Pascal LE SAUX Posté le 12 juillet 2022 Share Posté le 12 juillet 2022 Bonjour, roulant depuis cette année avec des roues carbone, j'ai été surpris du bruit strident lors de la descente d'un col. Dans mon coin je n'ai pas de descente aussi longue, donc je n'ai jamais eu ce bruit. Je ne suis pas un bon descendeur, mais la je l'étais encore moins. Est-ce la peine de préciser que c'est un freinage patin sur jante, ce sont des roues Mavic avec les patins adéquats. Donc est-ce un bruit normal, et y a t-il un risque quelconque? Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert ALVAREZ1639476436 Posté le 13 juillet 2022 Share Posté le 13 juillet 2022 Bonjour, Tu dégraisses tes jantes (savon) et tes patins puis tu pinces ces derniers vers l'avant (l'avant des patins entre en contact avec la jante avant l'arrière). Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 13 juillet 2022 Share Posté le 13 juillet 2022 Tu mets de l'huile sur les patins et la jante, ça ne devrait plus grincer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 juillet 2022 Share Posté le 13 juillet 2022 (modifié) Il y a 11 heures, Pascal LE SAUX a dit : Bonjour, roulant depuis cette année avec des roues carbone, j'ai été surpris du bruit strident lors de la descente d'un col. Dans mon coin je n'ai pas de descente aussi longue, donc je n'ai jamais eu ce bruit. Je ne suis pas un bon descendeur, mais la je l'étais encore moins. Est-ce la peine de préciser que c'est un freinage patin sur jante, ce sont des roues Mavic avec les patins adéquats. Donc est-ce un bruit normal, et y a t-il un risque quelconque? Pascal J'avais le même souci avec mes Bora One pendant les deux premières saisons, bruit strident lors des freinages appuyés, même courts. J'ai essayé de modifier légèrement l'orientation des patins comme suggéré plus haut par Albert mais sans résultat. C'est l'usure qui a réglé le problème... Modifié le 13 juillet 2022 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MONTAGNAC Posté le 13 juillet 2022 Share Posté le 13 juillet 2022 Pas de bruit strident mais plutôt un sifflement avec roues DT Swiss et patins black prince, un son pas forcément désagréable d'ailleurs, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés