeux Ican et rayons Sapim, 1.340kgs la paire en 25 de largeur externe. Elles sont hyper efficaces en vitesse sup 30kmh et nickel en bosses. J'ai roulé avec des Camaps Bora ultra 50 et des roues CSC en 60 à boyaux d'un pote qui elles avaient + 40.000 bornes et RAS. Quasiment ttes les roues (les jantes) viennent de Chine alors pas la peine de se stresser avec la qualité de ce matos. Il faut quand même faire attention à qui on achète, il est conseillé de s'adresser directement à l'usine (CSC ou ICAN par ex), souvent ils ont des dépots en Europe (Brême pour Ican, Espagne pour CSC) pas de droits de douane et TVA incluse, livraison en 5/7 jrs la plupart du temps. Pour les budgets un peu juste c'est parfait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 9 avril 2023 Auteur Share Posté le 9 avril 2023 une jante profil haut en 55 est dure a emmener ? je suis puissant sur le plat et aussi sur des bosses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 10 avril 2023 Share Posté le 10 avril 2023 Il y a 13 heures, Abdel_routier a dit : une jante profil haut en 55 est dure a emmener ? je suis puissant sur le plat et aussi sur des bosses Ce qui rend une jante dure à emmener ce n'est pas la hauteur du profil mais son poids, or les jantes actuelles surtout celles à boyaux sont très légères. les 60 avec lesquelles j'ai roulé pesaient moins de 1.3 kgs, aucune inertie en revanche un gain aero extra dès les 30/35 kmh -(je pèses 67 kgs pourtant). Le bémol c'est par vent fort il vaut mieux éviter pas facile d'éviter les écarts dans les rafales et également c'est un peu raide pour le squelette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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