Christian CANNONDALE Posté le 21 novembre 2022 Share Posté le 21 novembre 2022 (modifié) Bonjour. J'ai navigué un peu et le meilleur prix trouvé est 40,30 € chez bike24 connaissez-vous un site avec meilleur prix ? Autre petite questio j,ai acheté cette huile pour chaine en precisant : je veux une huile qui ne noircit pas chaine et cassette: Finish line ceramic wet lube, resultat 2 sorties et chaine et cassette noires comme du charbon, laquelle dois-je acheter mj'en ai psaaé plusieurs et chaque fois même resultat . merci d'avance. Modifié le 21 novembre 2022 par Christian CANNONDALE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 21 novembre 2022 Share Posté le 21 novembre 2022 Concernant le prix des fournitures, il faut aussi tenir compte des frais d'envoi. Par exemple, je trouve assez souvent de meilleures offres en France qu'en Allemagne, mais compte tenu des frais de port (je suis en Belgique), cela revient généralement moins cher pour moi de commander en Allemagne. De l'huile, sauf si elle est noire au départ, ne noircit pas une chaîne. Ce sont les crasses qui se déposent sur la chaîne qui se mélangent à l'huile et forment un mélange noir. Une chaîne de vélo, c'est souvent sale. Sans doute pour ça que les collants et jambières sont généralement noirs dès le départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 novembre 2022 Share Posté le 21 novembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Christian CANNONDALE a dit : Bonjour. J'ai navigué un peu et le meilleur prix trouvé est 40,30 € chez bike24 connaissez-vous un site avec meilleur prix ? Autre petite questio j,ai acheté cette huile pour chaine en precisant : je veux une huile qui ne noircit pas chaine et cassette: Finish line ceramic wet lube, resultat 2 sorties et chaine et cassette noires comme du charbon, laquelle dois-je acheter mj'en ai psaaé plusieurs et chaque fois même resultat . merci d'avance. Après avoir utilisé le lubrifiant pour chaîne Décathlon pendant plusieurs années, j'ai essayé le Finish Line "Dry" au téflon. La chaîne noircit moins rapidement et présente un aspect moins gras qu'avec le D4 mais l'effet lubrifiant ne dure pas plus longtemps, j'en remets tous les 150-200 km environ. Modifié le 21 novembre 2022 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chiquen Posté le 21 novembre 2022 Share Posté le 21 novembre 2022 Bjr, la meilleure lubrifiant pour "Squirt Lube" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 21 novembre 2022 Auteur Share Posté le 21 novembre 2022 il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Concernant le prix des fournitures, il faut aussi tenir compte des frais d'envoi. Par exemple, je trouve assez souvent de meilleures offres en France qu'en Allemagne, mais compte tenu des frais de port (je suis en Belgique), cela revient généralement moins cher pour moi de commander en Allemagne. De l'huile, sauf si elle est noire au départ, ne noircit pas une chaîne. Ce sont les crasses qui se déposent sur la chaîne qui se mélangent à l'huile et forment un mélange noir. Une chaîne de vélo, c'est souvent sale. Sans doute pour ça que les collants et jambières sont généralement noirs dès le départ. Salut , l'huile n'est pas noire au depart Pour mes 2 sorties 2 fois 25 kms , la premiere j'ai dut rentrer pour cause personelle et la 2 eme j'ai perçé un boyau et j'avais oublie le liquide et et je me suis fait ramener par une camionette sympa, et meme apres la 1ere sorie sur route seche et tres prope en campagne sans feuilles mortes ,sans poussiere ni terre ,la chaine et cassette tres tres noires . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 21 novembre 2022 Auteur Share Posté le 21 novembre 2022 il y a 17 minutes, Chiquen a dit : Bjr, la meilleure lubrifiant pour "Squirt Lube" Salut et la chaine ne noicit pas apres seulement 30 kms comme la mienne , Sur la bouteille ils disent que c'est à cause de la ceramique qui noircit , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 novembre 2022 Share Posté le 21 novembre 2022 (modifié) oufti, alors là pour être noir, c'est noir! A mon avis tu n'as pas passé ta chaîne avec un chiffon pour en retirer l'excédent d'huile. L'huile sur les maillons ne sert pas à grand chose, c'est l'intérieur qu'il faut huiler, donc après la pschit pschit, je passe toujours un chiffon pour sécher la chaîne qui reste bien propre. La mienne après 200 km Modifié le 21 novembre 2022 par Michel DURY 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 21 novembre 2022 Share Posté le 21 novembre 2022 il y a 6 minutes, Michel DURY a dit : oufti, alors là pour être noir, c'est noir! A mon avis tu n'as pas passé ta chaîne avec un chiffon pour en retirer l'excédent d'huile. L'huile sur les maillons ne sert pas à grand chose, c'est l'intérieur qu'il faut huiler, donc après la pschit pschit, je passe toujours un chiffon pour sécher la chaîne qui reste bien propre. +1 (les images sont parlantes) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 21 novembre 2022 Auteur Share Posté le 21 novembre 2022 il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : +1 (les images sont parlantes) ! ok je costate c'est nickel et tu utilises quelle huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 novembre 2022 Share Posté le 21 novembre 2022 De la simple huile mécanique non spécifique vélo: Riem PTFE, ça marche super bien et le prix est correct. Un coup tous les 200/300 km, nettoyage complet tous les 500, mes chaînes durent plus de 6.000 km avec ce traitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 21 novembre 2022 Auteur Share Posté le 21 novembre 2022 il y a 15 minutes, Michel DURY a dit : De la simple huile mécanique non spécifique vélo: Riem PTFE, ça marche super bien et le prix est correct. Un coup tous les 200/300 km, nettoyage complet tous les 500, mes chaînes durent plus de 6.000 km avec ce traitement. Tu veux dire que de la wd40 ça va bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 novembre 2022 Share Posté le 21 novembre 2022 WD 40 a une gamme d'huiles à usages spécifiques, ne surtout pas utiliser leur dégrippant standard. https://wd40.fr/produits/wd-40-specialist-velo/ je ne sais pas ce que ça vaut, ne l'ayant jamais utilisée. Quand j'ai un produit qui me donne satisfaction comme celui que j'utilise actuellement, je n'essaie pas d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 21 novembre 2022 Auteur Share Posté le 21 novembre 2022 il y a une heure, Chiquen a dit : Bjr, la meilleure lubrifiant pour "Squirt Lube" Bjr , c'est quelle variante celle que tu utilises de cette marque ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 21 novembre 2022 Share Posté le 21 novembre 2022 il y a 24 minutes, Michel DURY a dit : WD 40 a une gamme d'huiles à usages spécifiques, ne surtout pas utiliser leur dégrippant standard. https://wd40.fr/produits/wd-40-specialist-velo/ je ne sais pas ce que ça vaut, ne l'ayant jamais utilisée. Quand j'ai un produit qui me donne satisfaction comme celui que j'utilise actuellement, je n'essaie pas d'autre. Ah bon, ça fait des années que je passe du WD40 sur mes chaînes très régulièrement, en les essuyant bien après et elles durent largement la durée prévue (5/6.000kms) , sans allongement excessif, ni craquements et les passages de vitesses sont super fluides. Le WD40 n'est pas un dégrippant. Extrait de la présentation: Le Produit Multifonction WD‑40 protège le métal de la rouille et de la corrosion, s’insère dans les parties coincées et supprime les grincements, repousse l’humidité et lubrifie quasiment tout. Il élimine même la graisse, la saleté et plus encore de la plupart des surfaces. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 novembre 2022 Share Posté le 21 novembre 2022 (modifié) il y a 25 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit : Ah bon, ça fait des années que je passe du WD40 sur mes chaînes très régulièrement, en les essuyant bien après et elles durent largement la durée prévue (5/6.000kms) , sans allongement excessif, ni craquements et les passages de vitesses sont super fluides. Le WD40 n'est pas un dégrippant. Extrait de la présentation: Le Produit Multifonction WD‑40 protège le métal de la rouille et de la corrosion, s’insère dans les parties coincées et supprime les grincements, repousse l’humidité et lubrifie quasiment tout. Il élimine même la graisse, la saleté et plus encore de la plupart des surfaces. Comme le message de Michel le laisse comprendre, WD40 est une marque, pas un produit spécifique. Le super dégrippant ne convient pas pour lubrifier une chaîne de vélo : https://wd40.fr/produit/super-degrippant/ Modifié le 21 novembre 2022 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 novembre 2022 Share Posté le 21 novembre 2022 Il faudra aussi m'expliquer comment un produit peut à la fois éliminer la graisse et lubrifier quasiment tout...? Là c'est très fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 21 novembre 2022 Share Posté le 21 novembre 2022 Il y a un tas de lubrifiants qui donnent de bons résultats. Chacun sa bonne recette, qui est subordonnée aux conditions de roulage (météo, état du terrain, type de pratique). Quel que soit le produit, seul l'intérieur de la chaîne doit être lubrifié. Mieux on essuie l'extérieur après nettoyage et lubrification, moins vite il se salira, à conditions d'usage identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 21 novembre 2022 Share Posté le 21 novembre 2022 À noter que les fabricants de chaînes recommandent de ne pas éliminer l'huile supercollante appliquée en usine sur les chaînes neuves. Je déteste pourtant cette colle et préfère l'enlever d'emblée à l'eau tiède savonneuse (pas au dégraissant ou au solvant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 21 novembre 2022 Share Posté le 21 novembre 2022 il y a 35 minutes, Michel DURY a dit : Il faudra aussi m'expliquer comment un produit peut à la fois éliminer la graisse et lubrifier quasiment tout...? Là c'est très fort. Ouais et en plus ça marche, enfin pour mes chaînes. On ne peut pas tout savoir sur tout, c'est sur. Mais entendons nous bien, il s'agit du WD40 multi fonction (celui qu'on trouve un peu partout) pas le "super dégrippant" évidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 21 novembre 2022 Auteur Share Posté le 21 novembre 2022 il y a 17 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit : Ouais et en plus ça marche, enfin pour mes chaînes. On ne peut pas tout savoir sur tout, c'est sur. Mais entendons nous bien, il s'agit du WD40 multi fonction (celui qu'on trouve un peu partout) pas le "super dégrippant" évidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés