Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

38 km aujourd'hui, par un temps radieux (25°, soleil, peu de vent) dans l'est de Bruxelles.

 

Je voulais voir où j'en étais suite à mon accident de dimanche dernier sur le Nûburgring et ma blessure aux adducteurs. Confirmation de ce que je supposais : pédaler ne me cause pas de douleurs en soi. Monter et descendre de vélo doit se faire au ralenti et en inclinant généreusement le cadre, mais sans trop de problème. La seule fois que j'ai senti mes adducteurs, sans vraiment avoir mal heureusement, est quand j'ai dû monter de côté sur un trottoir pour emprunter une piste cyclable (oui, les pistes cyclables sont souvent bêtement des trottoirs « reconvertis » dans certaines communes 😡).

 

Je rappelle à ceux qui l'ignorent encore qu'en Belgique toutes les pistes cyclables sont obligatoires, et les conducteurs automobiles le savent bien, qui klaxonnent agressivement derrière nous quand on tarde à les emprunter. À part cela, RAS.

 

Au rayon forme, il m'a fallu au plus d'une heure après mon départ pour récupérer une bonne coordination de pédalage (si !), et le niveau de forme semble également avoir pris un coup. C'est dingue comme une chute peut vous faire régresser, même quand vous pouvez pédaler ensuite.

 

Mais bon, voyons le positif : même si en tant que piéton je marche au ralenti et en boitant, je peux faire du vélo à peu près normalement, c'est confirmé. À charge pour moi de ne surtout pas chuter à nouveau et d'éviter toute « acrobatie », même les plus élémentaires…

Tu as retrouvé la DeLorean de Marty Mc Fly, Franck ? Pour info, nous sommes le 28 juillet 2024 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Nous sommes dans la rubrique "votre sortie du jour 2023"

Oups ! Bon, je vais faire quelques couper-coller vite fait. Mais c'est la faute à Jpvelo, ça, quelle idée de rouvrir ce fil 😛 (oui, je suis de mauvaise foi).

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...