Stephane SAUER Posté le 5 juillet 2022 Auteur Share Posté le 5 juillet 2022 (modifié) Thierry a vu juste, c’est bien le boîtier que j’ai. Promis je vous remercierai Désolé de vous embêter avec mes questions Modifié le 5 juillet 2022 par Stephane SAUER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 juillet 2022 Share Posté le 5 juillet 2022 (modifié) Thierry est très fort. Tu ne nous embêtes pas du tout, c'est juste que quand on aide les copains on aime bien avoir un suivi et un minimum de considération. La plupart des mecs s'imaginent qu'un forum est un endroit où tu consommes de l'aide, on résout ton problème gratos et puis tu t'en vas sans plus donner signe de vie. Ca, c'est insupportable, donc les anciens n'ont plus envie d'aider les nouveaux. On espère que tu seras différent, sans plus. Modifié le 5 juillet 2022 par Michel DURY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane SAUER Posté le 5 juillet 2022 Auteur Share Posté le 5 juillet 2022 Je vous envoie 2 photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 juillet 2022 Share Posté le 5 juillet 2022 tu as le blabla explicatif ici https://www.materiel-velo.com/a170-les-filetages-des-boitiers-de-pedalier-bsa-bsc-italien-francais-suisse.html#:~:text=Pour serrer les cuvettes à,pédalage du côté du développement. donc pour toi tu dois déserrer en mettant la clé dans le logement et en la tournant comme si tu pédalais à l'envers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane SAUER Posté le 5 juillet 2022 Auteur Share Posté le 5 juillet 2022 (modifié) D’accord Michel. Dois-je commencer par la cuvette de gauche ? Modifié le 5 juillet 2022 par Stephane SAUER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 juillet 2022 Share Posté le 6 juillet 2022 Je ne connais pas le matériel Campa, mais je ne pense pas que ce soit important. Par contre on voit un câble qui semble passer par là quelque part, fais attention quand tu démontes à bien repérer où passe quoi sans rien abîmer au remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 6 juillet 2022 Share Posté le 6 juillet 2022 Stéphane, oublie ce que je t'ai dit dans ma réponse, ton pédalier est l'ancien système Campagnolo. Ce n'est pas important de commencer à droite ou à gauche. A gauche, dévisser dans le sens des aiguilles d'un montre, à droite, dans le sens contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane SAUER Posté le 6 juillet 2022 Auteur Share Posté le 6 juillet 2022 Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 juillet 2022 Share Posté le 6 juillet 2022 Il y a 9 heures, Stephane SAUER a dit : D’accord Michel. Dois-je commencer par la cuvette de gauche ? Tu pourrais aussi essayer de comprendre la logique du système : le boîtier est-il symétrique ? Pourquoi y a-t-il un épaulement du côté droit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane SAUER Posté le 6 juillet 2022 Auteur Share Posté le 6 juillet 2022 (modifié) J’ai lu qu’il y avait une partie fixe et une partie mobile avec vraisemblablement une partie à desserrer en priorité sur certains boîtiers, d’où ma question Modifié le 6 juillet 2022 par Stephane SAUER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane SAUER Posté le 6 juillet 2022 Auteur Share Posté le 6 juillet 2022 Impossible à desserrer, j’ai même essayé avec une masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 6 juillet 2022 Share Posté le 6 juillet 2022 Tu es sûr que tu n'es pas en train de serrer? Ne ris pas, c'est du vécu!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 6 juillet 2022 Share Posté le 6 juillet 2022 (modifié) il y a une heure, Stephane SAUER a dit : Impossible à desserrer, j’ai même essayé avec une masse Modifié le 6 juillet 2022 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane SAUER Posté le 6 juillet 2022 Auteur Share Posté le 6 juillet 2022 Si c’est dans le sens des aiguilles d’une montre pour la gauche, je ne me suis pas trompé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 juillet 2022 Share Posté le 7 juillet 2022 Il y a 13 heures, Stephane SAUER a dit : Impossible à desserrer, j’ai même essayé avec une masse Le cadre est élastique et cela limite l'efficacité des chocs sur la clé. Essaie plutôt d'utiliser un tube pour rallonger la clé. Une astuce qui a fait ses preuves : alterner les efforts dans le sens du serrage puis du desserrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane SAUER Posté le 9 juillet 2022 Auteur Share Posté le 9 juillet 2022 Bonjour, J’ai pu retirer le boîtier de pédalier, pour la partie de droite, j’y suis arrivé avec la jambe. Apres avoir tout nettoyé et graissé, le problème est toujours présent. Je pense devoir changer de boîtier. Faut-il acheter exclusivement du campagnolo ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane SAUER Posté le 18 juillet 2022 Auteur Share Posté le 18 juillet 2022 (modifié) Bonjour, J’ai changé de boîtier et le problème est le même. Au tout début de mes mésaventures, je m’étais aperçu que les grands pignons bougeaient, suite à une bonne dose de wd-40. J’ai enlevé le trop plein et ai bien serré le tout, mais le problème était toujours là. Je vais reinvestiguer et vous dirai, à moins que vous ayez une autre idée. Merci Modifié le 18 juillet 2022 par Stephane SAUER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 juillet 2022 Share Posté le 20 juillet 2022 Tu ne nous avais pas dit que tes pignons bougeaient, tu aurais dû commencer par là. Ce n'est pas normal, il doit manquer une bague quelque part, ou la cassette est mal serrée. Je ne connais pas le matos Campa, mais je suppose que c'est pareil que Shimano, et tous les pignons doivent bien être serrés, ça ne peut pas bouger. J'étais d'ailleurs assez sceptique quand au boîtier de pédalier, je ne suis pas surpris que le problème ne vienne pas de là. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane SAUER Posté le 23 juillet 2022 Auteur Share Posté le 23 juillet 2022 Bonjour, Il me semble qu’il s’agit du corps de roue libre qui a du jeu. Ce sont des Ksyrium elite, y a t’il une solution pour supprimer ce jeu ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 juillet 2022 Share Posté le 23 juillet 2022 il y a 58 minutes, Stephane SAUER a dit : Bonjour, Il me semble qu’il s’agit du corps de roue libre qui a du jeu. Ce sont des Ksyrium elite, y a t’il une solution pour supprimer ce jeu ? Merci Mes ksyrium elite avaient aussi du jeu au niveau CRL, à la poubelle, il fallait changer le moyeu et refaire le rayonnage, au prix où elles coûtaient, cela n'en valait pas la peine. Point faible de Mavic apparemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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