Bernard BEUQUE1639476494 Posté le 10 août 2022 Share Posté le 10 août 2022 J'ai acheté ce GPS reconditionné mi-juin. Depuis lors de différentes sorties j'ai constaté des écarts conséquents en kilométrage (jusqu'à 6km) & altimétrie (14m) sur les mêmes parcours ! Avez-vous déjà constaté ce type d'écart ? j'ai posé la question à Sigma (car le revendeur Alltricks ne répond pas ) qui ne comprend pas & me demande de leur retourner à mes frais ! n'étant pas d'accord, dois-je mettre en demeure Alltricks ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 10 août 2022 Share Posté le 10 août 2022 Bonjour Bernard, Si tu as un besoin rapide de ce compteur, renvoie le directement à Sigma. Si tu es procédurier avec l'éternité devant toi, harcèle un peu Alltricks: il finiront par céder (car c'est la loi), mais il vont faire trainer les choses le plus possible. Et toi, tu seras sans compteur fiable...un bon moment. Bon courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 11 août 2022 Share Posté le 11 août 2022 (modifié) Il y a 16 heures, Bernard BEUQUE1639476494 a dit : J'ai acheté ce GPS reconditionné mi-juin. Depuis lors de différentes sorties j'ai constaté des écarts conséquents en kilométrage (jusqu'à 6km) & altimétrie (14m) sur les mêmes parcours ! Avez-vous déjà constaté ce type d'écart ? j'ai posé la question à Sigma (car le revendeur Alltricks ne répond pas ) qui ne comprend pas & me demande de leur retourner à mes frais ! n'étant pas d'accord, dois-je mettre en demeure Alltricks ? Merci L'altimétrie ou le dénivelé ? Que tu aies des écarts de distance ne me parait pas anormal à quelques centaine de mètres. En kilo c'est autre chose... Etalonnes tu l'altitude avant chaque sortie? La pression atmosphérique change en permanence. Modifié le 11 août 2022 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 11 août 2022 Share Posté le 11 août 2022 L'étalonnage de l'altitude, n'a aucune influence sur le calcul de la dénivelée Gérard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean NAYMAR Posté le 11 août 2022 Share Posté le 11 août 2022 Le 10/08/2022 à 19:17, Bernard BEUQUE1639476494 a dit : J'ai acheté ce GPS reconditionné mi-juin. Depuis lors de différentes sorties j'ai constaté des écarts conséquents en kilométrage (jusqu'à 6km) & altimétrie (14m) sur les mêmes parcours ! 14 m d'écart sur l'altimètrie c'est miraculeusement faible! Pour le kilométrage, tu es en "pur gps" où tu as un aimant/capteur de distance? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MONTAGNAC Posté le 11 août 2022 Share Posté le 11 août 2022 Ces écarts se mesurent sur quelle distance et quel cumul de dénivelée ? 14 m de d+, c'est peanuts même sur 10 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 12 août 2022 Share Posté le 12 août 2022 Il y a 22 heures, Jean NAYMAR a dit : 14 m d'écart sur l'altimètrie c'est miraculeusement faible! Pour le kilométrage, tu es en "pur gps" où tu as un aimant/capteur de distance? Je pense, que sur les compteurs GPS il n'y a pas d'aimant pour la distance, mais simplement pour la vitesse, pour avoir une vitesse instantanée correcte en permanence, même en cas de perte de signal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean NAYMAR Posté le 12 août 2022 Share Posté le 12 août 2022 il y a 14 minutes, James JEAU a dit : Je pense, que sur les compteurs GPS il n'y a pas d'aimant pour la distance, mais simplement pour la vitesse, pour avoir une vitesse instantanée correcte en permanence, même en cas de perte de signal. J'ai un (vieux) compteur Gps Sigma Rox 10, si tu configures/installes le capteur de distance optionnel il sert bien pour la vitesse et la distance. Je doute que ce soit différent sur les modèles plus récents, mais en fait je n'en sait rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 12 août 2022 Share Posté le 12 août 2022 Je viens de regarder sur le net et sauf erreur de ma part, ce n'est pas un capteur de distance mais de vitesse. A vérifier, je vais ouvrir un post pour interroger les nombreux possesseurs de compteur GPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés