Bruno GUILLEVIC Posté le 6 octobre 2022 Share Posté le 6 octobre 2022 Le Tour de Lombardie est le dernier monument de la saison. Les hommes en forme du moment, chez les sprinters Brian Cocquard gagne le tour de Vendée devant Arnaud Demare, à Paris Bourges c'est Jasper Philipsen qui l'emporte devant les deux autres dans un ordre différent , au tour du Piemond Garcia Cortina devance Mohoric et Vuillermoz, Christophe Laporte gagne à Binche et Pogacar (tiens tiens) aux 3 vallées Varésines. Quand à Julian Alaphilippe on l'a vu très en jambe cette semaine. Pour la Lombardie, Pogacar sera très très motivé et ne voudra pas se faire avoir par Vinegegard ce coup ci. Il y a pas mal d'outsiders en lice 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 octobre 2022 Share Posté le 8 octobre 2022 Pour moi, même si je ne l'ai pas mis dans mes pronostics (de justesse), une victoire d'Alaphilippe n'est pas exclue aujourd'hui, pour 3 raisons : - il n'a plus la pression du maillot de champion du monde, ça peut jouer, à la fois pour lui et pour l'attention que vont lui porter ses adversaires. - avec tous ses pépins de l'année, il peut paradoxalement avoir la fraîcheur qui pourrait manquer à ses adversaires. - le parcours, même s'il reste difficile, est peut-être plus favorable aux puncheurs cette année. Le point clé c'est sans doute Civiglio, s'il le passe avec les meilleurs, je ne le vois pas se faire lâcher dans la dernière montée de San Fermo, et ensuite au sprint il y a match, même face à Pogacar. Je vois 5 coureurs qui se dégagent : Pogacar, Vingegaard, Mas, Valverde et Yates. J'aurais bien ajouté Pozzo, qui est en super forme, mais il lui manque le punch, il faudrait qu'il profite du marquage des autres favoris. Et Alaf est juste derrière, avec des outsiders comme Vlasov, Higuita, Bardet, Uran, Mollema ... et Nibali, qui a mon avis ne pense qu'à ça depuis la fin du Giro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 octobre 2022 Share Posté le 8 octobre 2022 Pas gâté par le sort, Domenico. Pas forcément beaucoup plus de chutes que les autres, mais presque toujours dans des périodes de grande forme et sur des grandes courses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 octobre 2022 Share Posté le 8 octobre 2022 Bon, je suis moins optimiste pour Julian, déjà limite en haut de la Madonna del Ghisallo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 octobre 2022 Share Posté le 8 octobre 2022 Plus que trois coureurs en tête, Pogacar et Mas qui jouent au chat et à la souris avec LANDA, puis Bardet et Higuita, plus de Nibali, Alaf, ou Valverde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 octobre 2022 Share Posté le 8 octobre 2022 Mas dans les descentes, c'est vraiment pas ça. En fait il fait des podiums sur la Vuelta parce que c'est le seul grand tour où il n'y a presque que des courses de côte. 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 octobre 2022 Share Posté le 8 octobre 2022 Il va falloir que les deux espagnols s'entendent, au sprint je ne vois pas comment ils peuvent battre Pogi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 octobre 2022 Share Posté le 8 octobre 2022 Pour attaquer, il faudrait déjà que les motos se poussent, c'est assez hallucinant. 😮 Ça change des motards expérimentés du Tour de France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 octobre 2022 Share Posté le 8 octobre 2022 681 éme top ten pour Valverde, selon la RTS, 300 de plus que Nibali! Il est temps d'arrêter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 octobre 2022 Share Posté le 8 octobre 2022 Le va tout de Mas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 octobre 2022 Share Posté le 8 octobre 2022 J'ai seulement pu voir les 7 derniers kilomètres. Pogacar s'est relevé trop tôt, Mas n'était pas très loin de le coiffer sur la ligne. Mais c'est bien le Slovène qui gagne, heureusement pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 8 octobre 2022 Share Posté le 8 octobre 2022 bien content de la victoire de Pogacar amplement méritée 👏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 octobre 2022 Share Posté le 8 octobre 2022 il y a 7 minutes, Franck PASTOR a dit : J'ai seulement pu voir les 7 derniers kilomètres. Pogacar s'est relevé trop tôt, Mas n'était pas très loin de le coiffer sur la ligne. Mais c'est bien le Slovène qui gagne, heureusement pour lui. La caméra de face écrase les distances. Sur la vue du haut on voit qu'il y a un peu plus d'une longueur quand même, il n'y avait pas photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 octobre 2022 Share Posté le 8 octobre 2022 (modifié) il y a 13 minutes, Guillaume LEROYER a dit : La caméra de face écrase les distances. Sur la vue du haut on voit qu'il y a un peu plus d'une longueur quand même, il n'y avait pas photo. C'est vrai mais juste après la ligne Mas était revenu à sa hauteur. Mais bon, avec l'expérience que Pogacar a déjà, il devait sentir que sa marge était suffisante. Quand même, je crois que si j'avais été coureur, en cas de sprint je n'aurais jamais osé me relever avant d'avoir franchi la ligne, juste pour m'éviter une mésaventure qui doit vraiment faire horriblement mal à l'amour-propre !! Modifié le 8 octobre 2022 par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 8 octobre 2022 Share Posté le 8 octobre 2022 Il y a 7 heures, Guillaume LEROYER a dit : Pour moi, même si je ne l'ai pas mis dans mes pronostics (de justesse), une victoire d'Alaphilippe n'est pas exclue aujourd'hui, pour 3 raisons : - il n'a plus la pression du maillot de champion du monde, ça peut jouer, à la fois pour lui et pour l'attention que vont lui porter ses adversaires. - avec tous ses pépins de l'année, il peut paradoxalement avoir la fraîcheur qui pourrait manquer à ses adversaires. - le parcours, même s'il reste difficile, est peut-être plus favorable aux puncheurs cette année. Le point clé c'est sans doute Civiglio, s'il le passe avec les meilleurs, je ne le vois pas se faire lâcher dans la dernière montée de San Fermo, et ensuite au sprint il y a match, même face à Pogacar. Je vois 5 coureurs qui se dégagent : Pogacar, Vingegaard, Mas, Valverde et Yates. J'aurais bien ajouté Pozzo, qui est en super forme, mais il lui manque le punch, il faudrait qu'il profite du marquage des autres favoris. Et Alaf est juste derrière, avec des outsiders comme Vlasov, Higuita, Bardet, Uran, Mollema ... et Nibali, qui a mon avis ne pense qu'à ça depuis la fin du Giro. On a surtout vu qu' ALAPHILIPPE n'avait pas les jambes . Sa grave chute n'est pas encore oubliée ! VINGEGAARD n'a plus la forme du TdF et de plus son équipe a été vite décimée . A terminé les 30 derniers kms seul sans coéquipiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 octobre 2022 Share Posté le 8 octobre 2022 Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit : C'est vrai mais juste après la ligne Mas était revenu à sa hauteur. Mais bon, avec l'expérience que Pogacar a déjà, il devait sentir que sa marge était suffisante. Quand même, je crois que si j'avais été coureur, en cas de sprint je n'aurais jamais osé me relever avant d'avoir franchi la ligne, juste pour m'éviter une mésaventure qui doit vraiment faire horriblement mal à l'amour-propre !! On a vu très vite que Mas, lui , avait baissé les siens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 octobre 2022 Share Posté le 9 octobre 2022 Deuxième Paris-Tours de suite pour Démare, au sprint cette fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 octobre 2022 Share Posté le 9 octobre 2022 Jumbo a choisi de sprinter pour Olav Kooij ... 12ème. 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 9 octobre 2022 Share Posté le 9 octobre 2022 La Jumbo a gagné chez les espoir ! je n'ai pas été transcendé par les championnat du monde Gravel ...... ni par ce dernier Paris/Tour hormis le beau sprint d ' A. Démare 👏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés