Pierre LONDES Posté le 16 juillet 2022 Posté le 16 juillet 2022 Dernier petit post avant achat 🙂☀️ J ai Lapierre audacio200 de 2017 donc entrée de gamme mais je le trouve très bien. il est l heure de l améliorer avec une bonne paire de roues. Je fais 3000-4000 kms par an , essentiellement du plat (pays de Loire) et je vais tenter de faire 2-3 cols cet été . J hésite entre les Ksyrium SL a environ 500€ la paire et les SL40 carbonne a 1000€ . Est ce que le jeu en vaut la chandelle ? merci d avance pour votre aide. pierre PS: transmission Shimano 9 vitesses
Thierry GEUMEZ Posté le 16 juillet 2022 Posté le 16 juillet 2022 il y a 6 minutes, Pierre LONDES a dit : Dernier petit post avant achat 🙂☀️ J ai Lapierre audacio200 de 2017 donc entrée de gamme mais je le trouve très bien. il est l heure de l améliorer avec une bonne paire de roues. Je fais 3000-4000 kms par an , essentiellement du plat (pays de Loire) et je vais tenter de faire 2-3 cols cet été . J hésite entre les Ksyrium SL a environ 500€ la paire et les SL40 carbonne a 1000€ . Est ce que le jeu en vaut la chandelle ? merci d avance pour votre aide. pierre PS: transmission Shimano 9 vitesses Tes performances seront identiques à un poil de cul de fourmi près. Par contre, en roulant 3-4000 km/ an, tu disposes sans doute d'une bonne marge de progression et si tu es prêt à t'entraîner sérieusement, l'utilisation d'un capteur de puissance (par exemple Favero Assioma Uno dont le prix est accessible) peut t'aider et/ou te motiver. Considère plutôt que les roues en carbone ont souvent une esthétique flatteuse. Et si c'est ta vitesse qui importe, regarde du côté des motos 😇
Pierre LONDES Posté le 16 juillet 2022 Auteur Posté le 16 juillet 2022 Merci je préfère pédaler et au prix de l essence 🤪 Du coup quel est l intérêt de changer de roues ? Aucuns si je comprends bien . l esthétique je en fou du moment quels soient pas roses avec des catadioptres flou 🙂
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 juillet 2022 Posté le 16 juillet 2022 Si les roues que l'on utilsie ne sont pas fichues, à quoi bon, mais lorsque'il faut changer, on peut quand même se faire plaisir, je suis dans ce cas là
Messages recommandés