Gérard CRESPO Posté le 31 octobre 2021 Posté le 31 octobre 2021 Câbles intégrés ou apparents ?Ceux de mon vélo sont apparents, et je n'ai pas envie d'en changer. Quels seraient les avantages et les inconvénients si cela devait arriver ?
Christian BERTHEAU Posté le 31 octobre 2021 Posté le 31 octobre 2021 plus jolie intégrés je pense 😄j'ai vu le nouveau Bianchi Spécialissima a disque et câbles intégrés magnifique (le prix aussi 😢 )
Dominique CHOIMET Posté le 31 octobre 2021 Posté le 31 octobre 2021 peut être plus joli, mais au niveau maintenance ...
Bruno GUILLEVIC Posté le 31 octobre 2021 Posté le 31 octobre 2021 Peut être plus joli pour certains car plus épuré, évidemment la maintenance sera plus délicate, comme elle l'a été pour les passages dans le tube diagonal. Je doute que ça apporte un plus au plaisir de rouler.Le marché impose aux marques de trouver des nouveautés à une fréquence de plus en plus élevée. Aux utilisateurs de faire le tri et leur choix.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 31 octobre 2021 Posté le 31 octobre 2021 j'ai les 2 systèmes sur mes deux vélos, bizarrement l'écoulement du liquide isotonique de la gourde colle les câbles, mais davantage sur le système intégré, je n'y comprends rien, y en a qu'ont une idée?
Christian BERTHEAU Posté le 31 octobre 2021 Posté le 31 octobre 2021 hello Dominique tu a sans doute raison !mais moi je parlais esthétique 😉ensuite moi a part changeais , les pneus , les patins , le reste je n'y touche pas ,plus sur de pas faire de bêtises 😆 j'ai un vélociste super sympa ,et pas loin de chez moi ,un souci je passe lors de mes sorties il m'arrange ça et bien souvent sans me faire payé j'ai un Bianchi Spécia🆒
Christian BERTHEAU Posté le 31 octobre 2021 Posté le 31 octobre 2021 Bruno( je doute que ça apporte un plus au plaisir de rouler ) bien sur tu a raison !mais le plaisir d'avoir quelque chose de beau quand tu peu te l'offrir pourquoi pas ! les chasseur ses les fusils ,d'autres la voiture ,chaussures de foot,, ski 😉
Bruno GUILLEVIC Posté le 31 octobre 2021 Posté le 31 octobre 2021 Absolument d'accord bien sur, tout ça c'est une question de point de vue sur sa propre pratique du vélo à un moment donné de son existence et là personne n'est critiquable.Là c'était ma vision du moment, mais déjà il y a plus de 50 ans je trouvais déjà les vélos très beaux alors maintenant.......Sinon sur un autre aspect, la mode des vélos ternes (gris foncé, noirs, marrons....) vraiment je ne trouve pas ça enthousiasmant.
Christian BERTHEAU Posté le 31 octobre 2021 Posté le 31 octobre 2021 la aussi d'accord avec toi ,moi le miens Vert Céleste le plus beau 😆Christian me démentiras pas (coucou Christian tu revient 😆 )
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 31 octobre 2021 Posté le 31 octobre 2021 Peut-être que le liquide passe dans les vis du porte-gourde et chemine ensuite le long des câbles dans le cadre. Sinon sur la question, je crois que l'on a plus le choix, la majorité des nouveaux cadres sont à câbles intégrés. Personnellement j'ai les deux systèmes, l'un est plus esthétique mais je préfère l'autre bien plus facile à entretenir, les vitesses passent aussi mieux sur les câbles extérieurs, du à une meilleure tension, je pense.MLS
Serge MASSELOT Posté le 1 novembre 2021 Posté le 1 novembre 2021 Bjr,Les câbles sont quand même dans une gaine .A+
Gérard CRESPO Posté le 1 novembre 2021 Auteur Posté le 1 novembre 2021 J'aime les vélos qui brillent avec une couche de vernis. Sur mes roues carbone CSC j'ai choisi l'option "glossy" et ne le regrette pas.Je me demande si la mode des couleurs mattes ne vient pas des pros qui essayent de gagner du poids à tout prix en supprimant la couche de vernis.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 novembre 2021 Posté le 1 novembre 2021 Tout à fait d'accord avec la deuxième assertion, ok le 11 ultegra est supérieur au 105 10 vit, et ne m'a jamais posé problème. Pour la 1ère, ça me paraît "tiré par les cheveux" , les vis collées par le sucre ne laisseraient plus rien passer? Les leviers 105 ont tendance à se gripper, le mécanisme est moins "précis" que sur le 11.
Régis TIRCAZES Posté le 2 novembre 2021 Posté le 2 novembre 2021 Avantage de l'intégré : beaucoup plus joli et aéroInconvénients de l'intégré : plus lourd, et niveau maintenance c'est bien plus galère notamment quand il faut remplacer un jeu de direction, et également plus compliqué au moment de trouver sa position et potentiellement plus cher si il faut remplacer le combo cintre potenceAvantage de l'apparent : maintenance et réglage du poste de pilotage très facileInconvénients de l'apparent : Moins esthétique et aéro
Gérard CRESPO Posté le 2 novembre 2021 Auteur Posté le 2 novembre 2021 J'ai définitivement choisi la maintenance.L'aéro ne me concerne pas car avec nom rhumatisme je ne peux pas rouler les mains en bas du guidon.
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