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Hello les amis cyclistes. 

 

J'ai fais une grave erreur à plusieurs reprise en nettoyant mon vélo, j'ai utilisé le cÎté de l'éponge vert. (à vouloir le rendre trop propre on ne réfléchit pas trop...)

C'est une couleur white gloss, donc les micro rayure noir se voient quand on regarde de prĂȘt. 

Auriez vous des astuces pour les faire disparaitre sans repeindre le cadre complÚtement ? Je vous transmet les photos du crime... 

 

Merci pour votre aide 😃 

 

Quentin 

 

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Posté
Il y a 1 heure, kft228 a dit :

Hello les amis cyclistes. 

 

J'ai fais une grave erreur à plusieurs reprise en nettoyant mon vélo, j'ai utilisé le cÎté de l'éponge vert. (à vouloir le rendre trop propre on ne réfléchit pas trop...)

C'est une couleur white gloss, donc les micro rayure noir se voient quand on regarde de prĂȘt. 

Auriez vous des astuces pour les faire disparaitre sans repeindre le cadre complÚtement ? Je vous transmet les photos du crime... 

 

Merci pour votre aide 😃 

 

Quentin 

 

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IMG_2432.JPG

IMG_2429.JPG

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Bonjour,

Sur une partie peu visible tu peux essayer un produit rénovateur de peinture/verni  pour voiture et voir ce que ça donne.

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Bonjour, 

Utiliser les produits pour carrosserie voiture de chez Meguiars. En vente ds les centres automobiles. Commencer par le polish peu abrasif. Ça doit pouvoir se rattraper. 

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Posté
il y a 19 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Bonjour,

Sur une partie peu visible tu peux essayer un produit rénovateur de peinture/verni  pour voiture et voir ce que ça donne.

D'accord merci beaucoup 🙂 

Posté
il y a 6 minutes, Wilier94 a dit :

Bonjour, 

Utiliser les produits pour carrosserie voiture de chez Meguiars. En vente ds les centres automobiles. Commencer par le polish peu abrasif. Ça doit pouvoir se rattraper. 

Super merci beaucoup pour le conseils 🙂 

Posté

Petit update 🙂 

 

j’ai utilisĂ© un efface rayure « classique » feu vert. Sans frotter Ă©normĂ©ment j’ai obtenu dĂ©jĂ  un petit rĂ©sultat sympa 


les rayures partent direct 

 

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Posté
Il y a 6 heures, kft228 a dit :

Petit update 🙂 

 

j’ai utilisĂ© un efface rayure « classique » feu vert. Sans frotter Ă©normĂ©ment j’ai obtenu dĂ©jĂ  un petit rĂ©sultat sympa 


les rayures partent direct 

 

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Les rayures ont disparues; attention de ne pas vouloir en faire trop.

Dans tous les cas avant d'utiliser un produit abrasif mĂ©canique ou chimique faire un test sur une partie non visible du vĂ©lo😉! 

Posté
Il y a 14 heures, Gérard CRESPO a dit :

Les rayures ont disparues; attention de ne pas vouloir en faire trop.

Dans tous les cas avant d'utiliser un produit abrasif mĂ©canique ou chimique faire un test sur une partie non visible du vĂ©lo😉! 

Oui j’avais testĂ© avant en dessous du tube infĂ©rieur. Quelles sont les risques de trop frotter avec un abrasif mĂ©canique ? Enlever une couche de peinture ? 

Posté

Tous les produits de polissage sont abrasifs, c'est pas de la magie, ça retire de la matiÚre autour des rayures pour uniformiser la peinture. Un simple dentifrice peut aussi faire l'affaire, j'en utilisai en modelisme pour faire briller des verriÚres plastiques ou lustrer des carrosseries.

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il y a 25 minutes, Philippe MONTAGNAC a dit :

Tous les produits de polissage sont abrasifs, c'est pas de la magie, ça retire de la matiÚre autour des rayures pour uniformiser la peinture. Un simple dentifrice peut aussi faire l'affaire, j'en utilisai en modelisme pour faire briller des verriÚres plastiques ou lustrer des carrosseries.

Du dentifrice pour l'ivoire des touches de piano

Posté
Le 11/07/2022 à 18:44, kft228 a dit :

Merci Ă  tous pour vos conseils. AprĂšs un peu de temps mes bĂȘtises sont rĂ©parĂ©es 👍

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Au moins 5 cm d'entetoises sous la potence, es-tu sûr d'avoir choisi le bon cadre? Pourquoi pas le Defy à la place?

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il y a 23 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Au moins 5 cm d'entetoises sous la potence, es-tu sûr d'avoir choisi le bon cadre? Pourquoi pas le Defy à la place?

Ouais désolé kft, mais c'est typique d'une géométrie de cadre  pas adaptée à la morphologie, la souplesse, la pratique. Le nouveau Defy, bien meilleur que la version précédente aurait certainement  été pas mal de ce point de vue. 

Il faudrait essayer de diminuer progressivement cette hauteur d'entretoises en y allant doucement ça peut ĂȘtre pas mal.  Et surtout attention au guidonnage Ă  haute vitesse trĂšs favorisĂ© avec ces hauteurs de rehausses (descentes de col, sprints en faux plat descendant Ă  plus de 50 + bosses de ralentisseur) la premiĂšre fois ou ça arrive c'est souvent la gamelle assurĂ©e et un tel vĂ©lo, c'est prĂ©vu pour aller vite vite. 





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