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Posté

Je te dirai ce que va donner ma nouvelle expérience Mavic. La dernière (ksyrium carbone sl) s’est bien passée... et je suis un briseur de roues...

Pour les Shimano les nouvelles version ultegra et duraace sont en c21, non ?

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L'année dernière, à cause de la péridode Covid, je me suis laissé aller et je suis monté jusqu'à 85 kg, les roues Mavic de mes deux vélos n'ont pas bronchées, avec moi elles encaissent pas mal et hormis une période où les rayons alu (fabriqués en Roumanie : dixit mon vélociste) cassaient à la moindre relance plus rien à signaler, rayons changés en SAV.

Idem pour mes deux fils dont un passe allègrement la barre des 90 kg, trois paires de roues Mavic à eux deux. 

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Il y a plein de gens qui roulent en Mavic et qui n’ont aucun soucis...

Pour ma part j’avais des expériences « moyennes «  mais assez anciennes et c’est Christian du Jura qui m’a réconcilié avec Mavic... pour une première paire et là je vais voir pour une seconde paire... si les groupes 12v arrivent un jour...

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Il est certain que il ne faut pas exagérer non plus, Mavic est une bonne marque, il s'avère que il y a eu quelques déboires au niveau des fissures sur les jantes par exemple, mais sans doute uniquement sur certaines séries et pas sur d'autres. J'en ai eu (pas assez longtemps certainement), beaucoup au club en ont et n'ont aucun souci.

  Après difficile de conclure qu'une marque est irréprochable uniquement sur quelques exemples persos, il faudrait avoir les chiffres de retour SAV de Mavic pour un avis sur.  

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Peut-être pour les gens qui roulent en montagne, ou les Belges avec leurs fichues routes, les mavic ne sont pas appropriées ou alors un gros coup de malchance: roue avant ksyrium elite pliée dans un "trou?" et arrière doublement perforée par une vis ( j'avais employé le mot crucifixion!) durant le même été, puis moyeu arrière irrécupérable, juste 2 ans d'âge...après ça on essaie autre chose, mes dt que tout le monde critique roulent depuis 11 ans, les shimano rs 700 résistent bien, attention aux vélocistes un peu brutaux lors des dévoilages!

Posté
Une roue pliée dans un trou et une jante crucifiée par une vis... ce ne sont pas des problèmes de fiabilité, ce sont des accidents... le moyeu arrière c’est plus surprenant surtout le côté « irrécupérable «  quand on voit un moyeu éclaté à part si le corps cassé, tout me semble remplaçable...
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Comment vous faites pour péter du matos comme ça les mecs? J'ai eu du Mavic du Fulcrum du Zipp et du Corima et zéro soucis. En même temps heureusement j'ai toujours tout acheté d'occasion donc le sav...

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Ce qui m'a déçu , tout est arrivé en très peu de temps, le CRL a pris du jeu, il fallait donc changer tout le moyeu et rayonner à nouveau, pour une roue de ce bas prix, impensable selon mon vélociste qui avait confiance en cette marque, contrairement au campa/fulcrum. Le bord de la jante avant ne permettait pas de remonter une chambre, j'ai dû appeler chez moi pour venir me chercher...ennuyeux! Une vis de 5cm plantée dans la roue, ça n'arrive pas tous les jours, c'est vrai.

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Pierre Yves

 

Le corps de roue libre qui prend du jeu ça ne m’est jamais arrivé... casser une jante dans un trou, oui... Et c’était une roue extrêmement fiable : une Zonda

Mais c’est un accident pas un problème de fiabilité.

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Ben oui... et dans tous les cas un roulement est remplaçable...

On assiste au développement d’une « fake new » je crois... deux accidents plus un roulement un peu fatigué sur une roue d’entrée de gamme = les produits Mavic ne sont pas fiables !!!

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Absolument, dans mon  club, il y en a une quantité qui roulent exclusivement en Mavic et pas de problèmes majeurs, quelques ennuis ont pu se produire (rayons ou fissures jantes), mais en nombre limité, pas de quoi condamner une marque.

Et d'autres marques rencontrent aussi quelques problèmes (Roval, Vision). Mes Zonda pourtant réputées pour modèle de fiabilité on eu une faiblesse du corps de RL au niveau du roulement externe. Les processus industriels modernes ne sont pas infaillibles certainement.

 

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Les roulements de roues finissent fatalement par s'user, particulièrement  si on ne s'y intéresse jamais et qu'ils roulent dans des conditions difficiles Certains sont mieux protégés que d'autres, si roulements à billes non entretenus, la cage finira par se marquer et là c'est trop tard et bien souvent elle est solidaire du corps de moyeux donc poubelle. Il est nécessaire de savoir comment sont constitués ses roulements de roues pour déterminer quel type d'entretien il faut assurer. Les Shimano à billes par ex. demandent à être suivis pour durer





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