Aller au contenu

Micro rayures sur cadre blanc


kft228

Messages recommandés

Hello les amis cyclistes. 

 

J'ai fais une grave erreur à plusieurs reprise en nettoyant mon vélo, j'ai utilisé le côté de l'éponge vert. (à vouloir le rendre trop propre on ne réfléchit pas trop...)

C'est une couleur white gloss, donc les micro rayure noir se voient quand on regarde de prêt. 

Auriez vous des astuces pour les faire disparaitre sans repeindre le cadre complètement ? Je vous transmet les photos du crime... 

 

Merci pour votre aide 😃 

 

Quentin 

 

IMG_2433.JPG

IMG_2431.JPG

IMG_2432.JPG

IMG_2429.JPG

IMG_2434.JPG

IMG_2430.JPG

IMG_2436.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kft228 a dit :

Hello les amis cyclistes. 

 

J'ai fais une grave erreur à plusieurs reprise en nettoyant mon vélo, j'ai utilisé le côté de l'éponge vert. (à vouloir le rendre trop propre on ne réfléchit pas trop...)

C'est une couleur white gloss, donc les micro rayure noir se voient quand on regarde de prêt. 

Auriez vous des astuces pour les faire disparaitre sans repeindre le cadre complètement ? Je vous transmet les photos du crime... 

 

Merci pour votre aide 😃 

 

Quentin 

 

IMG_2433.JPG

IMG_2431.JPG

IMG_2432.JPG

IMG_2429.JPG

IMG_2434.JPG

IMG_2430.JPG

IMG_2436.JPG

Bonjour,

Sur une partie peu visible tu peux essayer un produit rénovateur de peinture/verni  pour voiture et voir ce que ça donne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wilier94 a dit :

Bonjour, 

Utiliser les produits pour carrosserie voiture de chez Meguiars. En vente ds les centres automobiles. Commencer par le polish peu abrasif. Ça doit pouvoir se rattraper. 

Super merci beaucoup pour le conseils 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kft228 a dit :

Petit update 🙂 

 

j’ai utilisé un efface rayure « classique » feu vert. Sans frotter énormément j’ai obtenu déjà un petit résultat sympa 


les rayures partent direct 

 

11FA080B-F5F4-4FCA-9044-D1C5FED1A67A.jpeg

116F62E9-8B7F-42E8-A55A-9C6886979476.jpeg

Les rayures ont disparues; attention de ne pas vouloir en faire trop.

Dans tous les cas avant d'utiliser un produit abrasif mécanique ou chimique faire un test sur une partie non visible du vélo😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gérard CRESPO a dit :

Les rayures ont disparues; attention de ne pas vouloir en faire trop.

Dans tous les cas avant d'utiliser un produit abrasif mécanique ou chimique faire un test sur une partie non visible du vélo😉

Oui j’avais testé avant en dessous du tube inférieur. Quelles sont les risques de trop frotter avec un abrasif mécanique ? Enlever une couche de peinture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Philippe MONTAGNAC a dit :

Tous les produits de polissage sont abrasifs, c'est pas de la magie, ça retire de la matière autour des rayures pour uniformiser la peinture. Un simple dentifrice peut aussi faire l'affaire, j'en utilisai en modelisme pour faire briller des verrières plastiques ou lustrer des carrosseries.

Du dentifrice pour l'ivoire des touches de piano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Au moins 5 cm d'entetoises sous la potence, es-tu sûr d'avoir choisi le bon cadre? Pourquoi pas le Defy à la place?

Ouais désolé kft, mais c'est typique d'une géométrie de cadre  pas adaptée à la morphologie, la souplesse, la pratique. Le nouveau Defy, bien meilleur que la version précédente aurait certainement  été pas mal de ce point de vue. 

Il faudrait essayer de diminuer progressivement cette hauteur d'entretoises en y allant doucement ça peut être pas mal.  Et surtout attention au guidonnage à haute vitesse très favorisé avec ces hauteurs de rehausses (descentes de col, sprints en faux plat descendant à plus de 50 + bosses de ralentisseur) la première fois ou ça arrive c'est souvent la gamelle assurée et un tel vélo, c'est prévu pour aller vite vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...