Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Forcément il n''a pas fourni l'adresse exacte du vendeur et comme il y en a des 100aines autant chercher une aiguille dans une ......

Par exemple: 

Selle de vélo de route ultralégère et confortable, revêtement entièrement en carbone, assise pour vtt - AliExpress

 

Moi j'ai celle là, extra

Selle de vélo de route en carbone confortable pour homme et femme, siège de course, vtt, vtt, 20ele, R64.Accessoires de vélo, Smonary - AliExpress

c'est la San Marco Ultraleggera.

Cherchez un peu pour voir le prix public de San Marco en France, du délire....... 

C'est de la contrefaçon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Yoann a dit :

C'est de la contrefaçon 

Un peu plus compliqué en effet, c'est vendu et diffusé par la boite qui les fabrique, un peu comme tout d'ailleurs en Chine et à Taïwan (selles, casques, cadres carbone,...), 

J'ai ces selles depuis pas mal de milliers de kms et la qualité est irréprochable, le poids par ex. est exactement le même que "l'original"....

Super contrefaçon, San Marco les vend à +300€ prix public quand même, faut oser, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Un peu plus compliqué en effet, c'est vendu et diffusé par la boite qui les fabrique, un peu comme tout d'ailleurs en Chine et à Taïwan (selles, casques, cadres carbone,...), 

J'ai ces selles depuis pas mal de milliers de kms et la qualité est irréprochable, le poids par ex. est exactement le même que "l'original"....

Super contrefaçon, San Marco les vend à +300€ prix public quand même, faut oser, 

 

Ni le lieu de fabrication ni la qualité ni le prix ne sont en cause. L'important, c'est l'appellation. Sur ton deuxième lien, la selle arbore "super leggera - aspide" qui fait automatiquement penser au modèle original mais n'est pas illégal si cette appellation n'est pas protégée. En tout cas, "San Marco" n'y figure pas. L'art de flirter avec les limites...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

 

Ni le lieu de fabrication ni la qualité ni le prix ne sont en cause. L'important, c'est l'appellation. Sur ton deuxième lien, la selle arbore "super leggera - aspide" qui fait automatiquement penser au modèle original mais n'est pas illégal si cette appellation n'est pas protégée. En tout cas, "San Marco" n'y figure pas. L'art de flirter avec les limites...

 

 

Sur le site de vente ci dessous la marque italienne figure bien tout comme sur les miennes:

Selle de vélo de route en carbone confortable pour homme et femme, siège de course, vtt, vtt, 20ele, R64.Accessoires de vélo, Smonary - AliExpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Merci pour le tuyau Bruno 👍.

Pas de pb, je ne fais que parler de mes expériences. je n'incite évidemment personne à quoi que ce soit.

Mais comment nos sociétés occidentales avec leurs modèles sociaux élaborés peuvent elles résister à la concurrence avec ces pays capables de fabriquer des produits 5, 10 ou 20 fois moins chers?

On nous promet des "relocalisations" (c'est un peu tard sans doute)  mais est ce possible en l'état actuel du libéralisme sans aucune règle, qui peut contraindre une multinationale à relocaliser sa production et de facto à augmenter fortement ses charges de production?

Sans compter qu'elles pratiquent tous une optimisation fiscale effrénée via les paradis fiscaux.

A terme nos systèmes occidentaux vont dans le mur faute de financements suffisants, c'est de la simple arithmétique.

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun scrupule a acheter en Chine ......

maintenant on paye une TVA c'est bien ,  quand je vois les marges énormes que ce font les intermédiaires !  mes ciseaux je les achètent en Chine maintenant 40€ +/- il faudrait que je mette minimum 200€ pour la meme qualité ici ....

Nos médicaments sont tous fabriqués en Chine  les multinationales pharmaceutiques se gavent sur notre dos , elle est belle l'Europe libérale ......les Polonais a peine entré dans l'Europe avaient commandé les avions de chasse Americains ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

aucun scrupule a acheter en Chine ......

maintenant on paye une TVA c'est bien ,  quand je vois les marges énormes que ce font les intermédiaires !  mes ciseaux je les achètent en Chine maintenant 40€ +/- il faudrait que je mette minimum 200€ pour la meme qualité ici ....

Nos médicaments sont tous fabriqués en Chine  les multinationales pharmaceutiques se gavent sur notre dos , elle est belle l'Europe libérale ......les Polonais a peine entré dans l'Europe avaient commandé les avions de chasse Americains ........

Bien d'accord Sylvain,qui a voulu la mondialisation de l'économie ?

Pour en revenir à  notre selle,comment la trouves-tu côté confort de l'assise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 15:57, Franck PASTOR a dit :

 

390 m de dénivellation sur 65 km et il appelle ça « extrêmement plat » ! 😁

 

Je te l'ai dit, il faut impérativement que tu fasses un stage à vélo du côté des polders des Pays-Bas et de la Flandre côtière, Alors tu sauras ce que c'est qu'un endroit vraiment plat : de l'horizontalité réglée au niveau à bulle !

 

Ayant résidé pour raisons professionnelles pendant 8 ans aux Pays-Bas je puis vous dire que c'est vraiment très plat . Pour anecdote lors d'une sortie de 237 kms ( Fietselfstedentocht ) j'ai terminé avec un D+ de 50m. En effet l'entièreté  du trajet se situe en Frise et ses polders où l'on roule souvent sous le niveau de la mer . Donc pas de D+ là-bas mais beaucoup de vent car il n'y a pas d'obstacle pour freiner celui-ci.  C'est quand même un superbe pays pour le vélo tout comme le Danmark !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Bien d'accord Sylvain,qui a voulu la mondialisation de l'économie ?

Pour en revenir à  notre selle,comment la trouves-tu côté confort de l'assise ?

Je n'ais roulé que 2 fois avec Didier 30mn et 1h10 mais super ressenti malgré que j'avais un vieux cuissard usé  , j'ai bien reculé la selle pour avoir mon cul sur la partie large je ne fais pas de bec de selle ....elle est faite pour les bassins moyen a large ( je fais entre 85-90 cm tour de taille selon la saison ) car elle fait 143mm de large , elle est magnifique jamais eu une selle si belle , a voir donc sur une sortie de 3-4 h mais j'ai confiance .

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sylvain KARLE a dit :

aucun scrupule a acheter en Chine ......

maintenant on paye une TVA c'est bien ,  quand je vois les marges énormes que ce font les intermédiaires !  mes ciseaux je les achètent en Chine maintenant 40€ +/- il faudrait que je mette minimum 200€ pour la meme qualité ici ....

Nos médicaments sont tous fabriqués en Chine  les multinationales pharmaceutiques se gavent sur notre dos , elle est belle l'Europe libérale ......les Polonais a peine entré dans l'Europe avaient commandé les avions de chasse Americains ........

Impossible d'enregistrer mon adresse de livraison sur le site ! (Alibaba).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai découvert zwift avec le home traîner connecté que mon frère m'a prêté le temps de son déplacement professionnel. Il s'agit d'un Wahoo kickr. 

J'ai choisi le pace partner Constance avec lequel j'ai fait 70 kms. Plus ça aurait été trop dur, déjà là j'étais trempé et à cette époque de l'année je n'ai pas la socquette assez légère pour ce niveau d'effort.

Ça ne m'a pas déplu et la prochaine fois je choisirai un pace partner plus facile et surtout avec plus de monde car là maximum on a jamais été plus de 5.

Screenshot_20231208-225049.jpg

Modifié par Yoann
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie club ce matin, nous n'étions que trois, pourtant il fait chaud et sec. 75 km cool avec du vent, mais pas trop dérangeant, environ un tiers de la sortie bien de face, j'aime beaucoup.

 

Sinon ce qui m'étonne toujours, c'est la méconnaissance du matos... le copain avait un bruit allant crescendo...

 

- dis, tu as un problème à l'arrière, ça waguel grave (wagueller en belge, ça veut dire que ça fait bling blang, ça va dans tous les sens, ça waguel quoi)

- ah bon, tu crois?

- non, c'est l'avion là haut qui vient de perdre son train d'atterrissage, andouille!

- c'est curieux car mon vélo vient d'une révision chez Décathlon...

- ??!!

- et parfois c'est bien réglé

- !!!!!!??

- donc je ne vois pas où est le problème.

- On va quand même s'arrêter et jeter un oeil sur le bazar...

 

On stoppe au bord de la route, pas de jeu apparent, mais les blocages des roues sont serrés comme un boeuf, pas moyen de les désengager, je renonce, après tout si le mec de D4 a dit que, fais marrer mais bon.

 

On repart et rebruit de roulement qui rame de plus en plus. Pas cherché plus loin sur le bord de la route, mais c'est fréquent de voir les mecs qui pigent rien à leur vélo dans les clubs, incroyable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Vous devriez être dans la rubrique matériel vélo mes amis😂

T sur ? 😅

Bon 102km avec 1140m D+ moi qui suis pas bosses j'en ai bien bavé car sur le plat ça envoyait aussi , 26,2km/h de moyenne c'est pas la grande forme mais en décembre c'est pas si mal ... .

Et surtout je met la pression au Schtroumpf 😅

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Sortie club ce matin, nous n'étions que trois, pourtant il fait chaud et sec. 75 km cool avec du vent, mais pas trop dérangeant, environ un tiers de la sortie bien de face, j'aime beaucoup.

 

Sinon ce qui m'étonne toujours, c'est la méconnaissance du matos... le copain avait un bruit allant crescendo...

 

- dis, tu as un problème à l'arrière, ça waguel grave (wagueller en belge, ça veut dire que ça fait bling blang, ça va dans tous les sens, ça waguel quoi)

- ah bon, tu crois?

- non, c'est l'avion là haut qui vient de perdre son train d'atterrissage, andouille!

- c'est curieux car mon vélo vient d'une révision chez Décathlon...

- ??!!

- et parfois c'est bien réglé

- !!!!!!??

- donc je ne vois pas où est le problème.

- On va quand même s'arrêter et jeter un oeil sur le bazar...

 

On stoppe au bord de la route, pas de jeu apparent, mais les blocages des roues sont serrés comme un boeuf, pas moyen de les désengager, je renonce, après tout si le mec de D4 a dit que, fais marrer mais bon.

 

On repart et rebruit de roulement qui rame de plus en plus. Pas cherché plus loin sur le bord de la route, mais c'est fréquent de voir les mecs qui pigent rien à leur vélo dans les clubs, incroyable.

Comment ça vous n'avez pas réussi à desserrer les blocages de roues ??!!

Que ce soit trop serré par le mécano de decat ou autres je veux bien mais de là à ce qu'aucun bonhomme du club n'ait assez de force pour desserrer !! Z'avez les bras et les mains en guimauve en Belgique ou quoi !?

Va falloir manger plus de frites 🍟  

Ah ces histoires belges me feront toujours rire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...