Aller au contenu

nouveau matériel poids des vélos


Jpfvelo

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Je pense que les vélos américains sont surévalués. Chez eux c'est un produit de luxe, ils font dans du "prestigieux" de niche marketing qui flatte l'égo de leurs clients mais dont rien ne justifie le tarif.

 

Il ne me viendrait jamais au grand jamais à l'esprit d'acquérir un vélo made in usa, ce serait un non sens à mes yeux. Tu as des marques européennes qui font bien mieux pour nettement moins cher.

 

Je crois qu'en France le marché est inondé par les américains.... réagissez, les mecs, achetez européens!

Michel tu ne peux pas dire ça... sur le marché tu as des vélos "normaux" et des vélos dont les marques communiquent via une équipe pro (ou plusieurs)  que ce soit des marques "françaises" "américaines" "belges" "italiennes" "suisse"... etc...

Le prix des vélos de ces marques suit le classement UCI des équipes équipées à peu de chose près. 

Après tout le monde peut faire le choix de ne pas taper dans ces marques-là. Mais pour un vendeur de vélo c'est beaucoup plus facile de vendre un TARMAC SL7 pas "génial" qu'un BMC SLR01 "plus explosif" voire qu'une marque lambda qui n'a pas la publicité d'une équipe pro.

Pour acheter et revendre de manière régulière des vélos je peux te dire que les vélos "à la mode" se vendent bien, les autres... pas toujours. Le cadre de mon TARMAC SL7 vient de partir pour un budget équivalent à ce que je demande pour le SLR01 (équipé en Di2-Sans roues)... et je te dis pas comment j'avais bradé mon Parlee à patins qui étaient pourtant un vélo magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Tu n'es pas le seul crois moi, j'ai entre autre un BMC Slr01 à patins à 6kg avec pédales et portes bidon qui date d'un moment déjà et j'ai toujours dit que jamais je me séparerais de ce vélo léger, nerveux avec un rendement de ouffff et qui n'a absolument rien à envier aux vélos moderne.

oui , mais tu a s cédé aussi aux sirènes  puisque je lis  "entre autre "   je l avoue j ai cédé a la tentation  d un nouveau vélo mais peut être  l ai je fais pour mon égo en espérant faire mieux avec celui ci  , en fait je n ai jamais vraiment investi  je pense dans un vélo haut de gamme ( et encore il y a plus haut ...) comme vous et autres passionné de vélo dans ce forum et j aimerais voir s il y a une différence , j ai testé il y a peu un de ceux ci et cela m' a donné l envie .comment résister   a soi même  ,salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jpfvelo a dit :

oui , mais tu a s cédé aussi aux sirènes  puisque je lis  "entre autre "   je l avoue j ai cédé a la tentation  d un nouveau vélo mais peut être  l ai je fais pour mon égo en espérant faire mieux avec celui ci  , en fait je n ai jamais vraiment investi  je pense dans un vélo haut de gamme ( et encore il y a plus haut ...) comme vous et autres passionné de vélo dans ce forum et j aimerais voir s il y a une différence , j ai testé il y a peu un de ceux ci et cela m' a donné l envie .comment résister   a soi même  ,salut

Jp,

je suis le "consommateur" du site 🙂

 

donc oui je suis le premier à céder aux sirènes... 

Donc pour les 5 dernières années j'ai acheté par ordre chronologique :

- un Wilier Zero7

- un Pinarello F8

- un Colnago C60

- un Cipollini Bond

- un Parlee Altum

- un Scott Addict RC

- un BMC SLR01

- un TARMAC SL7

et le petit dernier un BH Aerolight...

Et pour les roues c'est un peu à l'avenant :

- des Fulcrum R0

- des Bora One 35

- des Ksyrium carbone SL

- des 50mm artisanales 

- des Mavic Open/Moyeux Novatec artisanales

- des artisanales 38mm carbone disque

- des WTO33 disque

- des roues BMC/DT Swiss 38mm disque

- des Mavic Cosmic SLR32

et les dernières des ZIPP404

Donc oui je suis addict au matériel et pas raisonnable... mon empreinte carbone sur mes achats de vélo doit être équivalent à celle d'un petit pays africain... mais bon...

Et sans être du tout un star du vélo, je revendique de rouler pas trop mal pour mon âge sur le plat mais je suis un piètre grimpeur.

Donc entre tout et sans fanfaronner je peux revendiquer de donner un petit avis sur le matériel (au moins pour un gars un peu solide).

 

 Le constat que je fais c'est que globalement les vélos n'ont pas perdu en performances malgré un peu d'embonpoint lié au disques, qu'ils sont de plus en plus confortables et que les roues font d'énormes progrès et notamment les roues à disques sur les deux dernières années

Chez moi ça se traduit par le fait que mes petites performances ne se dégradent pas trop malgré l'âge qui avance...

Pour conclure, changer de vélo permet de bénéficier  "new bike effect" un excellent placébo qui permet de rouler plus vite et d'améliorer ta motivation.

 

Tant que je suis en activité mes revenus me permettent de changer de vélo souvent. Le jour où je serai à la retraite je pourrai rouler plus pour compenser.

 

Modifié par Pierre PLANA
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pierre PLANA a dit :

Jp,

je suis le "consommateur" du site 🙂

 

donc oui je suis le premier à céder aux sirènes... 

Donc pour les 5 dernières années j'ai acheté par ordre chronologique :

- un Wilier Zero7

- un Pinarello F8

- un Colnago C60

- un Cipollini Bond

- un Parlee Altum

- un Scott Addict RC

- un BMC SLR01

- un TARMAC SL7

et le petit dernier un BH Aerolight...

Et pour les roues c'est un peu à l'avenant :

- des Fulcrum R0

- des Bora One 35

- des Ksyrium carbone SL

- des 50mm artisanales 

- des Mavic Open/Moyeux Novatec artisanales

- des artisanales 38mm carbone disque

- des WTO33 disque

- des roues BMC/DT Swiss 38mm disque

- des Mavic Cosmic SLR32

et les dernières des ZIPP404

Donc oui je suis addict au matériel et pas raisonnable... mon empreinte carbone sur mes achats de vélo doit être équivalent à celle d'un petit pays africain... mais bon...

Et sans être du tout un star du vélo, je revendique de rouler pas trop mal pour mon âge sur le plat mais je suis un piètre grimpeur.

Donc entre tout et sans fanfaronner je peux revendiquer de donner un petit avis sur le matériel (au moins pour un gars un peu solide).

 

 Le constat que je fais c'est que globalement les vélos n'ont pas perdu en performances malgré un peu d'embonpoint lié au disques, qu'ils sont de plus en plus confortables et que les roues font d'énormes progrès et notamment les roues à disques sur les deux dernières années

Chez moi ça se traduit par le fait que mes petites performances ne se dégradent pas trop malgré l'âge qui avance...

Pour conclure, changer de vélo permet de bénéficier  "new bike effect" un excellent placébo qui permet de rouler plus vite et d'améliorer ta motivation.

 

Tant que je suis en activité mes revenus me permettent de changer de vélo souvent. Le jour où je serai à la retraite je pourrai rouler plus pour compenser.

 

je like et j adore  même ,et je peux t assurer que depuis que je suis retraité , je n aime pas trop le mot  , disons sans emploie mais pleins d activités je suis certains que je m améliore , c'est le fait de mes potes cycliste qui n arrête pas de me dire  qu a mon age ils aimeraient être comme moi , surtout quand je me bagarre avec des juniors  ,oui je sais les chevilles .....donc un petit plaisir ne fait pas de mal

combien d année de vélo derrière toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre CÔTÉ a dit :

Tu n'es pas le seul crois moi, j'ai entre autre un BMC Slr01 à patins à 6kg avec pédales et portes bidon qui date d'un moment déjà et j'ai toujours dit que jamais je me séparerais de ce vélo léger, nerveux avec un rendement de ouffff et qui n'a absolument rien à envier aux vélos moderne.

Ah ce SLR01 d'il y a quelques années .... j'en ai eu un à préter pendant 15 jrs l'an dernier,mais il était trop grand pour moi. Génial ce vélo, si j'en vois un d'occas j'aurais du mal à résister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

pour un vendeur de vélo c'est beaucoup plus facile de vendre un TARMAC SL7 pas "génial" qu'un BMC SLR01 "plus explosif" voire qu'une marque lambda qui n'a pas la publicité d'une équipe pro.

Je suis d'accord avec toi sur la démarche commerciale, une marque qui gagne des étapes du Tour, ça le fait vachement.

C'est l'identification du consommateur à l'image valorisante qu'il veut percevoir de son produit, identification pourtant largement trompeuse puisque la grande majorité utilisera ce vélo pour des sorties dominicales de 100 km maximum, à allure moins glorieuse que ce qu'ils annoncent fièrement (-:

 

C'est humain et amusant, ça fait partie de nos petits travers.... moi même suis piégé lorsque je regarde la signature d'Eddy sur le dessus du cadre, persuadé alors de pouvoir gagner une étape par la seule magie de l'aura divine de mon héros!

 

Oui bon, mon vélo n'a pourtant coûté que 2.200 euros, je l'ai depuis mars 2010, et n'en changerais pour aucune merveille américaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jpfvelo a dit :

oui , mais tu a s cédé aussi aux sirènes  puisque je lis  "entre autre "   je l avoue j ai cédé a la tentation  d un nouveau vélo mais peut être  l ai je fais pour mon égo en espérant faire mieux avec celui ci  , en fait je n ai jamais vraiment investi  je pense dans un vélo haut de gamme ( et encore il y a plus haut ...) comme vous et autres passionné de vélo dans ce forum et j aimerais voir s il y a une différence , j ai testé il y a peu un de ceux ci et cela m' a donné l envie .comment résister   a soi même  ,salut

Attention "cédé" ne veut pas dire la tentation aux sirènes du marketing. Je suis resté dans la continuité de ce qui me plait soit vélo FAP avec un magnifique Battaglin Altair et un Cipollini Bond. Je ne roule absolument pas plus vite avec un ou l'autre, c'est le ressenti, les sensations d'un vélo à l'autre que j'aime retrouvé et les belles mécaniques, ce sont deux vélos à 6.5kg Sram Red etap 11vts qui fonctionnent parfaitement et auxquels je suis très attaché. Il m'est impensable de sortir rouler avec la moindre poussière sur le vélo, ils sont nettoyés après chaque sortie et passer à la cire en spray chaque semaine, oui c'est vrai j'ai mes "maniaqueries".  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jpfvelo a dit :

je like et j adore  même ,et je peux t assurer que depuis que je suis retraité , je n aime pas trop le mot  , disons sans emploie mais pleins d activités je suis certains que je m améliore , c'est le fait de mes potes cycliste qui n arrête pas de me dire  qu a mon age ils aimeraient être comme moi , surtout quand je me bagarre avec des juniors  ,oui je sais les chevilles .....donc un petit plaisir ne fait pas de mal

combien d année de vélo derrière toi

Jp 

 

j’ai eu mon premier Merckx (couleur Molteni) quand j’avais 7 ans, j’ai fait très peu de vélo entre 14 et 22ans puis j’ai repris avec du VTT en 90 avec qques courses FSGT et la route en 94 avec pas mal de Cyclosportives. Depuis une dizaine d’années (et un petit pépin physique) j’ai laissé tomber le chrono mais Strava m’a rattrapé donc je me teste toujours 😀

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Attention "cédé" ne veut pas dire la tentation aux sirènes du marketing. Je suis resté dans la continuité de ce qui me plait soit vélo FAP avec un magnifique Battaglin Altair et un Cipollini Bond. Je ne roule absolument pas plus vite avec un ou l'autre, c'est le ressenti, les sensations d'un vélo à l'autre que j'aime retrouvé et les belles mécaniques, ce sont deux vélos à 6.5kg Sram Red etap 11vts qui fonctionnent parfaitement et auxquels je suis très attaché. Il m'est impensable de sortir rouler avec la moindre poussière sur le vélo, ils sont nettoyés après chaque sortie et passer à la cire en spray chaque semaine, oui c'est vrai j'ai mes "maniaqueries".  

celui qui n ' est pas un peu maniaque pour avoir le plaisir de rouler sur un vélo propre n 'est pas pour moi , un vrai cycliste , et pourtant j en connais qui ont des titane  a des prix élevé   mais sale ....je n aime pas  ,mais la plupart ont des gouts similaires a nous , je dirais ouf  car je croyais que mettre du spray pour avoir un vélo qui glisse   dans l air .....n 'était que de mon fait   merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...