Aller au contenu

Orbea Orca OMR ou Origine Axxome 350 GT


Didier BIAVA

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'un vélo et j'ai le choix entre deux marques Orbea Orca OMR ou Origine Axxome 350 GT.

Niveau look  je préfère l'Orbéa Orca mais il à une géométrie avec un tube horizontale long et tube avant court. 
En contre partie l'Origine 350 GT à une meilleure géométrie pour ma taille 1,73, mais avec un look plus classique. 
Autre point : niveau qualité les deux cadres se valent ?

 

Merci de vos retours d'expériences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais te répondre que sur la géométrie puisque je n'ai essayé ni l'un ni l'autre et que les deux ont de bons retours d'après ce que j'en sais.

 

Tu dis que l'Origine a une meilleur géométrie pour ta taille : ça  me laisse dubitatif. Origine propose 6 tailles, Orbea 7. Donc il est plus probable de trouver sa taille  avec un Orbea qu'avec un Origine.

Si je prends la taille M chez Origine : Reach = 375mm Stack = 548mm

Chez Orbéa, Il est en fait encadré par 

- le 51  Reach = 377mm Stack = 540mm

- le 53 Reach = 382mm Stack = 559mm

 

Donc c'est vrai qu'il est un peu plus long mais le rapport Stack/Reach n'est pas si élevé que ça....

 

Origine = VPC, l'Orbea tu peux l'acheter chez un vélociste lequel te fera une étude posturale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Difficile d'avoir un avis sans connaître la valeur de ton EJ.

 

C'est ton premier vélo ou tu connais déjà des cotes de position que te conviennent ?

 

Je connais mes côtés j'ai eu plusieurs vélos dans le passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Didier BIAVA a dit :

Je suis à la recherche d'un vélo et j'ai le choix entre deux marques Orbea Orca OMR ou Origine Axxome 350 GT.

Niveau look  je préfère l'Orbéa Orca mais il à une géométrie avec un tube horizontale long et tube avant court. 
En contre partie l'Origine 350 GT à une meilleure géométrie pour ma taille 1,73, mais avec un look plus classique. 
Autre point : niveau qualité les deux cadres se valent ?

 

Merci de vos retours d'expériences. 

 

Il y a 6 heures, Didier BIAVA a dit :

Je suis à la recherche d'un vélo et j'ai le choix entre deux marques Orbea Orca OMR ou Origine Axxome 350 GT.

Niveau look  je préfère l'Orbéa Orca mais il à une géométrie avec un tube horizontale long et tube avant court. 
En contre partie l'Origine 350 GT à une meilleure géométrie pour ma taille 1,73, mais avec un look plus classique. 
Autre point : niveau qualité les deux cadres se valent ?

 

Merci de vos retours d'expériences. 

Sur l'Origine tu choisis les composants qui te conviennent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...