Guillaume LEROYER Posté le 27 mars 2022 Share Posté le 27 mars 2022 Historique !!! Première classique pour un coureur africain, et première victoire en World Tour pour un coureur d'Afrique noire. 😎 Dommage quand même pour Laporte, qui tourne autour, surpris par la giclette du jeune érythréen au lancement du sprint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 27 mars 2022 Share Posté le 27 mars 2022 il y a une heure, Guillaume LEROYER a dit : Historique !!! Première classique pour un coureur africain, et première victoire en World Tour pour un coureur d'Afrique noire. 😎 Dommage quand même pour Laporte, qui tourne autour, surpris par la giclette du jeune érythréen au lancement du sprint. oui content pour ce jeune coureur (21ans ) B.Girmay qui a très bien couru ,Laporte est déçu c'est normal mais quel course encore ! je pense qu'il avait un poil trop gros pour répondre son démarrage . Par contre la façon de courir de Mohoric ne m'enthousiasme pas beaucoup assez profiteur je trouve,dans l'ancien monde j'aurais employé un autre mot ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 27 mars 2022 Share Posté le 27 mars 2022 Quelle belle victoire de B. Girmay, pas du tout impressionné par ses compagnons d'échappée, j'ai cru qu'il était parti d'un peu loin quand même, mais il a super bien résisté à Laporte .Lui s'est bien fait surprendre quand même et a mis du temps à réagir surtout que Girmay s'était complétement déporté, il a eu du mal à revenir dans sa roue. Première grosse victoire mais certainement pas la seule. Pour moi Mohoric semblait un peu juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 27 mars 2022 Share Posté le 27 mars 2022 (modifié) A souligner le travail de Benoot qui a bien cassé les relais derrière ce qui a permis à l'échappée de prendre à ce moment là plus d'une trentaine de secondes d'avance. Quatre coureurs devant qui se relayaient contre deux derrière en poursuite. Il était donc normal que l'écart augmente. Pas certain que les quatre auraient été au bout sans l'intervention de Benoot à un moment crucial de la finale. . Modifié le 27 mars 2022 par Michel ROTH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 27 mars 2022 Share Posté le 27 mars 2022 Je n'ai pu voir la course mais voila un bon résumé de 6mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MICHEL LEBROUKERQUE Posté le 28 mars 2022 Share Posté le 28 mars 2022 (modifié) Vraiment dommage pour Laporte , je comprends sa grande déception car c'était une belle opportunité de remporter une grande course du calendrier world tour , pas sûr , que cela puisse se reproduire de sitôt , d'autres coureurs de valeur de l'équipe auront droit également à une opportunité , sans oublier les 2 principaux leaders, prioritaires pour les victoires .. Modifié le 28 mars 2022 par MICHEL LEBROUKERQUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 28 mars 2022 Share Posté le 28 mars 2022 une belle deuxième place pour C Laporte mais vous avez ce qu on dit .... oiui il avait un peu gros je pense ,il n aurait pas du se laisser surprendre ..mais avec des si... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MICHEL LEBROUKERQUE Posté le 28 mars 2022 Share Posté le 28 mars 2022 à un un km de la ligne, il aurait peut être du prendre le risque de faire du sur place pour inciter les 3 autres à passer et se retrouver ainsi en 3e ou 4e position lors de l'emballage ... mais bon, c'était prendre un très gros risque avec les autres très proches derrière .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 28 mars 2022 Share Posté le 28 mars 2022 Il n'était pas plus fort que Girmay sur ce final et surtout Girmay a démarré très intelligemment très tôt (400m) en s'écartant un max ce qui a surpris Laporte qui a pris d'entrée une longueur dans la vue, il revenait un peu sur la fin mais l'autre a tenu jusqu'à la ligne. Ce démarrage aux 400m est plutôt rare, il faut être sur de tenir la distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 28 mars 2022 Share Posté le 28 mars 2022 Il y a 4 heures, Bruno GUILLEVIC a dit : Il n'était pas plus fort que Girmay sur ce final et surtout Girmay a démarré très intelligemment très tôt (400m) en s'écartant un max ce qui a surpris Laporte qui a pris d'entrée une longueur dans la vue, il revenait un peu sur la fin mais l'autre a tenu jusqu'à la ligne. Ce démarrage aux 400m est plutôt rare, il faut être sur de tenir la distance. Tu m'étonnes que c'est rare, même lui ne l'a pas fait. Il part aux 250 mètres 🙂 Beau sprint, propre et il a bien résisté sur la fin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 28 mars 2022 Share Posté le 28 mars 2022 il y a 32 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit : Tu m'étonnes que c'est rare, même lui ne l'a pas fait. Il part aux 250 mètres 🙂 Beau sprint, propre et il a bien résisté sur la fin. Oui j'ai sans doute mal appréhendé la distance, la caméra était de face et on voyait le panneau 400 mais ils avaient déjà du le dépasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 29 mars 2022 Share Posté le 29 mars 2022 Sprint limpide et surtout après une course de plus de 250 kms encore beaucoup de lucidité dans le chef de Girmay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés