pompom28 Posté le 11 avril 2022 Share Posté le 11 avril 2022 Bonsoir, mon fils vient de commencé en cadet, il a un bon vélo en carbon. il est très bon sprinter sur route et a un gabari de junior. 1.83m pou 64 kg je voudrais avoir des conseils ou alors des liens pour des conseils pour les pignons a utiliser sur 125m et 200m et le reste( que je vais decouvrir demain) il est limité a 7.01m en cadet. il a des pignons de 14 et 15 sur sa roue et un plateau de 46 actuellement moi j'ai aussi des 48 50 51 qe l'ont ma donné. que me conseillé vous et pourquoi?, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 avril 2022 Share Posté le 12 avril 2022 (modifié) C'est peut-être moi mais.... je pige s'énonce clairement rien se conçoit bien à donc, ce qui qu'est-ce que tu dis.... Modifié le 12 avril 2022 par Michel DURY 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 avril 2022 Share Posté le 12 avril 2022 Il y a 11 heures, pompom28 a dit : Bonsoir, mon fils vient de commencé en cadet, il a un bon vélo en carbon. il est très bon sprinter sur route et a un gabari de junior. 1.83m pou 64 kg je voudrais avoir des conseils ou alors des liens pour des conseils pour les pignons a utiliser sur 125m et 200m et le reste( que je vais decouvrir demain) il est limité a 7.01m en cadet. il a des pignons de 14 et 15 sur sa roue et un plateau de 46 actuellement moi j'ai aussi des 48 50 51 qe l'ont ma donné. que me conseillé vous et pourquoi?, merci. Es-tu certain que les braquets des cadets soient encore limités ? Si mes souvenirs sont exacts, cette ancienne limitation devait être abolie à partir de 2022. Sinon, je ne comprends pas ta question sur les 125 m et 200 m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 12 avril 2022 Share Posté le 12 avril 2022 (modifié) Les braquets ne sont plus limités depuis le 1er janvier 2022 pour les courses sur route, pour les minimes cadets garçons et filles, donc ils peuvent mettre ce qu'il veulent devant et derrière. L'idéal ce serait de suivre les conseils de son entraineur. En tout cas de faire évoluer progressivement et en douceur la progression vers plus de longueur. Pour quelqu'un qui vient de commencer il est nécessaire d'apprendre à tourner les jambes avant d'aller plus loin. Modifié le 12 avril 2022 par Bruno GUILLEVIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 12 avril 2022 Share Posté le 12 avril 2022 Je me trompe peut être mais le monsieur demande sûrement quel braquet est le plus adapté pour un sprint de 125 ou 200 mètres. J'aurai tendance à dire qu'il faut le même entre ces deux distances, il y'a 75 mètres soit environ 10 coups de pédale. S'il n'est pas capable de les tenir (ce qui est souvent le cas), c'est qu'il faut bosser plus à l'entraînement. Quand je vois au club les juniors qui font des pancartes en partant à 100 mètres ... Il est super facile de les battre, il suffit de partir à 300 mètres et ils sont rassis depuis un moment 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 12 avril 2022 Share Posté le 12 avril 2022 Il y a 13 heures, pompom28 a dit : Bonsoir, mon fils vient de commencé en cadet, il a un bon vélo en carbon. il est très bon sprinter sur route et a un gabari de junior. 1.83m pou 64 kg je voudrais avoir des conseils ou alors des liens pour des conseils pour les pignons a utiliser sur 125m et 200m et le reste( que je vais decouvrir demain) il est limité a 7.01m en cadet. il a des pignons de 14 et 15 sur sa roue et un plateau de 46 actuellement moi j'ai aussi des 48 50 51 qe l'ont ma donné. que me conseillé vous et pourquoi?, merci. Je pense que 46/14 c'est pas mal... après il faut continuer à pédaler avec selon la discipline... L'objectif de la piste c'est d'améliorer la vélocité donc pour un cadet, 46/14 c'est pas mal... et c'est pas trop loin des 7.01m. Pour les autres, la suppression de la limite concerne la pratique sur route, pas sur piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés