Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

Pour ceux qui n'ont pas regardé " Stade 2" ,hier soir , sachez que Peter Sagan qui était l'invité, a transmis en fin d'interview un petit mot à Marion Rousse ..  😍

Ne sachant de quoi il s'agissait , Johan Offredo assis à leurs côtés , a de suite rappelé à Peter que Marion était avec Julian (au cas où il ne s'en souviendrait plus ) 😄

1) petit mot de peter.jpg

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Avec les abandons de Roglic et de Kruiswijk, la Jumbo va devoir se serrer les coudes . Je crois que WVA va rester la dernière semaine en chien de garde près de Vingegaard.

oui et pour Wout cela pourrait être préjudiciable pour être à 100 %  de ses possibilités lors du sprint final sur les " Champs élysées"  ou pour le clm de Samedi ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Pour ceux qui n'ont pas regardé " Stade 2" ,hier soir , sachez que Peter Sagan qui était l'invité, a transmis en fin d'interview un petit mot à Marion Rousse ..  😍

Ne sachant de quoi il s'agissait , Johan Offredo assis à leurs côtés , a de suite rappelé à Peter que Marion était avec Julian (au cas où il ne s'en souviendrait plus ) 😄

1) petit mot de peter.jpg

C'est évident que ce message a été préparé et écrit avant l'émission et par quelqu'un d'autre que Peter Sagan, car il doit écrire le français comme nous le slovaque. En plus, même court ce petit mot est bien rédigé, pour sûr par un Français, car la forme et l'orthographe sont là. Beaucoup d'entre  nous ici, bien que Français, ne l'aurions pas écrit aussi justement.

 

Dit ceci, la présence d'Alaphilippe sur le Tour aurait exacerbé un chauvinisme insupportable, un patriotisme désagréable (la rouille des sociétés disait Tocqueville), et on aurait entendu son nom prononcé des centaines de fois au cours des étapes. De plus, éthiquement parlant, être juge et partie n'est jamais sain ; et que sa femme ou copine, je ne sais pas, la mère de son enfant en tout cas, commente les courses où figure son compagnon, c'est limite. En politique on interdit d'antenne ou de plume les compagnes, compagnons, épouses ou maris des candidats, le sport n'est pas de la politique mais l'idée est la même ou devrait l'être.

 

Donc Alaphilippe peut ne pas manquer, cela offre des commentaires plus neutres et une ambiance plus calme.

 

Operari sequitur esse

Modifié par Berny
  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux l'abandon de Roglic  !!!

Il est largué, et plutôt que de se mettre à la planche pour Vingegaard Môssieur abandonne pour préserver ses propres petites chances pour le reste de la saison.......

Et pendant ce temps la Maxime Bouet continue avec une cote félée ou cassée ........!!

 

Cherchez le vrai cycliste

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Berny a dit :

C'est évident que ce message a été préparé et écrit avant l'émission et par quelqu'un d'autre que Peter Sagan, car il doit écrire le français comme nous le slovaque. En plus, même court ce petit mot est bien rédigé, pour sûr par un Français, car la forme et l'orthographe sont là. Beaucoup d'entre  nous ici, bien que Français, ne l'aurions pas écrit aussi justement.

 

Dit ceci, la présence d'Alaphilippe sur le Tour aurait exacerbé un chauvinisme insupportable, un patriotisme désagréable (la rouille des sociétés disait Tocqueville), et on aurait entendu son nom prononcé des centaines de fois au cours des étapes. De plus, éthiquement parlant, être juge et partie n'est jamais sain ; et que sa femme ou copine, je ne sais pas, la mère de son enfant en tout cas, commente les courses où figure son compagnon, c'est limite. En politique on interdit d'antenne ou de plume les compagnes, compagnons, épouses ou maris des candidats, le sport n'est pas de la politique mais l'idée est la même ou devrait l'être.

 

Donc Alaphilippe peut ne pas manquer, cela offre des commentaires plus neutres et une ambiance plus calme.

cela fait tout de même  presque 2 ans maintenant , que Marion commente en direct des courses cyclistes où son compagnon Julian était  présent , par contre elle n'avait pas commenté le Tour 2021 , puisqu'elle venait d'avoir son enfant , mais elle avait commenté celui de 2020 .. 

Modifié par MICHEL LEBROUKERQUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lewhippet a dit :

Honteux l'abandon de Roglic  !!!

Il est largué, et plutôt que de se mettre à la planche pour Vingegaard Môssieur abandonne pour préserver ses propres petites chances pour le reste de la saison.......

Et pendant ce temps la Maxime Bouet continue avec une cote félée ou cassée ........!!

 

Cherchez le vrai cycliste

Il y a, il me semble, que Maxime Bouet ne vise pas une quatrième victoire dans la Vuelta et ainsi assurer à son équipe le doublé Tour/Vuelta.

 

De plus Roglic a quand même bien aidé son leader de circonstance ces derniers jours dans la limite de ses moyens physiques et mentaux. N'oublions pas que Roglic venait pour gagner le Tour, et que la motivation, une fois disparue cette possibilité, n'est plus du tout la même. 

 

Rester pour quoi faire, s'abimer encore plus la santé, ne servir à rien ou pas grand-chose, hypothéquer la suite de sa saison et celle de son équipe? Je pense qu'il a pris la bonne décision.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Berny a dit :

Il y a, il me semble, que Maxime Bouet ne vise pas une quatrième victoire dans la Vuelta et ainsi assurer à son équipe le doublé Tour/Vuelta.

 

De plus Roglic a quand même bien aidé son leader de circonstance ces derniers jours dans la limite de ses moyens physiques et mentaux. N'oublions pas que Roglic venait pour gagner le Tour, et que la motivation, une fois disparue cette possibilité, n'est plus du tout la même. 

 

Rester pour quoi faire, s'abimer encore plus la santé, ne servir à rien ou pas grand-chose, hypothéquer la suite de sa saison et celle de son équipe? Je pense qu'il a pris la bonne décision.

 

 

Il y en a qui respecte la course et d'autre non .....

 

épicétou

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

cela fait tout de même  presque 2 ans maintenant , que Marion commente en direct des courses cyclistes où son compagnon Julian était  présent , par contre elle n'avait pas commenté le Tour 2021 , puisqu'elle venait d'avoir son enfant , mais elle avait commenté celui de 2020 .. 

J'entends bien. Mais je persiste à penser (et à dire donc) qu'un proche d'un coureur, surtout un coureur "majeur" comme c'est la mode de dire, ne devrait pas commenter les courses auxquelles participe ce coureur. Il en va, en toute logique, de la probité, sincérité et impartialité des commentaires, qui seront, consciemment ou pas, orientés.

Modifié par Berny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Berny a dit :

J'entends bien. Mais je persiste à penser (et à dire donc) qu'un proche d'un coureur, surtout un coureur "majeur" comme c'est la mode de dire, ne devrait pas commenter les courses auxquelles participe ce coureur. Il en va, en toute logique, de la probité, sincérité et impartialité des commentaires, qui seront, consciemment ou pas, orientés.

oui, je comprends .. Mais d'un avis personnel , je trouve qu'elle reste très neutre concernant ses commentaires vis à vis de Julian , l'appelant même par son nom ,plutôt que par son prénom et j'ai même été étonné qu'au moment de la chute de Julian lors de LBL , elle n'ait fait ressentir aucune émotion dans ses commentaires en direct durant la course , cela m'avait même un peu étonné , je pense qu'elle aurait pu se permettre de se montrer sensible , cela n'aurait pas choqué les téléspectateurs , bien au contraire , dans de telles circonstances , je pense qu'elle avait droit de se montrer un peu inquiète à l'antenne, Alexandre Pasteur et Laurent Jalabert, eux n'ont pas hésité à se montrer de suite inquiets pour Julian   ..  

mais bon, c'est un avis personnel, chacun ressent les choses différemment .. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

Pour ceux qui n'ont pas regardé " Stade 2" ,hier soir , sachez que Peter Sagan qui était l'invité, a transmis en fin d'interview un petit mot à Marion Rousse ..  😍

Ne sachant de quoi il s'agissait , Johan Offredo assis à leurs côtés , a de suite rappelé à Peter que Marion était avec Julian (au cas où il ne s'en souviendrait plus ) 😄

1) petit mot de peter.jpg

 

Le plus marrant c'est lorsque Peter Sagan a cru que c'était Laurent Luyat qui lui avait dit ça et non Offredo on a pu voir l'immense  gêne dans les yeux du présentateur de Vélo Club!

 

En tout cas ce Sagan c'est vraiment un chic type. j'ignorais qu'il avait aidé financièrement autant de personnes autour de lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Berny a dit :

Dit ceci, la présence d'Alaphilippe sur le Tour aurait exacerbé un chauvinisme insupportable, un patriotisme désagréable (la rouille des sociétés disait Tocqueville), et on aurait entendu son nom prononcé des centaines de fois au cours des étapes. De plus, éthiquement parlant, être juge et partie n'est jamais sain ; et que sa femme ou copine, je ne sais pas, la mère de son enfant en tout cas, commente les courses où figure son compagnon, c'est limite. En politique on interdit d'antenne ou de plume les compagnes, compagnons, épouses ou maris des candidats, le sport n'est pas de la politique mais l'idée est la même ou devrait l'être.

 

Donc Alaphilippe peut ne pas manquer, cela offre des commentaires plus neutres et une ambiance plus calme.

 

Operari sequitur esse

Pour aller encore plus loin, les journalistes français sont-ils légitimes à commenter le Tour de France aussi longtemps que des coureurs français y participent ? 

 

Mais, toujours dans la même logique, les journalistes étrangers ne doivent-ils pas aussi être suspectés de favoritisme envers leurs compatriotes, donc de critiquer exagérément les coureurs français ?

 

A moins qu'on nous cache des choses, ce qui n'est pas impossible mais que rien ne permet non plus d'affirmer, Marion Rousse ne fait que commenter le Tour de France et n'a pas le pouvoir d'infléchir les décisions des commissaires ou de modifier le classement de l'épreuve. Donc tout va bien !

 

Je suis toutefois d'accord avec toi à propos du chauvinisme des Français, parole de Belge 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

oui, je comprends .. Mais d'un avis personnel , je trouve qu'elle reste très neutre concernant ses commentaires vis à vis de Julian , l'appelant même par son nom ,plutôt que par son prénom et j'ai même été étonné qu'au moment de la chute de Julian lors de LBL , elle n'ait fait ressentir aucune émotion dans ses commentaires en direct durant la course , cela m'avait même un peu étonné , je pense qu'elle aurait pu se permettre de se montrer sensible , cela n'aurait pas choqué les téléspectateurs , bien au contraire , dans de telles circonstances , je pense qu'elle avait droit de se montrer un peu inquiète à l'antenne, Alexandre Pasteur et Laurent Jalabert, eux n'ont pas hésité à se montrer de suite inquiets pour Julian   ..  

mais bon, c'est un avis personnel, chacun ressent les choses différemment .. 

 

Ce que tu décris (je n'ai pas vu cette course) montre bien les limites de la chose. Si M. Rousse laisse apparaitre ses émotions ce  n'est pas bien, car les affaires personnelles des journalistes n'intéressent personne, ce serait grossier, mal venu car mal poli de s'épancher sur sa petite personne. On lui en aurait sans doute fait grief dans son travail. De plus M. Rousse fait tout depuis des années pour "être une femme comme n'importe quel autre homme" en gommant ses caractéristiques naturelles de genre (perte de poids et de formes féminines, cheveux coiffés strictement, éléments de langage neutres). Si elle s'émeut en direct, d'aucuns vont lui tomber dessus: "voyez, c'est bien une femme, elle  est trop émotive", et c'est ce qu'elle n'a pas voulu laisser voir, en peut-être comme tu le dis, voulant être plus royaliste que le roi, c'est-à-dire plus dure, insensible qu'un homme. 

 

Elle en a sans doute souffert et cela montre donc les limites du système qui consiste à faire commenter en direct par un proche d'un coureur les courses de ce coureur. Sur cet exemple dont tu  parles, on voit bien que la réaction de Rousse a été dictée par ce fait même qu'elle soit la compagne du coureur. Alors que Jalabert et Pasteur ont pu commenter l'accident en toute neutralité, avec tout le sang froid qui s'impose. Cette attitude de Rousse à ce moment-là démontre qu'elle ne peut pas commenter de façon neutre les courses où figure Alaphilippe, de la même façon que ne peuvent pas commenter de façon neutre les débats politiques en période d'élections les journalistes qui sont mariés ou qui vivent avec les politiques qu'ils reçoivent, et c'est pourquoi pendant la campagne ils ne peuvent pas les interviewer.

 

Mais comme tu le dis, chacun le voit à sa façon.

Modifié par Berny
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...