Aller au contenu

Tour de France Féminin 2022


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Je suis aussi très agréablement surpris par le niveau des filles et la gagnante aujourd'hui, c'est vraiment "la tête et les jambes"...

Mais j'avoue être bien déçu par les commentateurs de France 3 . Je leur préfère pour une fois clairement ceux d'Eurosport, beaucoup plus enthousiastes, plus attentifs et plus compétents.

Je serai dimanche au départ de Lure et à La Planche pour fêter leur arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jean-Roland LAISEMENT a dit :

On voit qu'elles ont l'habitude de se  débrouiller toutes seules au vu des changements de roues entres elles (changement ultra rapide de roue arrière) , les hommes eux attendent en râlant et des fois jettent le vélo 😁 !

Jr

 

C'est vrai que Cecilie Ludwig a changé sa roue plus vite que certains mécanos d'équipes pros masculines. 😁

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Parcours sympa ce jeudi elles arrivent dans la magnifique région  Alsacienne ,  quelques petites côtes ........

 

Rien d'insurmontable pour les sprinteuses.

Par contre, la longueur de l'étape, inhabituelle chez les femmes, pourrait jouer sur le scénario du jour.

Les équipes de sprinteuses ont toutes aussi du boulot en perspective pour le général ce week-end. DSM a Wiebes mais aussi Labous, Trek a Balsamo mais aussi Longo Borghini, SD Worx a Kopecky mais aussi Moolman et Vollering, et Marianne Vos a déjà son étape et plusieurs jours en jaune.

Du coup, je ne les vois pas se mettre à la planche toute la journée. Éventuellement, Liv Racing pour Barbieri, Ceratizit pour Confalonieri, voire UAE pour Bastianelli (maintenant que les chances de Garcia ont pris du plomb dans l'aile) pourraient rouler, mais ce ne sont pas non plus les top sprinteuses, ces équipes ont peut-être plus de chances en envoyant du monde dans l'échappée.

Du coup, je vois bien une échappée de baroudeuses aller au bout, c'est peut-être la meilleure occasion sur ce Tour pour les équipes françaises hors World Tour, Arkéa, Cofidis, St Michel-Auber et les deux filles restantes du Stade Rochelais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se débrouille bien Marion Herault Garnier sur la moto commentaires France Télévision 👍 , c'est pas évident ce poste  , surtout sur des chemins comme ceux qui ont été empruntés hier ..   

 on sent qu'elle a du métier , et puis c'est une fille qui ne fait pas dans le chichi .. 👍

espérons qu'on continuera à l'entendre et pourquoi pas sur des courses de garcons également  .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je ne sais pas regarder toute la retransmission mais d'après vos commentaires il y a de la bagarre  ce qui rend la course très agréable à suivre.

Par contre les quelques images que j'ai vues montrent un public enthousiaste et cela motive sans doute encore plus les coureuses. 

Oui il y a du public  alors il faut espérer dans les années qui arrivent un TDF femmes encore + long  ( 10 jours serait bien ) et de la haute montagne car elles ont largement le niveau ...

Marion Rousse ex championne de France par son élégance et son aura porte bien le cyclisme féminin , il nous faudrait maintenant une Alaphilippe féminine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Sur l'étape du jour, quatre filles en tête, dont Victoire Berteau pour la COFIDIS, avec 3'30 d'avance à un peu plus de 110km de l'arrivée. La DSM de Lorena WIEBES a placé une fille en tête pour stabiliser l'écart.

 

Et Antri Christoforou, première chypriote à courir en World Tour, hommes et femmes confondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...