Aller au contenu

Avis Cadre Look KG 171


Invité louisvite

Messages recommandés

Invité louisvite

Salut a tous!

Je cherche un vélo dans les 600e et je suis tombé sur un Look KG 171 de 97 dans un très bon état (notamment le carbone). Il n'y a que le cadre d'époque, le reste est récent (tiagra, potence moderne, etc...)mais j'aimerai avoir quelques retour de personnes qui aurait pu rouler avec. Je cherche à m'assurer que ces cadres full carbone des 90s sont encore roulable aujourd'hui, surtout sur de grandes distances. y a t'il des points faibles? des problèmes récurant? qu'en est t'il de la rigidité, solidité? D'autres informations importantes? des cadres de 25 ans, est-ce vraiment sérieux?

Merci de vos avis  🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mémoire, car j'avais un pote qui en avait un, c'était de vrais bouts de bois, très inconfortables. Les carbones d'il y a 25 ans n'ont pas grand chose à voir avec ceux des années plus récentes de ce point de vue notamment. Pour 600€ (minimum quand même) il est possible de trouver un carbone de 10/12 ans maxi qui sera nettement plus confort

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Serge NAVETAT a dit :

Le KG171 n'est pas un cadre full carbone puisque les tubes sont reliés entre eux par des raccords en alu.

 

Cadre.JPG

Dans ce cas pourquoi disent-ils qu'il est trop rigide? J'avais un sur mesure construit selon le même principe, je ne le trouvais pas trop rigide, un peu tape-cul peut-être, sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Dans ce cas pourquoi disent-ils qu'il est trop rigide? J'avais un sur mesure construit selon le même principe, je ne le trouvais pas trop rigide, un peu tape-cul peut-être, sans plus...

J'en ai eu un  aussi, un peu dur mais pas si rigide que ça, j'ai roulé avec de 2002 à 2011.

Image-01.thumb.JPG.9af71934bfba3e7631cae7a237a57a4d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...