Invité louisvite Posté le 4 juin 2022 Share Posté le 4 juin 2022 Salut a tous! Je cherche un vélo dans les 600e et je suis tombé sur un Look KG 171 de 97 dans un très bon état (notamment le carbone). Il n'y a que le cadre d'époque, le reste est récent (tiagra, potence moderne, etc...)mais j'aimerai avoir quelques retour de personnes qui aurait pu rouler avec. Je cherche à m'assurer que ces cadres full carbone des 90s sont encore roulable aujourd'hui, surtout sur de grandes distances. y a t'il des points faibles? des problèmes récurant? qu'en est t'il de la rigidité, solidité? D'autres informations importantes? des cadres de 25 ans, est-ce vraiment sérieux? Merci de vos avis 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 4 juin 2022 Share Posté le 4 juin 2022 Alors de mémoire, car j'avais un pote qui en avait un, c'était de vrais bouts de bois, très inconfortables. Les carbones d'il y a 25 ans n'ont pas grand chose à voir avec ceux des années plus récentes de ce point de vue notamment. Pour 600€ (minimum quand même) il est possible de trouver un carbone de 10/12 ans maxi qui sera nettement plus confort 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 4 juin 2022 Share Posté le 4 juin 2022 Bruno a raison, j'en ai eu un à l'époque que j'ai gardé 2 ans, je m'en suis débarrassé car beaucoup trop rigide, un cadre a se fracasser les jambes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 9 juin 2022 Share Posté le 9 juin 2022 Le 04/06/2022 à 16:34, louisvite a dit : full carbone Le KG171 n'est pas un cadre full carbone puisque les tubes sont reliés entre eux par des raccords en alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 juin 2022 Share Posté le 9 juin 2022 Il y a 3 heures, Serge NAVETAT a dit : Le KG171 n'est pas un cadre full carbone puisque les tubes sont reliés entre eux par des raccords en alu. Dans ce cas pourquoi disent-ils qu'il est trop rigide? J'avais un sur mesure construit selon le même principe, je ne le trouvais pas trop rigide, un peu tape-cul peut-être, sans plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 9 juin 2022 Share Posté le 9 juin 2022 il y a 11 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Dans ce cas pourquoi disent-ils qu'il est trop rigide? J'avais un sur mesure construit selon le même principe, je ne le trouvais pas trop rigide, un peu tape-cul peut-être, sans plus... J'en ai eu un aussi, un peu dur mais pas si rigide que ça, j'ai roulé avec de 2002 à 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés