Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Bernard MOREAU a dit :

Le message de Michel Roth expliquant qu'il s'est fait opérer fin 2021 et que récemment il avait attrapé le Covid (peut-être à peine remis donc), ce message a été supprimé.

C'est sympa de me citer. 😄

Mais je crois qu'il y a erreur sur la personne. Je ne me souviens pas avoir posté quoi que ce soit à propos de Hirchi. Guillaume l'avait fait très justement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

ça dépend  il peut y avoir une échappée qui prend beaucoup de temps , les favoris vont surement attendent le Granon pour s'attaquer ce sera une course par élimination celui qui est mal au départ sera vite largué et il y aura de gros écarts ce soir   , c'est rare de voir les favoris attaqué avant le dernier col de nos jours .....

Curieux de voir le duel entre Pogacar et Vingegaard celui qui prend le dessus ce soir aura une grande chance de gagner ce TDF...

 

oui c'est un scénario possible également , mais je ne sais pas si 2 jours de suite , les échappés du jour pourront bénéficier de 10 minutes d'avance , comme hier ..   néanmoins, ce n'est pas à exclure ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première grosse étape de montagne.

Tout le monde l'appréhende forcément. On sera peut-être agréablement surpris, mais les interviews d'avant-course laissent plutôt penser à une course où les favoris chercheront avant tout à assurer (et se rassurer).

Certains perdront peut-être le Tour aujourd'hui en cas de mauvais jour, mais je ne m'attends pas à une grande bagarre, sauf si l'un des deux favoris, Pogacar et Vingegaard, montrait rapidement des signes de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

Première grosse étape de montagne.

Tout le monde l'appréhende forcément. On sera peut-être agréablement surpris, mais les interviews d'avant-course laissent plutôt penser à une course où les favoris chercheront avant tout à assurer (et se rassurer).

Certains perdront peut-être le Tour aujourd'hui en cas de mauvais jour, mais je ne m'attends pas à une grande bagarre, sauf si l'un des deux favoris, Pogacar et Vingegaard, montrait rapidement des signes de faiblesse.

perso je pense tout le contraire , c'est l'étape reine avec un final de ouf et c'est maintenant aux meilleurs a faire la différence ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étapes reines ne le sont en général que sur le papier et sous la plume des journalistes pour vendre ce papier justement. Les organisateurs proposent, les coureurs disposent. Je pense aussi, mais je peux me tromper comme vous autres, que l'étape d'aujourd'hui va être beaucoup plus importante pour la course que celle de demain. L'Alpe d'Huez se monte (pas pour vous ou moi s'entend) sur le grand plateau pour certains, demain sera une étape spectacle sans plus. Mais ce n'est que mon avis.

 

Nihil sine ratione

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On approche des lacets de Montvernier, dont j'ai un souvenir sympa il y a une dizaine d'années.

J'avais rejoint pour un séjour à Saint-Jean-de-Maurienne deux jeunes de mon club, qui étaient arrivés deux jours plus tôt.

En descendant du train, ils me proposent en guise d'échauffement pour ma semaine d'aller monter les lacets.

Nous voilà donc partis, dans un des premiers lacets je vois une inscription orange au sol "allez Guillaume", je me dis tiens, il doit y avoir eu une course récemment.

Dans les lacets suivants, de nouveau "come on Guillaume", "allez Thomas", "vas-y Nico".

Ces cons là avaient acheté des bombes de peinture et peint les inscriptions avant mon arrivée. 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

oui c'est un scénario possible également , mais je ne sais pas si 2 jours de suite , les échappés du jour pourront bénéficier de 10 minutes d'avance , comme hier ..   néanmoins, ce n'est pas à exclure ..

Pour la Jumbo, laisser Vinegegaard s'expliquer en tete à tete avec Pogacar serait un peu idiot alors qu'ils ont Roglic qui reste dangereux s'il se rapproche au général et c'est surtout vrai pour Ineos qui eux sont trois dangereux pour le jaune. Il faut qu'ils partent à tour de rôle et Poga devra choisir, sous peine de se faire contrer par un suivant. 

On va voir dans quel état d'esprit sont les DS de ces deux équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Je l'avais dis que ça bougerait aujourd'hui......

T Pinot distancé Kämna aussi, il reste presque 70km les écarts vont être énorme ce soir pour certains .

 

Ce ne sont pas des coureurs qui jouent le général.

Pour l'instant ça n'a pas vraiment de conséquences, à part pour les chances de l'échappée qui en ont pris un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume LEROYER a dit :

 

Ce ne sont pas des coureurs qui jouent le général.

Pour l'instant ça n'a pas vraiment de conséquences, à part pour les chances de l'échappée qui en ont pris un coup.

ça prouve que ça roule fort a 70km du final ......et voila 5 cadors devant qui s'explique cette étape va etre dantesque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...