Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Alain CORMARY a dit :

Thibaut Pinot, pas terrible !

 

Il ne joue pas le classement général, aucun intérêt pour lui à laisser des forces sur une telle étape.

Son objectif c'est de gagner au moins une étape de montagne en allant dans une échappée, comme il a failli le faire à Châtel.

Peut-être aujourd'hui à l'Alpe d'Huez, l'échappée "matinale" devrait être constituée principalement de bons grimpeurs puisque contrairement à hier on démarre par un col.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de prédire ce qui va se passer. Maintenant Pogacar s'il veut gagner le tour doit normalement  faire rouler son équipe  ou va-t-il y avoir une alliance avec les équipes qui ont un coureur dans les 5 premiers dans le but de faire vaciller les Jumbos ? 

 

En tout cas hier on a vécu ce qu'il y avait longtemps que l'on avait plus vu: les ténors attaquer à plusieurs dizaines de bornes de l'arrivée. Cela change avec les étapes où la course était cadenassée jusqu'au dernier km .

 

Cette année il y a vraiment du spectacle et c'est formidable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Difficile de prédire ce qui va se passer. Maintenant Pogacar s'il veut gagner le tour doit normalement  faire rouler son équipe  ou va-t-il y avoir une alliance avec les équipes qui ont un coureur dans les 5 premiers dans le but de faire vaciller les Jumbos ? 

 

En tout cas hier on a vécu ce qu'il y avait longtemps que l'on avait plus vu: les ténors attaquer à plusieurs dizaines de bornes de l'arrivée. Cela change avec les étapes où la course était cadenassée jusqu'au dernier km .

 

Cette année il y a vraiment du spectacle et c'est formidable ! 

Oui course cadenassée à la grande époque des "Sky" , l'équipe UAE en impose pas autant et c'est beaucoup mieux pour le spectacle effectivement ..  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume LEROYER a dit :

 

Il ne joue pas le classement général, aucun intérêt pour lui à laisser des forces sur une telle étape.

Son objectif c'est de gagner au moins une étape de montagne en allant dans une échappée, comme il a failli le faire à Châtel.

Peut-être aujourd'hui à l'Alpe d'Huez, l'échappée "matinale" devrait être constituée principalement de bons grimpeurs puisque contrairement à hier on démarre par un col.

Hier, en tout cas on ne l'a pas vu aider Gaudu, si je ne me trompe pas..je trouve assez dégradant de chasser les victoires d'étapes pour un gars comme lui!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Hier, en tout cas on ne l'a pas vu aider Gaudu, si je ne me trompe pas..je trouve assez dégradant de chasser les victoires d'étapes pour un gars comme lui!

 

Ben non justement.

Il a retrouvé un bon niveau mais pas suffisant pour battre les meilleurs à la pédale.

Du coup, pour un coureur qui a déjà fini 3ème du Tour et même failli le gagner une année, se battre pour une 10ème place n'a pas vraiment de sens, c'est plus valorisant d'essayer de gagner une ou plusieurs étapes.

En ce qui concerne Gaudu, s'il ne l'a pas aidé c'est qu'il s'était relevé avant que Gaudu se retrouve en difficulté il me semble, certainement d'ailleurs avec l'accord de son DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit :

C'est le 14 juillet aujourd'hui mais c'est aussi la montagne des Hollandais. Une piécette sur Mollema ?

Mollema, très en dedans sur le début de ce Tour, je n'y crois pas vraiment. J'ai regardé le classement ce matin pour voir les grimpeurs assez éloignés au général et paraissant en assez bonne forme pour aller chercher l'étape. Je n'en ai pas vraiment trouvé. Pinot, bien sûr, mais j'ai un doute sur sa forme - même si je suis d'accord avec Guillaume sur le fait qu'il se soit relevé depuis quelques jours et que sa performance d'hier n'est pas significative de grand chose. 

Barguil est-il capable de réitérer une grosse étape après celle d'hier? Je mets une piécette sur lui. 

 

Très grosse chaleur ce jour encore en Savoie. On avait prévu d'aller à La Croix de Fer, mais attendre 3h en plein soleil à plus de 30°... on va voir l'étape à la télé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Hier, en tout cas on ne l'a pas vu aider Gaudu, si je ne me trompe pas..je trouve assez dégradant de chasser les victoires d'étapes pour un gars comme lui!

Je pense au contraire que c'est un coureur qui aurait gagné à lâcher plus tôt les classements généraux des grands tours  pour aller chercher davantage d'étapes. La stratégie de cette année est à mon avis la meilleure pour lui. 

Côté FDJ, on le souligne peu, mais gros tour de Madouas, qui est toujours proche de Gaudu, et permet à Pinot de justement jouer les électrons libres. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Hier, en tout cas on ne l'a pas vu aider Gaudu, si je ne me trompe pas..je trouve assez dégradant de chasser les victoires d'étapes pour un gars comme lui!

C'est un professionnel, il doit s'adapter. Comme ce fût longtemps dégradant pour un acteur de cinéma de faire des publicités ou de tourner pour la télévision, mais beaucoup maintenant n'hésitent pas. Leurs salaires (acteurs comme sportifs-cyclistes) est plus conditionné par ce qu'ils représentent que réellement par ce qu'ils font. Ici comme là il faut qu'on parle de soi pour exister et gagner de l'argent. 

 

Si je ne m'abuse le coureur le mieux payé est Froome, et il ne l'est certes pas pour ses résultats actuels mais passés. Il est maintenant une tête de gondole publicitaire pour son équipe et ça leur suffit à tous.

 

Les coureurs français sont dans cette situation: ils existent et sont payés pour leur image dans le grand public, c'est ce dernier qui en fin de compte consomme les produits des marques. Ces coureurs donc font leur pain sur leur image, surtout sur le Tour de France. Il n'est pas nécessaire qu'ils aient de grands résultats, il suffit que le grand public les connaisse, il va les aimer puisqu'ils sont français (du reste, avez-vous vu lors de l'émission de S.Bern les réactions du public français sur les routes du Tour quand Merckx était en jaune? pour peu il l'aurait massacré. Ceci dit quand Bardet finit second du Tour, on avait bien entendu ou lu des personnes souhaiter une chute et un abandon de Froome...).

 

Ces coureurs français, donc, et Pinot puisque vous parlez de lui, peut se satisfaire d'une victoire d'étape pour ces raisons.

 

Je lis qu'il court pour "une ou plusieurs étapes"... une serait déjà beaucoup et je pense impossible vu la course, mais plusieurs? Non.

 

labor omnia vincit improbus

Modifié par Berny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Clementine SETA a dit :

Mollema, très en dedans sur le début de ce Tour, je n'y crois pas vraiment. J'ai regardé le classement ce matin pour voir les grimpeurs assez éloignés au général et paraissant en assez bonne forme pour aller chercher l'étape. Je n'en ai pas vraiment trouvé. Pinot, bien sûr, mais j'ai un doute sur sa forme - même si je suis d'accord avec Guillaume sur le fait qu'il se soit relevé depuis quelques jours et que sa performance d'hier n'est pas significative de grand chose. 

Barguil est-il capable de réitérer une grosse étape après celle d'hier? Je mets une piécette sur lui. 

 

Très grosse chaleur ce jour encore en Savoie. On avait prévu d'aller à La Croix de Fer, mais attendre 3h en plein soleil à plus de 30°... on va voir l'étape à la télé. 

 

Des grimpeurs loin au général et en très bonne forme, par définition il n'y en a forcément pas beaucoup.

Mais assez forts pour aller chercher l'étape s'il n'y a pas une aussi grosse bagarre qu'hier entre les favoris, il y en a : outre Pinot, on pourrait citer Caruso, Meintjes, Kämna, Woods, Fuglsang, Powless, Barguil encore, Jungels, Konrad, Mollema, Verona, liste non exhaustive.

Sans compter des équipiers de Vingegaard et Pogacar qui pourraient être envoyés à l'avant pour servir de points d'appui et jouer la victoire au final : Majka, Kruijswijk, Kuss, McNulty.

Mais comme il est toujours très difficile de prévoir le scénario à l'avance, si Pogacar a récupéré de son coup de pompe d'hier, il est possible qu'il essaie de mettre le bazar dès la Croix-de-Fer et que du coup la victoire se joue entre les gros poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Des grimpeurs loin au général et en très bonne forme, par définition il n'y en a forcément pas beaucoup.

Mais assez forts pour aller chercher l'étape s'il n'y a pas une aussi grosse bagarre qu'hier entre les favoris, il y en a : outre Pinot, on pourrait citer Caruso, Meintjes, Kämna, Woods, Fuglsang, Powless, Barguil encore, Jungels, Konrad, Mollema, Verona, liste non exhaustive.

Sans compter des équipiers de Vingegaard et Pogacar qui pourraient être envoyés à l'avant pour servir de points d'appui et jouer la victoire au final : Majka, Kruijswijk, Kuss, McNulty.

Mais comme il est toujours très difficile de prévoir le scénario à l'avance, si Pogacar a récupéré de son coup de pompe d'hier, il est possible qu'il essaie de mettre le bazar dès la Croix-de-Fer et que du coup la victoire se joue entre les gros poissons.

Dans la liste que tu donnes, je vois justement assez peu de coureurs capable de gros coups sur une grosse étape de montagne courue sous la chaleur - je ne parle pas de la valeur intrinsèque des coureurs mais de la forme affichée sur ce Tour. 

Caruso, Fuglsang, Mollema ne sont guère en jambe, je ne crois pas vraiment à un retour de forme sur cette enchaînement de deux étapes dures. 

Meintjes est encore placé au général, dans les 20, je le vois plus chercher à s'accrocher que se glisser dans un coup. 

Kamna et Powless ont déjà beaucoup donné, mais pourquoi pas. 

Barguil, s'il a récupéré. Konrad et Verona, pourquoi pas. j'ai mis ce dernier dans ma liste de favoris pour le prono. 

J'écris cela, mais, bien sûr, comme toujours, la course viendra bouleverser nos brillantes élucubrations d'avant étapes, et c'est tant mieux!

Modifié par Clementine SETA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Hier, en tout cas on ne l'a pas vu aider Gaudu, si je ne me trompe pas..je trouve assez dégradant de chasser les victoires d'étapes pour un gars comme lui!

Je ne connais pas ton niveau a vélo et ce que tu fais dans la vie mais Pinot et un grand coureur certe pas le + grand mais il a déjà fait une belle carrière et avant de parler et critiquer il faut se mettre dans sa peau il fait peu être ce qu'il juge bon pour lui et a surement l'accord de son staff ......Gaudu et lui s'entendent très bien par ailleurs .

Qu'il est facile de critiquer .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...