James JEAU Posté le 12 août 2022 Share Posté le 12 août 2022 Avis aux possesseurs de compteurs GPS et capteur de vitesse sur le moyeu. Avez un moyen de régler la circonférence de la roue comme au bon vieux temps et ainsi avoir une distance assez fiable, ou le capteur sert il qu'à la vitesse ? Si ce n'est pas le cas, comment distinguer une roue de 700 et une roue de VTT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 août 2022 Share Posté le 12 août 2022 (modifié) il y a 10 minutes, James JEAU a dit : Avis aux possesseurs de compteurs GPS et capteur de vitesse sur le moyeu. Avez un moyen de régler la circonférence de la roue comme au bon vieux temps et ainsi avoir une distance assez fiable, ou le capteur sert il qu'à la vitesse ? Si ce n'est pas le cas, comment distinguer une roue de 700 et une roue de VTT ? La distance et la vitesse sont forcément liées 😉 Voici ce que j'ai trouvé concernant mon garmin 830 : "Dimensions et circonférence des roues Votre capteur de vitesse détecte automatiquement les dimensions de la roue. Si besoin, vous pouvez saisir manuellement la circonférence de la roue dans les paramètres du capteur de vitesse." Si aucun capteur n'est couplé avec l'appareil, ce sont les données GPS qui sont utilisées pour calculer la distance et la vitesse. Modifié le 12 août 2022 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 12 août 2022 Auteur Share Posté le 12 août 2022 Sur ma notice du Bryton 750, on donne un tableau taille roue/circonférence, mais jamais comment la régler !? On parle de capteur intelligent sur la notice, ça doit compenser avec moi 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 12 août 2022 Auteur Share Posté le 12 août 2022 Je suis allé sur le site Bryton où l'on trouve une foultitude de tuto pour les GPS. En fait il faut passer par l'appli sur le tél pour régler la circonférence, encore fallait il s'en douter. Pas une ligne sur le manuel !! Je pourrai vérifier avec mon Sigma Rox 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 janvier 2023 Share Posté le 13 janvier 2023 Je poste ici ne sachant où le faire. Je viens de recevoir une pub de Lepape pour un Garmin830GARMINEdge 830 Pack Performance299€499€ Ça peut intéresser quelqu'un(e). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 14 janvier 2023 Share Posté le 14 janvier 2023 En cherchant un article sur Decathlon, je vois que ce Garmin y est proposé à 219€ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés